Probleme se sécurité a Bleau

Posté en tant qu’invité par Jessy:

Bonjour je commence l’escalade a bleau et j’ai lu qu’il y avait pas mal de problèmes de vol etc. Etant une fille grimpant surtout en solo et sans voiture y a t il un risque a aller grimper en train ?

Je vous remercie d’avance pour vos reponses

Posté en tant qu’invité par GregLeGrincheux:

Non, Bleau n’est pas encore un coupe gorge, même si des voitures se font parfois visitées ! Faut pas se laisser gagner par cette paranoïa sécuritaire ma petite dame…

Posté en tant qu’invité par jujupopo:

si tu grimpes en solo,mieux vaut eviter le vol…non?!

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Joli…

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Non moi les peus de fois ou j’y ai été en train c’etait nickel… Rencontre de grimpeurs a la sortie de la gare on etait trois groupes a aller ensemble au rocher canon, ca faisait un peu expé! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Ouais bah apres toutes ses remarques optimistes, je te conseillerais kan même de pas rester trop tard kan même, pask même si y a peut-être pas trop de danger, kan la nuit tombe c moins rassurant…

Sinon y a kan meme pas mal de bleusard sur ce forum, c facile de pas etre seul… ;o)

Posté en tant qu’invité par albert:

Si ma mémoire est bonne Catherine Destivelle raconte dans un livre comment au rocher du bas cuvier elle a échappé à des types pas clairs du tout en grimpant sur un bloc. Heureusement pour elle les types ne passent pas le trois car toutes les autres escalades pour y monter sont du cinq et du six. Catherine est restée perchée quelques heures. Un peu de prudence s’impose quand même ou alors grimper vite et bien et avoir son portable pour appeler la maréchaussée à la rescousse. En forêt tout le monde est pas beau et gentil !

Posté en tant qu’invité par nico:

mouais… Enfin vu le monde qu’il y a… je pense pas que ce soir plus dangeureux que de se promener à paris…

Bref, sinon qulqu’un pourrait m’expliquer comment aller à bleau en train depuis paris le coût et le temps que ça prend?

Merci d’avance…

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Paris gare de lyon: Grande ligne qui passe par la gare de bois le roi (en 36 min) de cette gare t’as acces au rocher st germain, au rocher canon (c’est le plus proche, a 20 minute de la gare et hyper bien indiqué, suivre le GR1…marque rouge et blanche…), sinon le grande ligne s’arrete aussi a al gare d’apres: fontainebleau avon, la t’as acces au Mont aigu je crois, et au calvaire a 5km…sinon de la gare de malesherbes t’as Buthiers a 2Km…
Pour les horaires…en gros des grandes lignes pour bois le roi/avon, t’en a toutes les heures de gare de lyon… :stuck_out_tongue: www.citefutee.com

Posté en tant qu’invité par nico:

Super cool ptitseb! Et… le prix du voyage? :oS

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Si ça n’a pas changé, certains trains prennent gratuitement les vélos, ce qui permet d’atteindre des circuits plus éloignés. Gaffe à bien planquer la bécane, ensuite…

(Séquence nostalgie) dire que dans ma folle jeunesse il m’arrivait d’aller à Bleau depuis Villejuif en vélo, d’enchaîner un ou deux circuits, puis de faire une petite séance de décrassage le soir en discothèque… c’était bien, avant la lutte antidopage…

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Toi aussi Etienne, la nostalgie de Bleau te ronge?..

Je ne vois qu’une solution pour se soigner: faire le prochain c2c contest à Bleau. Tiens, vu la gravité de notre symptome, même on se fait faire une ordonnance comme ça on se fera rembourser le voyage par la sécu. Ou alors, on part en vélo de Montpellier…

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Super idée le velo on y avait pensé mais finalement rocher canon a pied c’est plus pratique et c’est sympa et c’est moins chiant pour le crash, idem avant je voulais partir de chez moi a bleau en velo mais ma mere n’etait pas d’accord (national en velo :p)…
Bref pour le prix moi j’suis en Zone 4 et pour aller en zone 6 (bois le roi et avon) j’ai payé 10.90 l’aller retour, mais au retour j’ai pas composté le billet a la gare de bois le roi! Ami controleur désolé mais y’a pas de tourniquet a cette gare tu rentres comme tu veux et faut aller de son plein gré composter et a ce moment la j’etais avec une copine que je ne vois aps souvent donc on a parlé jusqu’a l’arrivé du train du coup j’ai pas pensé a composter…ce qui fait une conomie de 5.45 euro, donc tu peux aller a bleau depuis gare de lyon pour 8 euros je pense en pinnat le retour :smiley: …C’est toujours moins cher qu’antrebloc!

Posté en tant qu’invité par emeric:

Ah P’tin !!!

BLeau me manque, ça fait 2 ans que je n’ai pas mis les pieds là bas…

Pour moi cette foret, c’est une le seul endroit où je peux me ressourcer.

AAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH !!! Vivement la prochaine fois !!!

:wink:

Posté en tant qu’invité par bilb:

je n’étais même pas au courant qu’il y avit des problèmes de sécu à bleau ! j’y vais souvent et j’y reste jusqu’à 22h et j’ai jamais vu personne de louche, rien que des grimpeurs et des randonneurs !

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Va savoir, c’est peut-être toi que les randonneuses ont trouvé louche… :wink:

Arrêtons de dire qu’il y a des problèmes de sécurité à Bleau, sinon même là P’tit Seb ne pourra plus y aller sans ses parents!
Et où on va le faire, alors, le prochain rassemblement, hein?

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Bah voilà enfin quelqu’un de raisonnable!! Merci Etienne! :stuck_out_tongue: