Prochain C2C contest

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Le « c2c contest » à Orpierre du 30 et 31 août a été une réussite. Un petit article est d’ailleurs en préparation pour vous présenter ce premier rassemblement des participants du forum (avec nombreuses photos et sourires béats à l’appui).

Visiblement, tout le monde a l’air de souhaiter l’arrivée rapide d’un 2ème c2c contest, que se soient les présents à Orpierre (ravis) ou les absents (frustrés…). Il semble un peu compliqué d’organiser un c2c contest tous les mois. Ceci dit, rien n’empêche évidemment à tous ceux qui le veulent d’organiser des rencontres ponctuelles entre forumers, des sortes de « sous-contest » par affinité géographique (il y en a d’ailleurs plusieurs qui sont visiblement déjà programmés).

A mon sens, pour un « vrai » c2c contest, il est raisonnable de n’en prévoir qu’un voire deux par an, avec l’objectif de rassembler un maximum de forumers sur un site facile d’accès pour tous. Il faut donc s’y prendre à l’avance, et surtout choisir un site qui réunisse les critères suivants:

  • Tous niveaux représentés?
  • Facilités d’accès?(par le train par ex)
  • Facilités d’hébergement à proximité? (camping / gîte)
  • Chances d’avoir du soleil?

Le but c’est surtout de se rencontrer au pied d’une falaise où chacun peut se faire plaisir à son niveau, discuter autour d’un verre (voire plus!) après une journée de grimpe, et que tout le monde puisse venir facilement. A ce titre, Orpierre était un choix judicieux pour le premier c2c contest. Mais il y a évidemment d’autres sites qui répondent à cette liste de critères.

On peut donc d’ores et déjà réfléchir à un prochain c2c:

QUAND: week-end de Pâques? Ascension? Pentecôte?

OU: il y a déjà plein de sites qui ont été proposés. Pour mémoire, je rappelle les sites, avec les quelques avantages / inconvénients déjà évoqués (à compléter):

  • PRESLES (avantage= tous niveaux, couennes/grandes voies)
  • DENTELLES MONTMIRAIL (avantages= tous niveaux + météo du sud + facile d’accès)
  • OMBLEZE
  • ARDECHE (avantages= idem Dentelles)
  • AILEFROIDE (avantage= bloc+falaise ; inconvénient= difficile d’accès + dernier c2c contest organisé pas loin…)
  • DUNKERQUE (nan, je déconne)
  • CORMOT (avantages= Dijon, position centrale en France + refuge CAF à côté)
  • ALSACE (avantages= Gewurtz, Riesling, Tokay + c’est Keryss et JMarc qui organisent)
  • FONTAINEBLEAU (inconvénient= que du bloc, mais pourquoi pas un week-end initiatique pour les dubitatifs? autre inconvénient= météo… Avantage= accès enfin facile pour Ptitseb et les parisiens!)

Qu’en pensez-vous (date, lieu)? En fonction de vos réponses (argumentées!), on essaiera de faire une petite synthèse et de faire bientôt une proposition pour un prochain c2c.

Laurent

Posté en tant qu’invité par Raphael:

un prochain c2c à FontaineBleau se serais bien pour faire un peux de bloc et faire découvrir se lieu mythique à plusieurs personne
Raphael

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Autre avantage de CORMOT: on peut se mettre minables facilement même si tu oublies le génépi.
Et si le caillou paraît trop rébarbatif à certains ( c’est austère, par rapport au calcaire du Sud…), il y a plein d’autres sites pas si loin…

Bleau, très bon plan aussi.

Quant à la date, évidemment l’Ascension pose le problème de l’encombrement des routes, mais ce n’est pas pour rien: quatre jours disponibles, retour du beau temps un peu partout en France.

Posté en tant qu’invité par David:

A fond pour Bleau !

Avantages :

  • on est tous les uns à côté des autres (ou pas trop loin)
  • convivialité des secteurs : possibilité de venir en famille, etc.
  • il y en a pour tous les niveaux
  • les campements sont classes
  • l’accès est pratique
  • A l’automne ou au printemps, ca se grimpe quasiment tous le temps
  • c’est du bloc => c’est à la mode, même si cela fait plus de 100 ans que cela existe …

Inconvénients :

  • il n’y a que du bloc …

Posté en tant qu’invité par Mélanie:

Bleau c’est loin pour le sudiste…
Et en plus il fait froid chez vous ;-))
Mais bon on fera peut etre l’effort pour vous retrouver
En esperant que je n’ai aucune competition
C’est mieux les dentelles…!!!
Bon a+
Mél

Posté en tant qu’invité par cervin:

avantage aussi de Bleau : pas de matos (à part chaussons) à amener.
Mais gros incovénient: que du bloc… Même pas une grde voie à cse mettre ss la main.snifff.
Cormot, bien pour le hte côte de Beaune !!!
Une bonne cave en redescendant du site… Par contre, un rocher un peu spéc

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Bleau et pour les amateurs de grandes voies il reste la tour elf, la tour montparnasse, la tour eiffel, et les cités pour ceux qui se sentent l’ame d’un Yamakasi! Vous voyez qu’il y en a pour tout le monde! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Pourquoi pas Bleau ? Ca me rappellera mes études parisiennes, et quelques virées aux 3 Pignons en EB Super Gratton…

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Bah bleau à l’air de plaire à tout le monde, c vrai que le bloc c convivial, et puis y a de la place…

Pour la date, ascension ou pentecote, c’est bien pour la meteo, pask à Paques, fait pas si chaud que ca.

Posté en tant qu’invité par Pierre P.:

Bleau ca me branche bien aussi, c’est la ou j’ai decouvert l’escalade :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par boubou77:

je fais parti des frusté car je n’ai pas pu venir à Orpierre, sniff, mais j’ai pensé à vous.
Et Fontainebleau, ça me dit et en plus je suis de Paris mais je connais à peine.

Posté en tant qu’invité par cervin:

Si je m’attaque à la tour montparnasse va falloir que j’achète une tenue d’Indien…

Posté en tant qu’invité par Thosber:

Pour Cervin :
Et une pipette pleine de rouge.

Moi, Bleau, ça ne me branche que moyen, mais je me rangerais à la majorité.
Sinin, est ce que quelqu’un aurait récupéré un couteau de marque Laguiole avec un tire-bouchon? C’est celui de Fabien qui pense l’avoir perdu le samedi soir au camping…
A +

Thosber

Posté en tant qu’invité par Aaricia:

Ben moi, le bloc j’ai horreur de ça !!! mais au pire, je vais à Eurodisney et je vous rejoint pour le repas du soir :slight_smile:

Et la Haute Savoie, vous en pensez-quoi ?

Les Parisiens descendent en TGV, les gens du Sud remonte un peu… et moi… j’bouge pas (c’est pas une belle preuve d’égoisme ça :slight_smile:

En plus, il y a quelques gars du coin qui semblent connaître tous les sites sympas (Romain, Tonton).

Pentecôte ou l’ascension, c’est chouette et un peu plus long qu’un week-end.

Sinon, y’a le Salève et vous venez tous à Genève !

bises à tous,
Martine de Geunèèèèève

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

pour ce qui concerne la date, une rumeur dit que le we de pentecote pourrait ne plus etre si long que ca… faut se mefier…

Posté en tant qu’invité par Philippe:

je n’ai pas pu venir hélas à Orpierre mais j’ai trouvé la formule sympa
selon la saison on peut envisager "Colias " dans le gardon (30)
et /ou les Alpilles
toujours plein sud

Posté en tant qu’invité par Rozenn:

moi aussi j’ai loupé ce rassemblement et je le regrette. Perso,Bleau c’est mes traumatismes d’enfance… Trop parisien, trop blindé de monde (et c’est une parisienne qui parle). Les dentelles, c’est quand même beau et accessibles à tous les niveaux (Presles, si je ne m’abuse y’a rien en dessous de 5c et faut aimer le gaz…)
Rozenn

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Bleau trop blindé?? On doit pas connaitre le même bleau alors :wink:
C’est vrai que j’ai jamais été au cuvier amis bon… les autres sites même le WE et par les beaux jours a part des grimpeurs sympathiques: parfois etrangers (espagnols, americains, allemands, hollandaisEs charmantes (pour plus d’info demander a Yoyo il doit avoir recuperer leur numero de tel dans notre dos sans nous le dire le bougre!), connu (Julien Nadiras plusieurs fois!! Ouvreurs des circuits a Auvernaux a chaque fois ca loupe pas on les voit! :slight_smile: :), y’a pas beaucoup de monde…tout le monde aide tout le monde, bonne ambiance (tutoiment employé sans hésiter…) La seule fois ou j’ai vu du monde et qui ne grimpait pas c’est dans le secteur des trois pignons au 95.2 je crois mais c’etait sur le chmin sinon vers les blocs y’a peu de monde t’attend pas pour grimper, et en plus tout le monde il est gentil :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Audrey:

Ouaiii !!!

Moi je vais à Paris avec Aaricia voir Mickey et Minnie !!!
Et puis un peu à Bleau, histoire de dire que j’ai fait du bloc.

Posté en tant qu’invité par Tonton:

Je n’aime pas faire du bloc… sauf à Bleau, c’est vraiment trop classe et c’est vrai que c’est super convivial donc que ça convient vraiment à un rassemblement.

Le pb : c’est d’organiser ça sur des WE, surtout à rallonge, avec à la clef les milliers de kms de bouchons qui engorgent la région parisienne à des années-lumières à la ronde. Nous les provinciaux ont veut bien venir mais faut pas que ça soit l’enfer, on a pas l’habitude des bouchons ! (enfin moi pasque ceussent qu’habitent les grandes villes : Grenoble, etc., y doivent connaitre mais p’têt’ pas avec la même dimension).

De toutes façons, je ne suis pas sûr de venir, ça dépendra un peu de mon emploi du temps encore assez chargé à cette époque et surtout d’un genou qui ne sera peut-être pas encore en mesure de supporter des chutes et sauts.