Échauffement

Posté en tant qu’invité par camille:

Je voudrais trouver un bon échauffement pour des enfants de 8 à 12 ans. Si quelqu’un peu m’aider sur ce point ce serait cool.

Posté en tant qu’invité par Christine:

Enfants ou pas, l’échauffement est une bonne question. Je veux bien aussi les retours d’expérience des uns et des autres.

Posté en tant qu’invité par seb:

Quelques jeux de ballon pas violents puis des traversées
en plus de quelques mouvs un peu moins ludiques mais tellements efficaces

Posté en tant qu’invité par Christine:

Quelques jeux de ballon pas violents
Tiens, je n’ai jamais vu de grimpeurs d’échauffer comme ça. J’essayerai.
En fait j’applique les trucs qu’on voit faire un peu partout. Pas toujours suffisant quand il fait frisquet. Les pieds et les chevilles, notamment. Et ça craint (sensibilité réduite, chevilles raides, pieds mal assurés sur les prises…).

Posté en tant qu’invité par seb:

L’avantage du ballon c’est que les mômes s’échauffent sans trop y penser mais c’est vrai que ça remplace pas le vrai échauffement. au fait c’est pour s’échauffer en salle ou en exterieur

Posté en tant qu’invité par Mélanie:

Pour les gamins Seb e raison, il faut faire des jeux pour s’echauffer
Sinon tu fais un echauffement par etirement.
Faire des mouvements lent tout en contractent tout les muscles sur la base des etirements
Ce que je fais a mes gamins à l’entrainement de Ping apres le repas en stage

Et en partant il faut aussi les etirements…
surtout pour ceux qui ne le font regulierement…Ils ont mal au doigts…(par exemple)

Mél

Posté en tant qu’invité par Clemrider:

Bien s’echauffer est très important en escalade sinon attention à la tendinite!!!

Comme échauffement, je te propose de leur faire faire un petit footing de 5 minute, histoire de chauffer le corps pour ne pas démarrer à froid. Puis pour préparer les avants-bras fais leur faire une traversée.
Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

J’suis assez d’accord avec Melanie et Clemrider…
Sinon pour les chevilles je te propose un truc sympa qui va en plus developper leur sens de l’equilibre, les echauffer, et muscler leur cheville afin d’eviter les entorses…
Se mettre sur une jambe (l’autre ne doit pas etre en contact avec le sol), ne rien tenir avec les bras et rester en equilibre sur la jambe pendant 1 a 2 minute ou avant si trop de fatigue…Si ils arrivent a faire ca c’set nickel qu’ils essayent les yeux fermés ca corse un peu :wink: et sinon bah derouillage articulaire et quelques etirements en plus d’une activité type footing, velo, ptit foot ou autre histoire de faire monter le rythme cardiaque… Apres quelques traversées, beaucoup d’amplitudes dans les mouvements…et quelques voies faciles d’echauffement…

Posté en tant qu’invité par camille:

Merci pour tous vos messages. Le seul problème c’est que je n’ai qu’une heure avec eux (pour ceux qui arrivent à l’heure)et que je n’ai pas de vélo. Je crois que je vais rester sur l’idée de l’échauffement pas rotations des articulations et des mouvements sur le pan…