Mur municipal sur Lyon ou très proche

Posté en tant qu’invité par Musashi San:

Salut,

vous savez ou il y a des murs biens sur Lyon ???

Vous pouvez expliquer ou c’est :wink:

Merci bcp !!!

Posté en tant qu’invité par Phil Doryphore:

J’en ai trouvé quelques-uns, alors dans l’ordre de mes préférences :

  • Le mur du « parc de la commune de Paris » à Villeurbanne près du métro CUSSET.(gratuit et super-bien équipé, au milieu d’un parc génial … et quand j’y suis, il n’y a personne !)
  • La salle privée M’ROC à Villeurbanne (un peu cher mais super sympa) et l’hivers c’est le top.
  • La salle payante Mur Mur à Lyon-Gerland (tu connais surement)
  • Le mur gratuit du fort de St Priest (Bien)
  • Le mur gratuit du fort de Meyzieu (Petit mais sympa, et … personne) pas super propre mais système d’assurage original avec des « crochets de moulinette qui coulissent dans un rail ». Tu peux faire des traversées à 10 mètres de haut en restant en moulinette.
  • Le mur gratuit de Miribel Jonage (patiné, mais marrant. Très facile, trop facile (niv. 4 maxi). Toutes les écoles de la banlieu Est de Lyon y défilent (dont l’école où j’allais)

Si tu veux plus d’info fait moi signe.

Posté en tant qu’invité par zerox:

je crois il ya aussi à vaux en veln deux belles sturcture, dont une sur une facade d’immeuble de 45m

Posté en tant qu’invité par Phil Doryphore:

C’est juste qu’il vaut mieux y aller en bus.

Posté en tant qu’invité par bruno:

salut , effectivement il y a un mur a villeurbanne dans un parc, je ne sais plus si c metro cusset mais c’est au nord est de villeurbanne juste au dessus du cours emile zola et bordant le periph. Ensuite je crois qu’il y en a un autre du coté de Perrache mais celui je ne le connais pas…

Posté en tant qu’invité par Audrey:

Pour M’Roc tu prends la sortie de métro qui est avant Cusset et c’est la rue Creuze (à gauche en remontant vers Laurent Bonnevay. Pour Mur Mur, tu sors à Jean Macé, tu continues en direction de Gerland à pattes, et à un moment tu tournes à droite en direction du quartier général Frères ( la caserne militaire). Pour les 2 lieux, tu as environ 10 min de marche.
Sinon, il existe un topo sur les sites de grimpe autour de Lyon.

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par xav:

Putaiiiiinnnnnnnnnnnnnnnn !

Quand je pense que quand j’étais sur Lyon je déprimais et j’ai bouffé mes chaussons sur le béton merdique de la Doua …