Alain Robert

Posté en tant qu’invité par urban:

Slt à tous

P’tite Info

Nouveau site d’Alain Robert qu’on ne présente plus !
Plusieurs anecdoctes sympas
Un palmarès a en faire rougir plus d’un
Les photos de ses os broyés par 2 chutes de 1(m dont une sur la tête !!!

http://www.alainrobert.com

Bye

JB

Posté en tant qu’invité par Aquafresh:

Salut Urban

Je suis allé sur ton site et je voudrai savoir si dans Paris tu ne connaîtrais pas un site (genre pont RATP ou mur en meulière) pour se faire les doigts.

Par ailleurs as tu des retours sur des gars qui auraient grimpé sur la tour Eiffel ?

merci,

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Mouais, belles photos en tous cas.
Mais ca fait un peu voyeurisme parfois quand il decrit en detail toutes ses blessures avec photos des radios a l’appui… Pas de tres bon gout meme si la provoc’ fait partie du personnage.
Ce qui est plus génant c’est l’inexactitude des informations qui sont fournies, notamment les meilleures performances en escalade sont totalement dépassées voire erronées (pour un des grimpeurs les plus médiatisés chez le grand public ca fait désordre) et puis dire « record du monde de solo » c’est un peu n’importe quoi. A ce sujet il me semble bien que Jean-Christophe Normand (malgré les controverses a son sujet) avait annoncé avoir fait du 8b+ en solo (c’est à vérifier).
Bref on met en scène, on s’arrange avec la réalité, pas très glorieux tout ca. D’autant que vu ce qu’il réalise il n’a pas trop besoin d’en rajouter.
Mais bon, malgré cela, au vu des photos, j’ai qu’une chose a dire: respect !

Posté en tant qu’invité par albert:

pour aquafresh
tu peux te faire les doigts sur de la meulière.
sur les quais de la Seine en dessous du restaurant de la tour d’Argent (traversées)
sur le Viaduc des Fauvettes, accessible en RER. il est en Essonne à Bures sur Yvette
en métro dans les fossés du fort d’Aubervilliers.
Pour Aubervillier il faut aller vérifier parce qu’il y a un moment que je suis plus parisien.

Posté en tant qu’invité par zappa:

Il est super ce Alain Robert… En parcourant son site, je suis tombé sur la rubrique « Lexique » dans laquelle il donne une échelle des cotations : Il classe le niveau 5 dans la catégorie « Escalade difficile »… Mon 5c et moi sommes très contents ; ça nous a remonté le moral !

Sans rire… respect ! Même si j’adhère aux remarques du BADguy…
A+

Posté en tant qu’invité par seb:

En matière de 8b+ solo Alex Hubert en a rentré un méchant pendant l’hiver. C’était dans la Newsletter de C2C

Posté en tant qu’invité par Alain Coetmeur:

en total sauvage,
il y a a arcueil (RER arcueil cachan)
un aquaduc avec un départ facon bloc,
(suivre nord est, vers le petit parc) et
qui continue en grande voie…
a mon avis ca doit être dans le 5
et 6 ponctuellement.

avec des sangles tu devraut pouvoir
mettre des points sur les rembardes en haut
(joli petit bombé pour les placer), en priant
pour que ca soit bien entretenu

un joli gaz pour de l’urbain, surtout si tu te fait des
relais et que tu passe au dessus du RER

mais prévoir de faire ca le dimanche matin tôt
quand tout le monde dors, ou prévoir
le budget PV

moi c’est mon fantasme irréalisable
de grimper sur ca.

Posté en tant qu’invité par Aquafresh:

Merci je connaissais Bures sur Yvette mais que risque t’on vu que le site est interdit ?

Pour Cachan je ne connaissais pas je vais aller jeter un oeil aisni que pour la Tour d’Argent.

@ suivre …

Posté en tant qu’invité par Phil:

Pas grand chose…
(Tout le monde y va et le site doit bientôt être ré-aménagé…)

Posté en tant qu’invité par Aquafresh:

Merci car à une époque (il y a qques années) le site avait été complètement déserté.

Good news, on va pouvoir aller s’arracher les doigts.J’espère que la nouvelle mouture ne sera pas payante.

Posté en tant qu’invité par urban:

Slt les gars,

J’attends vos photos sur vos escapades urbaines parisienne ou sur cachan…ou ailleurs…

Posté en tant qu’invité par Fredo:

Comment qu’on rentre sur le site ???
Après l’intro j’ai pas de bouton entrée.

Posté en tant qu’invité par urban:

frFredo a écrit:

Comment qu’on rentre sur le site ???
Après l’intro j’ai pas de bouton entrée.

Ben c très simple ouvre les yeux, tu as 1 deuxième fenetre qui s’ouvre !!!

sinon http://www.alainrobert.com/

Posté en tant qu’invité par Fredo:

Ok merci.

En fait j’utilise Crazy Browser pour bloquer les pop-up et du coup ça marchait pas. Avec IE ça passe !

Posté en tant qu’invité par A.P.:

Est ce que votre respect pour Alain Robert est proportionnel au nombre de débris d’os ?

Posté en tant qu’invité par urban:

les 2 chutes d’alain robert :

1ere le relais d’une voie a cassé, il était encordé !
2emm manipulation de corde !

Ses chutes ne sont pas urbaines !!!

Par contre, sans s’engager dans des solos de la mort, il existe de merveileux blocs et parcours a faire à notre porte !!

Et après avoir essayé au moins une fois de grimper sur une facade vitrée ou bétonné avec ce revêtement glissant, on ne peux qu’admirer !!!

Posté en tant qu’invité par bco4x:

je grimpais sur le mur du theatre de plein air du parc de la courneuve il ya 10ans mais il doit toujours etre la.