Sites autorisés dans les alpes maritimes

Posté en tant qu’invité par chantal:

qui peux me dire où l’on peut grimper dans les alpes maritimes en ce moment,àl’ombre, niveau 6A. Ce matin nous sommes allées à COURMES,il est interdit de grimper,arrêté préfectoral.
Nous sommes allées à la trinité, mais nous aimerions un peu de nature!!!par contre niveau ombre c"est super.MERCI POUR VOS CONSEILS

Posté en tant qu’invité par Macrobio:

descends un peu voir sur le site www.denali-sud.com, isl auront uen réponse pour toi et attention aux incendies de forêt en ce moment dans le sud, parait que çà a bien cramé!
A+

Posté en tant qu’invité par zappa:

Les gorges du Loup sont assez à l’ombre selon l’heure et les secteurs… comme le dit macrobio, tu trouveras des infos sur denali-sud.
Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par chantal:

Je te remercie, je ne connaissais pas ce site, je vais y faire un tour

Posté en tant qu’invité par alx:

y’a malaussene mais je crois que c’est pas terrible (pts espacés ~4m, rocher bof et route (bruit)

Posté en tant qu’invité par chantal:

merci, mais ce site est un peu pourrave.Nous allons peut-être essayer GORBIO, ou nous retournerons à la trinité.

Posté en tant qu’invité par chantal:

super le site denali merci, je le met dans mes coups de coeurs!!!

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

salut
a gorbio, tu as le secteur de la face nord. j’ai teste l’an dernier, c’est pas les voies des secteurs a8 ou smoke mais c’est sympa quand meme. le rocher est un peu bizarre, comme recouvert de salpetre. il faut etre un petit peu vigilant mais, apres qqes mouvements, on s’habitue. les voies en 6a/b a gauche sont jolies. les 5c/6a a droite aussi.

non, c’est pas mal en fait pour grimper en ete. ca permet de varier et de ne pas aller qu’a al trinite. (ne fais pas par contre le 6b a droite, les hommes de l’ombre, merdique, peteux et expose au possible).

si tu y vas, donne-nous tes impressions.

a plus

Posté en tant qu’invité par chantal:

en fin de compte, nous ne sommes pas allées à gorbio, mais à gourdon,une horreur ce secteur, tout patiné, et les cotations l’horreur, j’ai un niveau 6A, j’ai fait une réchappe dans du 5!!!nul!!!secteur l’ecaille perverse,nous étions au début du secteur, c’est peut-être mieux après, mais nous y étions le soir, pas le temps d’aller voir plus loin.

Posté en tant qu’invité par chantal:

en fin de compte, nous ne sommes pas allées à gorbio, mais à gourdon,une horreur ce secteur, tout patiné, et les cotations l’horreur, j’ai un niveau 6A, j’ai fait une réchappe dans du 5!!!nul!!!secteur l’ecaille perverse,nous étions au début du secteur, c’est peut-être mieux après, mais nous y étions le soir, pas le temps d’aller voir plus loin.

Posté en tant qu’invité par Macrobio:

Gourdon ? mais c’est de la folie, personnene veut plus grimper là haut, moi aussi, je n’ai qu’un niveau 6b mais j’ai déja réussi à me faire peur dans du IV, non franchement, pas d’inquiètude, cette petite falaise était bien sympa auparavant mais désormais, elle est devenu impraticable;
Si tu as le temps, vas comme te dis Totoxe découvrir Gorbio, franchement plus sympa et de belles voies à faire à l’ombre (bon, çà n,'empêche pas qu’il fasse chaud mais c’est à l’ombre) et l’équipement fait par 2 guides Niçois est bien pensé en général.
A+

Posté en tant qu’invité par chantal:

J’avais compris, je n’ai jamais vu ça, je te remercie pour tes encouragements pour gorbio, mais je n’ai plus de coéquipière, elle reprend le boulot lundi, ce sera pour une autre fois, je suis lyonnaise, et je ne connais personne d’autre pour grimper, je suis en congés jusquà jeudi, je vais randonner!!!
bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par Macrobio:

Pourquoi tu laisses pas un poste sur le site dont je t’ai parlé ?
surement des candidats (tes)!

Posté en tant qu’invité par clifhanger:

J’ai été dans les gorges du Loup ce we , c’était parfait : pas trop chaud gràce au vent , des voies sympas , et le torrent pour se baigner en fin de journée . En plus il y avait des coins à l’ombre