Cotations baumes les dammes

Posté en tant qu’invité par gérald:

je sais pas si c’était la température « le terrain était lourd » (réf Asterix aux jeux olympiques) ou la nourriture du coin mais j’ai trouvé les quotations un tantinet en dessous de la diffculté des voies dans le niveau 6c-7b (pas capable d’aller voir en dessus).
Est-ce de notoriété publique que les quoteurs ont un problème avec leur kiki?
Sinon bravo pour toutes ces voies magnifiques!

Posté en tant qu’invité par alx:

tu sais, les cotations, c’est comme les gouts et les couleurs, c’est très subjectif…
alx

Posté en tant qu’invité par momo:

Je pense que c’est la chaleur, Baumes n’est pas reputé sévère concernant les cotations , je dirai plus tot l’inverse , va voir à pont de roide tu verras que c’est moins evident .Au faite de quelle voie tu parles ?

Posté en tant qu’invité par gerald:

je n’ai pas le topo sous les yeux mais j’ai fait le plus de voies dans le « petit verdon » au rocher du quin.
concernant les cotations, j’ai trouvé plus méchant qu’au salève qui est réputé sévère. Mais c’est vrai qu’on peut toujours trouver pire (en valais p.ex.) On va pas épiloguer, c’était un super Week-end.
Au fait c’est ou pont de roide?

Posté en tant qu’invité par momo:

Pont de Roide:après Monbelliard dans le sens Belfort Besançon.

Posté en tant qu’invité par pierre dan:

tu prends le saleve (et donc ses grimpeurs)comme référence, mais sache qu’a mon époque(debut 90) ceux-ci trouvaient des falaises commes l’arblay, le biot comme côté tres dur alors que pour moi c’était l’inverse!! donc ceci est vraiment trs subjectif. Ceci dit au vu de ton niveau tu devrais savoir que la cuite transforme complétement une voie . pour l’anecdote en juillet pour la 1er fois je n’ai pas enchainé Yang au balme(haut du saleve)!!D’ailleurs souvent les grimpeurs du « bas » du saleve:-) ont des problèmes aux balmes et l’inverse idem!!Alors courage et va plutôt faire des grandes voies relax que taper ds du dur ou les conditions sont loin d’ête au top

Posté en tant qu’invité par gérald:

Ya un topo?

Posté en tant qu’invité par momo:

http://perso.wanadoo.fr/serge.haffner/Tu trouveras tout sur pont de roide ici.