Escalade à Wenden

Posté en tant qu’invité par Manon:

Je recherche des renseignements concernant le site de Wenden.
J’ai entendu parler de ces magnifiques voies de calcaire dans un cadre splendide,et souvent assez engagées.
Je recherche en particulier des voies en 6b obligatoires.
Y a -t-il quel’un qui puisse me donner plus de détails?
Merci

Posté en tant qu’invité par Arnaud:

Tu trouveras pas mal de voies dans le « Schweiz extrem » de Kanel (ancienne édition). Une quinzaine de voies en 6b obligatoire.
Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Manon:

Super,merci.
As-tu déjà grimpé là-bas et peux-tu me donner des conseils ,des tuyaus sur d’éventuelles voies à faire absolument?

Posté en tant qu’invité par estelle:

si tu veux quelques photos, il y a un site en allemand :
http://www.4hofers.de/Wolfi_alpin/Bilder_10/bilder_10.html

(bon, les photos ne sont pas supers, mais ça peut te permettre de te faire une idée).

Posté en tant qu’invité par Arnaud:

Je ne connais pas bien l’endroit mais il faut eviter de quitter le sentier pour la marche d’approche, se mefier de la meteo (il y a souvent un nuage qui vient se coller a la falaise dans l’apres-midi) et enfin avoir un bon moral. Sinon, je crois que Caminando est une voie a faire absolument.

Posté en tant qu’invité par jp:

La cotation de Caminando est montée à 6c obl, cf dernier schweiz . L’ancienne cotation était de 7 uiaa , le tout est d’évalué ce chiffre par rapport au cotation française . Je pense , pour avoir pas mal grimper là bas , estimer , le 7 à un 6b+ . Une voie sympa pour débuter la bas Sonnenkonig 1ere partie.