Resultat sondage grimpeurs

Posté en tant qu’invité par alx:

Voici le résultat du sondage pour connaitre le niveau moyen des grimpeurs du forum de Camptocamp

sur un total de 154 votes :

  • 19% sont dans le 5c max soit 29 grimpeurs
  • 39% (majorité) sont +ou- dans le 6a soit 60 grimpeurs
  • 21% sont dans le 6b/6c soit 32 grimpeurs
  • 10% dans le 7a soit 15 grimpeurs
  • 9% dans le 7b/7c soit 14 grimpeurs
  • seulement 2% dans le 8a ou plus soit 2 grimpeurs

contrairement à ce que l’on pourrait penser, les grimpeurs du forum de Camptocamp ne sont pas si bons que ça…

merci de votre participation

alx

Posté en tant qu’invité par ERIC:

les grimpeurs du forum de Camptocamp ne sont pas si bons que ça…

pourquoi ???
tu croyais que tout le monde passait du 8 sur le forum de C2C

Posté en tant qu’invité par Michel C:

Ben c’est vrai que j’avais aussi l’impression que le niveau était vachement élevé.

Posté en tant qu’invité par Ben:

ah!!! mé je suis dc normal!!!
Moi qi fezé un complex d’inférieurité… Et comme disait la célèbre compagnie créloe (on a les références musikales q’on peut!!!) : Cé bon pour le moral !!!

Chouette!

Posté en tant qu’invité par olivier:

et tu peux encore certainement décoter pour la majorité.

Moi je ne suis même pas au 5c.

Posté en tant qu’invité par Arnaud SL:

Je pense qu’il ne doit pas y avoir beaucoup de différence entre la répartition des niveaux pour les participants aux forums, par rapport aux grimpeurs d’une façon général.

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Intéressante ta petite étude.
C’est le niveau max apres-travail ? ou a vue ?

Posté en tant qu’invité par Polo:

Il me semble avoir répondu à vue :wink:

Posté en tant qu’invité par Marc:

peut -être que tout simplement plus grimpeur sont fort, moins ils ont de temps à passer sur les forums, ou à l’inverse, c’est parcqu’ils passent moins de temps sur le forum qu’ils ont du temps pour s’entrainer et donc être fort…!!! logique en somme!!!

Posté en tant qu’invité par m@t:

Marc a écrit :
« peut -être que tout simplement plus grimpeur sont fort, moins ils ont de temps à passer sur les forums, ou à l’inverse, c’est parcqu’ils passent moins de temps sur le forum qu’ils ont du temps pour s’entrainer et donc être fort…!!! logique en somme!!! »

ou pas.

Posté en tant qu’invité par FredK:

Franchement, votre niveau me décoit vraiment ! Vous êtes vraiment NULS !!

Oh m., moi aussi !!!

Posté en tant qu’invité par xav:

Je vous laisse, le dernier pas de « Action Directe » me résiste encore…

Posté en tant qu’invité par Etienne:

…original de commencer par travailler le dernier pas d’une voie…

Posté en tant qu’invité par Odrey:

Ce sondage me rassure, c’est vrai que j’avais l’impression que tout le monde était très fort, impression renforcée par la lecture de qq magazines dont les photos ne montrent que des grimpeurs dans des voies 6b min. Ainsi je suis normale.

Posté en tant qu’invité par xav:

Non, ça sous-entendait que le reste de la voie était dans la poche.

Mais ce doit être les boissons consommées à la Féria de Béziers qui m’auront perturbé.

J’ai confondu un 6a languedocien avec la célèbre voie du Frankenjura.
Tu me dira, y’a que 3 degrés d’écart ; pas de quoi faire tout un fromage…

Au fait, + sérieusement, comme on grimpe dans les mêmes coins, tu connais le site de Vieussan, dans la vallée de l’Orb ?

Posté en tant qu’invité par Etienne:

J’y suis allé en repérage il y a deux-trois ans. Ca ne m’avait pas emballé: quelques voies au bord de la route, puis en montant, d’autres secteurs du genre court et dur -à vue de pif ticket d’entrée à 6b/c. Désolé de ne pas pouvoir en dire plus. Essaie de contacter le CAF de Béziers…
Dans le coin j’ai une petite faiblesse pour le Landeyran, où j’ai tenté une reprise après trois mois d’arrêt et avec une grande entaille dans le dos. On ne s’y serait pas croisés vendredi, par le plus grand des zazars?

Posté en tant qu’invité par josé:

6a en niveau d’escalade est un niveau minimum , pour pouvoir grimper un peu partout , en dessous certe ya moyen de grimper mais le nbes de voies est limité de plus la qualité des voies laisse à desiré ( rocher délité ). Bien sur il existe quelques sites ou ils existent des voies en nbs et qualité inferieure à 6 mais faut les chercher et se trouvent pour la plus part dans le Sud de la France . Je pense que pour pouvoir grimper un peu partout en France un niveau 6b 6c est correct, bien sur à vue .C’est un niveau que l’on peut atteindre assez rapidement , avec une bonne motivation . J’ai l’impression que beaucoup de forumeur du site sont hyper top en question technique (materiel etc …) , c’est bien , et j’apprends beaucoup de chose , mais faut pas que potassé les revues techniques , faut grimper aussi.

Posté en tant qu’invité par xav:

Mmh, non, ça fait des lustres que je ne suis pas allé là-bas (ça fait même des lustres que je ne suis pas allé grimper tout court !)

Si un jour tu me vois, je suis facilement repérable : un grand échalas de près de 2 m (très pratique au Landeyran), et pas très épais, blond.

Posté en tant qu’invité par Christine:

Exactement, Arnaud. La répartition des niveaux me semble assez bien refléter celle d’une pratique d’amateurs, certains occasionnels (vacances), d’autres plus réguliers.
L’image résultant du sondage ne me semble d’ailleurs pas si mauvaise. Il règne chez certains grimpeurs un élitisme de langage (genre 6a = tout petit niveau) qui primo ne correspond pas toujours à la pratique rélle de ses auteurs, secundo casse un peu les choses aux nombreux amateurs fraîchement venus, qui font jour après jour le dur apprentissage des cotations jugées dérisoires. Chaque niveau exige bel et bien un bagage technique et une expérience, acquise plus ou moins vite selon la régularité de pratique et certaines dispositions au départ. Pourquoi dévaluer cette pratique amateur ? Bonne grimpe à tous !

Posté en tant qu’invité par Tintin:

Et que penses tu de la représentativité des personnes qui t’ont répondu ?