A partir de quel age la grimpe?

Posté en tant qu’invité par philippe:

A partir de quel age peut on amener nos chers enfants grimper? 1,2,3,4 ans?

Posté en tant qu’invité par boudha:

Lu

Dans le club ou je suis,les enfants peuvent venir grimper a partir de 6 ans. (une seance speciale est la pour eux)

@+

Posté en tant qu’invité par patrick:

nous emmenons nos filles de trois ans maintenant grimpé, et souvent elles en etonne plus d’un déjà elles sont super contente de grimper, en plus avec ma fille nous regardons le paysage arrivée en haut on regarde les montagnes alentours.
ces derniers jours à ailefroide elles ont grimpé traquillement dans du 3 toutes seules. le plus dur parfois c’est de leur dire ou aller c’est de véritable tête de mule.
pour les enfants l’escalade c’est un jeux, alors entre grimper sur la commode en prenant les boutons comme prise ou grimper sur une falaise c’est pareil.

A+

patrick

Posté en tant qu’invité par Alain Coetmeur:

pour la marche on m’avais dit d’attendre que
la marche devienne « adulte » vers 7 ans,
c’est a dire que la marche soit bien cyclique
et pas trop équilibriste…

mais en fait pour l’escalade c’est presque le contraire,
car dès qu’il rampe les gamins essayend d’escalader.
ca devrait justement entrainer le système
de locomotions aux mouvements de l’escalade,
à ses équilibres très différents de la marche…

bref il semble que ce soit bon de grimper jeune…

par contre il parrait qu’il faut un age « de raison »
pour les manip de sécurité… vers 10 ans,
et avec un travail de responsabilisation fort,
un gamin est parait t’il fiable…

Posté en tant qu’invité par bco4x:

il y a pas d’age
ma fille a grimpe a quelques mois

et a 4 ans elle continue
grimpe a 4 ans

par contre elle a du mal avec les moulinettes la plupart du temps
je monte avec elle et je me vache a son baudrier pour la descente

pareil pour la rando on marche regulierement avec plein d’amis ayant des enfants de 3/4 ans, il faut juste choisir des randos pas trop dur et pas trop longue.

Posté en tant qu’invité par Thosber:

De toute façon, les enfants grimpent partout avant de savoir marcher! Quand ils s’accrochent à quelque chose pour se relever et se mettre sur leurs jambes, c’est le premier geste de la grimpe. En respectant un minimum de sécurité et de surveillance- au pied des voies surtout, il n’y a pas d’age pour commencer.
A+
Thosber

Posté en tant qu’invité par G aux Graphes:

oui 3 ans est parait il un age possible pour commencer; le probleme se situe effectivement à la descente : trop léger pour decendre ( nous le rencontrons avec des gamins de 6 ans ouù les frottements dans le mousqueton du sommet est plus important que le poids du jeune grimpeur); donc faire du « mini bloc » est tout à fait possible ,moulinette plus compliqué mais tout à fait possible ( attention cependant à ne pas traumatiser l’enfant avec la hauteur ce qui pourrait lui faire rennoncer à tout jamais à la pratique de la grimpe)

Posté en tant qu’invité par marko:

perso j ai commence à trois quatre ans avec mon paternel ca fait maintenant 34 ans que ça dure et ma mome de 3ans elle demarre en ce moment,le plan a priori c’est que ça reste un jeu et que l’adulte soit zen dans sa pratique que cela soit un moment privilegié dans la relation si tu flippes vaut mieux rester chez toi a mater des videos et puis va en site naturel le lieu te permettras d’adapter ta sceance au desir du gosse tu pour
ras y faire autre chose,voir des oiseaux des plantes etc … et puis si tu en as le besoin garde toi un autre jour pour t’envoyer des trucs durs ca sert a rien de taper l’epate face a ton mome

Posté en tant qu’invité par Fox:

Moi c’est pareil, on emmène depuis qu’elle est toute petite ma fille en site naturel. Aujourd’hui, elle a deux ans et demi, et elle s’éclate pas mal en bloc (aujourd’hui encore elle m’a troué le cul avec un pied/main du tonnerre) et elle a son ouistiti pour des petites voies.
Par contre, c’est vrai qu’il faut être patient et ne pas être trop égoiste (c’est pas toujours facile, c’est clair) car il faut savoir laisser passer des trucs qu’on a envie de faire pour être avec son enfant

Posté en tant qu’invité par Etienne:

As-tu essayé les poulies flottantes utilisées pour les mouflages?
Ca devrait limiter les frottements.

Posté en tant qu’invité par Christine:

trop léger pour decendre […]
les frottements dans le mousqueton du sommet est plus important > que le poids du jeune grimpeur
Tiens, mince, je n’avais j’amais pensé à ça ! Le poids du grimpeur insuffisant pour vaincre le frottement de la corde dans la ferraille du relais… Faut-il aller se vacher en haut de la voie et lester bébé avec un gros sac pour le descendre :slight_smile: ?

Posté en tant qu’invité par Martine:

Y’a t’il vraiment un âge pour grimper. Il me semble que dès qu’ils en ont envie, ils le font savoir de toute manière. Et entre grimper sur les canapés du salon et sur les rochers… y’a qu’un pas à franchir.

En accompagnant leurs parents au bas des voies, ils ont vite envie d’essayer. Faut juste avoir un baudrier adapté.

Posté en tant qu’invité par p’tite lune:

Coucou Patrick et aux grimpeurs,

Je rentre à l’instant de deux semaines de grimpe à Ailefroide avec des potes (CAF de Rouen + squattage de ceux du Havre et d’Avignon). C’était super sympa. Bref, en étant là-bas, j’ai remarqué une feuille de c2c sur le tableau des messages à l’accueil du camping… C’était un rassemblement du site ? Excusez mon absence de visite sur c2c ces deux derniers mois, je ne suis plus au courant de rien !
Bizouilles et bonne grimpe. Ptet à l’année prochaine, à Ailefroide, qui sait ?!? chalut zavou. tite lune