Cherche voie à la Dibona

Posté en tant qu’invité par Roland:

Bonjour,

Savez-vous s’il existe à la Dibona (Oisans) une voie en plusieurs longueurs, bien équipée (= ne nécessitant pas l’utilisation de coinceurs), de difficulté 5c/6a ?

Merci d’avance.

Roland

Posté en tant qu’invité par philFlip:

Visite obligatoire: 6a+ max, 300m, equipée sur spits, tres beau.

Posté en tant qu’invité par Roland:

Merci !

Sais-tu où l’on peut trouver le descriptif précis (topo…) ?

Roland

Posté en tant qu’invité par Michel:

Dans toutes les bonnes librairies :
1 - Guide du Dauphiné - Labande
2 - Cambon - Oisans moderne - Oisans sauvage
Mais renseignements au refuge (la gardienne - Martine et surtout saon mari Pascal Junique connaissent la Dibona comme leur poche)
Il existe une vingtaine de voies à la Dibona.
Celle qui corespond à ce que tu cherche est sans doute Visite obligatoire.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Si mes souvenirs sont bons il y a plusieurs voies de ce niveau dans le socle.

Problème, c’est de la pure dalle, et si c’est sympa au début, en granite c’est un peu toujours la même chose au bout d’un moment…

Posté en tant qu’invité par mathieu:

je crois que les gardiens du refuge ont tous les topos des voies de la dib.

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

n’exagerons rien. visite obligatoire t’offre effectivement de la dalle de chez dalle (affute tes chaussons; la premiere longueur m’a mis ds le bain…) mais aussi qqes tres belles longueurs soit plutot athletiques le long de fissures et surtout d’ecailles soit techniques sur de belles cannellures. et tu finis par une rando sur le fil de l’aiguille.

cette voie est magnifique. inoubliable. et pas lassante un poil !

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Je ne parlais que des voies du socle, simples alignements de spits qui ne suivent aucune ligne logique. On s’y était rabattus parce qu’il y avait trop de monde dans les grandes voies de l’Aiguille. Evidemment, celles-ci sont plus variées et plus intéressantes…