Doigts de pied en éventail?

Posté en tant qu’invité par zozo:

Encore une question pour les grandes voies : sur les relais vous enlever vos chaussons ou pas ? si oui comment être sur de ne pas les perdres ce qui serait galère voir limite catastrophique !

Posté en tant qu’invité par Nico:

Salut !

Généralement je les enlève à chaque relais, sinon j’ai les pieds qui explosent !!!

pour ne pas les perdre je les accroche à une dégaine au baudar ou au relais !

Attention aux coup de soleil sur les pied

Posté en tant qu’invité par zozo:

ok mais tu n’as pas peur de lacher le chausson entre le moment ou tu les enléves et le moment ou tu les fixe ?

Posté en tant qu’invité par brobodoblom:

Un copain a eu une super idée. Il attache à la languette du chausson une ficelle qu’il noue ensuite autour de la cheville.

Posté en tant qu’invité par brobodoblom:

Euh… Pas une ficelle, une cordelette bien résistante.

Posté en tant qu’invité par ciza:

C’est ce que je fais moi même. Il suffit d’une petite cordelette très fine qui supporte le poids d’un chausson. C’est pas lourd !

Posté en tant qu’invité par zozo:

ok ! j’y avais pensé mais j’avais peur de passer pour un guigunol ! lol ! donc c une pratique courante… merci !

Posté en tant qu’invité par Romain:

ouais, ça c’est pour les grimpeurs du dimanche lol

nan, sinon tout simplement tu déchausses le talon et tu te sentiras tout de suite plus à l’aise dans tes chaussons.

Posté en tant qu’invité par brobodoblom:

En enlevant que le talon, tu peux toujours perdre tes chaussons, notamment s’ils se prennent dans la corde et, surtout, tu pètes ton talon qui n’a vraiment pas besoin de ça. Après, faut pas se plaindre qu’il pousse plus…

Posté en tant qu’invité par Arnaud SL:

Je suis d’accord, en retirant le talon, tu risques de les perdre.
A la place de la ficelle, j’ai un élastique de coutirière, que je met en tête d’aloutte sur l’attache à l’arrière du chausson.
Et quand je ne l’ai pas (j’oublie tout le temps !) je fais un noeud avec le lacet derrière la cheville.

Un copain de David avait perdu son chausson, en expé, dans un big wall au Groenlande. C’est quand même con …