PRESLES... Quelle est la grande voie la plus facile SVP?

Posté en tant qu’invité par Lune:

Bonjour, je vais passer une journée à Presles la semaine prochaine et j’aimerais savoir quelle est la grande voie la plus facile SVP ???

Merci de votre aide !

Posté en tant qu’invité par philFlip:

Je dirais la voie d’Eliane.
Mais Presles en ce moment attention a la chaleur!!!

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Il y a la « voie d’Eliane » qui n’est peut etre pas vraiment la plus facile (5+ voir 6a…) , mais c’est une des mieux équipées et pas encore patinées car encore assez récente…
En plus, elle est très très jolie…
Sinon, la plus facile doit etre "Chrysantheme"mais là c’est assez patinée…

Posté en tant qu’invité par Michel C:

Il me semble que la voie des « Buis » est plus facile que les Chrysantheme ou la voie d’Eliane. Mais elle est très patinée.

Posté en tant qu’invité par Michel:

La plus facile à mon avis c’est Les Buis…

Posté en tant qu’invité par philFlip:

Les buis est surrement plus facile que la voie d’Eliane en cotations, mais elle est plus longue de 100m, et c’est de la vielle esclade assez physique.
La voie d’Eliane, meme si une longueur est en 6a, n’est pas du tout physique, cela fait qu’un debutant risque moins de craquer dans cette voie.
Enfin je pense…

Posté en tant qu’invité par céreal climber:

Les buis, je déconseille. LEs voies se croisent et c donc pomatoire te patiné. Je connais pas mal de monde qui s’est retrouvé dans des longuers plus dures que les buis… MAis par cette chaleur, c vraiment une falsie à éviter

Posté en tant qu’invité par eric b1:

La voie des buis est la voie la plus facile et elle est équipée en gougeons : pour le parcours : avec le topo impossible de se tromper sans oublier que c’est la première de la falaise : la voie suis systématiquement les ligne de faiblesse (dièdres) et elle est patinée.
La voie d’Eliane est équipée plus serré mais il y une longueur plus soutenue (dans le 6a+, ou A0) : avantage : elle est à l’ombre tôt le matin et je pense jusqu’à Midi : cela peut emporter ton choix !
Les Chrisanthèmes ce n’est pas si facile que ca et c’est très patiné !

Bonne grimpe (prend de l’eau !)

Eric

Posté en tant qu’invité par Sebastien:

Je confirme, a mon avis la plus facile c’est « Les Buis ». Par contre c’est tres patine, et l’escalade y est principalement a fissures et cheminees et ne ressemble guere aux autres voies. J’avoue n’y a voir pris qu’un plaisir relatif, notemment a cause de la patine.
Le seul point a faire attention, c’est a la traversee de la vire a gauche, ne pas prendre la premiere voie mais bien la deuxieme.
QQ coinceurs peuvent etre utile pour la sortie, c’est selon le niveau.
Fais gaffe a la chaleur, prend beaucoup d’eau (pas une source sur le plateau) et attend plutot octobre pour profiter d’un peu de fraicheur