Les vacances

Posté en tant qu’invité par xav:

Yeah, les vacances : Chamonix, puis la Corse, je sens que je vais foutre la paix à pas mal de monde pour pas mal de temps.

Petit regret pour Cham : le côté touristique / exploitation : la prochaine fois, j’irai dans les Ecrins plutôt… Parceque payer chaque fois qu’on respire, y’a plus agréable. Mais je me plains : pour le rocher, ce fut tip top !

En Corse, on a fait la partie nord du GR 20 sur 5 jours, et on a profité de la beauté de l’île, et même de sa fraîcheur certains jours (voire de son froid, mais en revenant en France, on y pense avec nostalgie…).

Là aussi, un petit regret : le sac : 19 kg dans le dos, c’est lourd, et ça occupe parfois plus l’esprit que les paysages splendides qu’on traverse, ou que la beauté du rocher (si un jour j’y reviens, ça sera pour grimper tout du long, y’a de quoi tenir toute une vie).

On a malheureusement assez peu discuté avec les locaux, et là aucune généralisation n’est possible : du gardien hyper froid qui ne lâche que des remarques méprisantes, à celui avec qui le courant passe de suite, ou encore à la restauratrice qui m’a offert du pain, et qui m’en proposait d’autre, plus du fromage, avant qu’un local ne me prenne spontanément en stop, dur de généraliser, et c’est tant mieux.

Alors un petit regret pour un refuge dont les douches sont vraiment crades (si le gardien mettait autant d’énergie à refaire un peu de carrelage qu’il n’en met à débusquer les resquilleurs, ça serait nickel).

Ce point négatif excepté, vive la Corse !

Posté en tant qu’invité par trebuh:

petite précision. La Corse est encore en France, on dit donc selon l’usage ‹ de retour sur le continent ›.

… un corse susceptible …

heureux que le pays aie pu te plaire. j’y vais moi même pour grimper en septembre, avec une ENORME envie!

Posté en tant qu’invité par Ben:

Entièrement d’accord avé toi Xav. Je garde un souvenir fantastiq de ce GR 20. Et je confirme ttes tes remarq : le mec qi te choppe en stop alors q t’as rien demandé, l’hospitalité des otoctones, les caillous, les cirq de la solitude, et les gardien supers ostères (j’en é vu 1 mettre un coup de tronche à un randonneur car il avait ouvert la porte d’entrée de SON refuge!!!).

Bref, 10 jours de pur bonheur!

Ahhh, nostaligie, qd tu ns tiens!

Posté en tant qu’invité par malaussene:

des eaux tauctaunes çupaire-zhausstaires ?
tiens donc ? komen t’aisse pauçible ?

:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par xav:

Sur le continent, ouaip.

Tu grimpes dans le nord, ou le sud ? Sur quel terrain ? bloc, voie ou terrain d’av ?

Ce qui m’a semblé, vu d’en bas (ouais, uniquement d’en bas, j’enrage), c’est que ce rocher a l’air de très bonne qualité, hyper costaud.

Posté en tant qu’invité par trebuh:

Je vais aller à Bavella, probablement aussi dans la vallée de la restonica (vers Corte), des voies, mais pas en terrain d’aventure (promis je m’y met un jour).En clair, La partie que tu n’as pas visitée encore.

Et si j’ai le temps, il y a Roccapina ou autres calanques de Piana.

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Salut,
je reviens tout juste de mes vacances en Corse !
Et on est passé par la Restonica, puis ensuite on est allé à Bavella…
Au début on pensait restater que 2 ou 3 jour dans la Restonica mais c’était tellement top que l’on y est resté 8 jours ! Et encore il y a des trucs que l’on a pas fait !
Ensuite on pensait aller grimper dans la vallée de la gravonne (à la Richuisa… ?? désolé pour l’orthographe !) mais ça cramait lorsqu’on y passé et finalement on est allé à Bavella et on ne le regrette pas !
Nous n’avons pas fait de grand voies car on avait pas la place de prendre une corde à double (et c’est vraiment dommage car elles ont toutes l’air plus magnifique les unes que les autres !) mais que de la couenne, et franchement c’était fabuleux !! Toutes les voies sont magnifiques (enfin presque…) et le rocher et fabuleux !
Profite en bien !