Cotation pointe de la Fourche... bizarre

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Dans ce site la pointe de la fourche (voie de M. MALVOTTI) cote 1 longueur en 5 et même un pas de 6a… Le topo de P. Col (Maurienne) ne cote rien au dessus de 4c … qu’en est -il VRAIMENT ??

Merci ?

Posté en tant qu’invité par CinqPlusMax:

Ah ba ça fait plaisir ! J’y suis allé l’année derniere et j’aie eu un peu de mal en début de 3eme longueurs (petiit voooool ;-)Cette année j’y retourne et rebelotte, glissade et retour sur la dégaine précédente Greeeuuu! Dans du 4c Zob fait chier gros naze%*£$@
Et par hasard on me prète le topo « Tous les 6aMax de Savoie » ou qqchose comme ça et la quelle joie l’auteur conteste le classement de P.Col annonce une longueur en 5 et un pas en 6a… et c’est ben vrai :-)) D’un autre coté si j’aurais su j’y aurais pas allé comme dirait l’autre donc merci P.Col !!!
A toute fin utile, je rajouterai que en plus il n’y a plu de relais au bout de cette longueur (a force que les seconds chute?)donc soyez prudent et arretez vous sur la terrasse caillouteuse qui suit 4 ou 6 plaquettes apres cette difficulté pour faire un relais avec les 2 suivantes (prevoir 5 m de corde) car la descalade est assez désagréable…
Une dernière chose ARETE NORD=CA CAILLE ne vous fiez pas a la douceur du col des charmilles.

Allé bonne grimpe !

CinqPlusMax dit PofDavid ou plus recement SixPlusMax;-)

Posté en tant qu’invité par Etienne:

« CinqPlusMax dit PofDavid ou plus recement SixPlusMax;-) »

Mâtin! Quelle progression foudroyante!
Tu n’es pas passé par SixMoinsMax d’abord? C’est qui, ton fournisseur de Pof, David? :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par CinqPlusMax:

Six, c’est le nb de(litre?)de binouze que je dois boire pour m’en remettre ;-p evidement rien a voir avec mes perf en grimpe…La si tu veux j’travaille ds le 9a… à vue biensure mais bon j’dis ça parceque tu m’en parle (de mon fournisseur) :wink:

Posté en tant qu’invité par jeremy:

effectivement y a un pa plu dur que 4c. en tout cas j’lavai pa passer. mais avec un ptit friend tu peux passer par la gauche ou c’est fachement plus facile.
je confirme qu’au relais juste au desus il manque un spit ; il rest juste un joli trou.
mais une grose sangle sur un gros becquet a 5m au dessus.