Bois des Vouillants interdit?

Posté en tant qu’invité par s@m:

Salut, je viens d’avoir l’info suivante :

"Apparement,le risque d’incendie a contraint les autorités à interdire l’accés à la forêt des Vouillants jusqu’au 1er Septembre (information tirée de l’affiche placardée sur les barrières fermant le chemin du génie). "

Quelqu’un a-t-il des détails sur cet arrêté ?

L’accès au petit désert semble donc interdit…

Merci à ceux qui pourrait confirmer…

sam

Posté en tant qu’invité par Alexandre:

on m’a en effet dit que le petit désert était fermé
tu vas économiser tes doigts et tes chaussons ;o)
pour info le Néron brûle toujours

Alexandre

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Le Petit Desert aussi ???
Depuis quand ?? J’y suis allé Jeudi soir et il n’y avait encore rien d’interdit…

On m’as dis aussi que certains endroit dans Belledonne et en Chartreuse aussi étaient interdits… Queqlu’uns à des infos la dessus ???
Merci.

Posté en tant qu’invité par cecile:

Tous les accès aux différents parkings des Vouillands sont barrés depuis, je pense, vendredi 1 y c le petit désert. Il y a une affiche placardée mais je ne me suis pas arrêtée pour la lire.

Posté en tant qu’invité par Daniel:

Hier soir en arrivant sur Grenoble Le Néron brulait toujours. Dans la nuit les flammes offrait un triste spectacle !

Concretement où peut-on encore grimper en exterieur à Grenoble sans cramer au soleil ni dans un incendie ???

Posté en tant qu’invité par s@m:

Le coup de Sabre même si c’est en bordure du bois des vouillants…

Posté en tant qu’invité par Yann:

Les lames et la bastille aussi(via deuxieme troncon et pere gras…) a cause de la sécheresse…

Posté en tant qu’invité par s@m:

Le coup de sabre et Fontaine (hors secteur du parking) fermés aussi!!

çà commence à restreindre le nb de sites à l’ombre autour de Gre…en attendant la pluie !!

Vivement le W.E. qu’on puisse se défouler en altitude.
Et tant pis pour la séance de ce matin qui est tombée à l’eau !

Bonne grimpe à tous
Sam

PS : Espace comboire encore accessible ?

Posté en tant qu’invité par Yush:

Tous les secteurs des vouillants (Ptit desert, DJ Face et Chez Roger) sont interdits depuis vendredi dernier, et la police municipale tourne
Pour grimper a l’ombre : balme etrange, les ecouges le matin, crossey 3, lolette, espace comboire, fontaine, coup de sabre(mais pour ces 3 la, meme a l’ombre ca chauffe), correncon, tetard park, la betta, chamrousse (la grotte), aup du seuil (mais bonjour la marche),la goulandiere…