Destination vacances

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Qq’un parmi vous aurait-il une idée de destination escalade pour qq jours durant l’été?? On recherche un site du style des gorges du Tarn (tant au niveau qualité du caillou que difficulté des voies) et qui soit grimpable en ce moment. Je suppose qu’il doit y avoir de bons secteurs du coté de Pyrennees mais je connais rien du tout!!!
Merci pour vos réponses.

Posté en tant qu’invité par Marc:

une idée…dans les pyrénées…

je dirai le Quié… c’est cool, le rocher est verdonnesque, y a un peu de marche mais c’est bon pour la santée…

En plus dans le coin, il y a d’autres falaise de niveau abordable…

si t’es vraiment motivé, tu vas te faire la dent d’Orlu au dessus D’ax les thermes

Posté en tant qu’invité par kelekeras:

le dernier numéro de grimper a pour thème les sites où grimper à la fraiche l’été.
la liste n’est bien sur pas exhaustive mais à le mérite de décrire des sites un peu partout en france.

jettes y un oeil tu trouveras sans doute ton bonheur…

Posté en tant qu’invité par bluntkind:

je crois que dans le numéro de grimper ils parlent de quelques cascades dans les pyrénées qui ont l’air pas mal du tout
sinon regarde aussi le vertical le hors-série spécial débutant :)) ) y a quelques trucs sympas à faire dans les calanques et les gorges du verdon
bluntkind

Posté en tant qu’invité par cervin:

j’pense que les calanques sont interdites en ce moment.
Par contre en Ariège sur que pas mal de choses à faire.
le Quiet de Sinsat, Calamés, Dent d’Orlu (tt en friction),…
En plus c’est beau!!!
Gorges du Tarn et de la Jonte bien mais à cette période très chaud.

Posté en tant qu’invité par Christine:

Si l’idée est de se mettre à la fraîche, du moins relativement :

  • Bretagne (Pen-Hir)
  • Monter en altitude (y’a le choix !)
    C’est vrai qu’avec la canicule de ce été, les merveilleux spots du Sud sont un enfer.

Posté en tant qu’invité par cervin:

Isitherme 0 degré à 4700 m en ce moment Christine…Va falloir monter Haut, Très ht