Tracé de voie sur un pan

Posté en tant qu’invité par BOUBOU77:

J’ai fini mon pan et j’ai mes prises.
Comment fait-on pour imager ses voies ?
Sur quel site puis-je trouver des idées ?
Je suis allé sur le site entre-prises mais je n’ai pas tou compris.

Merci.

Posté en tant qu’invité par YouYou:

Stop aux sites qui vendent des voies sur pan « pré-mâchées » !
L’intérêt de la grimpe se situe dans le fait que toutes les voies du monde sont différentes. Si tout le monde travaille les mêmes passages, il n’y aura plus d’intérêt à aller faire des séances chez les copains ; l’escalade sera alors devenu un sport réellement individuel…
Fais confiance à ton imagination : je suis sûr que tu peux pondre des voies tip-top.

Posté en tant qu’invité par BOUBOU77:

ok merci pour ton réconfort.
j’avoue ça fait plusieurs nuits que j’imagine des voies mais j’ai peur qu’elles soient trop simple ?
C’est de juger le niveau qui n’est pas évident mais bon, je me lance et on verra bien.

Posté en tant qu’invité par Franck:

Ce qu’il faut faire avec un pan, c’est mettre toute tes prises dessus : tu mets notamment des gros bacs en haut pour la fin des blocs, tu mets pas mal de petites prises (micro) en bas pour faire des pieds pour les départs des blocs. Entre les deux tu dispose tes prises un peu au hasard et après tu inventes des pas, en imaginant les mouvements : tu essayes, si c’est trop facile tu compliques, si c’eest un peu trop dur tu t’acharnes pour sortir le pas. je pense que ça sert à rien de faire des circuits balisés, mieux vaut que tu imagines des mouvements et des pas en permanence, en plus c’est très formateur et bénéfique (représentation de la gestuelle et technique)

Posté en tant qu’invité par philo:

tes prises sur ton pan , une craie et te voici armé pour délirer…
imagine , repère , essais … trop dur !!! tu vas voir cela va venir et puis invite des potes et lancez vous des defis … autrement pour tes début tu a entre prises qui à sur son site quelque idées de blocs sur le cybèr boulder …

Posté en tant qu’invité par BOUBOU77:

Ok, merci.
C’est que j’ai fait ce WE.
J’ai placé les prises comme tu m’as dit et ensuite j’ai imaginé des mouvements, c’est le pied.

Merci les gars.