Grimper dans l'Ain

Posté en tant qu’invité par fred:

bonjour a tous
je viens de faire un tour dans l’album, et je vois que le site de Virieux a la cote! normal, c’est top!
mais je voulais ausi vous faire connaitre une autre falaise delaissee et pas patinee. biensur il y a Neuville/Ain et cerdon, mais le calme, les voies non patinees et les longueurs de 30 a 40m, vous les trouverez a Jarbonnet.
de tous les style, dalles, devers, dierdres, equipement ring, grimpe sur coinseurs, artif c’est a Jab!
promis, des que j’y retourne, je fais une photo et je la met dans l’album.

pour plus de renseignements laissez un post dans le forum de l’alpinisme ( que je frequente depuis peu, mais regulierement.

bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par céreal climber:

c clair, c un mini presle, le paysage est terrible, les voies ne manquent pas d’un certain engagement, le rocher est dément, parfois verdonesque, sans parler des bivouacs…

Posté en tant qu’invité par céreal climber:

oh oui encore

Posté en tant qu’invité par olive:

A bientôt a Jarb les gars alors, (A l’automne parce que là, il fait trop chaud à mon goût) parce que autant vous dire que je suis assez d’accord avec vous (Sauf que pour moi Neuville c’est pas terrible et c’est super patiné). En plus a jarb t’es rarement (jamais même) gené pour grimper vu qu’il n’y a jamais personne ou presque. Une petite over dose de diedre de ant a autre tout de même. Vive Jarb @+ olive

Posté en tant qu’invité par jeremy:

En fait, quand hotroc est pas dans le coup, ca donne de belles falaises

Posté en tant qu’invité par fred:

salut les gars !
cereal, oliv’ et jerem’ ( pas de star ac j’espere! lol) vous etes apparement du coin! finalement, je me demande si c’est bien raisonnable de notre part de venter la beaute de Jarb’, on y sera plus aussi seul !!!
mais non, j’deconne tout le monde est bien venu, et il y a tellement de place, qu’on est pas pres de ce gener…
quand cereal dit « mini presles », il a tout a fait raison mais shut! c’est un secret !

Posté en tant qu’invité par Christophe:

oui c’est une belle falaise. C’est là que j’ai placé mes premiers coinceurs : dur, dur. Malheuresement, depuis la voie a été équipée.
Je me rapelle que même dans les voies équipées, il fallait avoir le moral. Est ce que cela a changé? J’espère que non car cela est vraiment bien d’avoir des styles d’équipements différents des standards cosiroc.
La page d’introduction du topo était egalement très bien : la grimpe ne se résume pas seulement a de la gymnastique.

Posté en tant qu’invité par fred:

rien a change, rassure toi l’esprit est reste le meme

Posté en tant qu’invité par céreal climber:

la personne qui a équipé ce site est vraiment un bon gar