Règlementation

Posté en tant qu’invité par why not:

Boonjour,

Ayant découvert les plaisirs de l’escalade en ville, dit la grimpe urbaine ou l’urban climbing, je cherche à savoir s’il y avait un ou des textes officiels qui interdisent cette pratique ?

Ou bien s’il n’y a aucune règlementation et donc le flou juridique et le libre à chacun de tomber sur des bleus chérifs !!

j’ai vu ce site qui parle du sujet, mais pas de reglementation :

http://www.urban-climbing.com

Posté en tant qu’invité par ceréal climber:

sais pas

Posté en tant qu’invité par Calmic:

Faut voir du point de vue légale. Par exemple, la tour montparnasse appartient à quelqu’un, donc c’est un bien privé. A partir de ce moment la, tu ne peux pas grimper dessus. A mon avis, étant donné que ce n’est pas un lieu mit à la disposition du public, tu ne peux pas l’utiliser, tout comme une maison. Je connais quelque maisons sympas par chez moi, en pierre meuliere, t’imagine le relief, je grimperai bien dessus, mais je vais me faire gauler, c’est sur… Inversons maintenant les choses, ta maison, elle à peu être une particularitée qui peut intéresser les grimpeurs, tu dirai quoi si un mec venait pourrir ton crépi avec ses semelles noir ! lol
Je pense que c’est juste une histoire de propriété et c tout… mais cela n’egage que moi !

Posté en tant qu’invité par j@:

.
Demande à alain Robert je croisqu’il pourra te renseigner…
Je l’ai entendu sur une radio il y a une semaine il parlait d’aller faire l’obelisque de la concorde aprés celle de louxor.
L’escalade ne déteriore pas les hierogliphe , c’est une roche trés dure qui constitue le mon,oliythe a t il dit . L’escalade sera plutôt de type réglette , petit pied; A quand un topo…
Je suis un peu hors sujet pour cette fois

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Il l’a déjà fait l’Obélisque de la concorde non? Il me semble même qu’il y a des photos de lui au sommet de l’Obélisque sur son site: http://www.alainrobert.com/

Posté en tant qu’invité par goethe:

La réglementation est claire, c’est interdit :

  • Respect de la propriété.
  • Mise en danger d’autruit.

Posté en tant qu’invité par FredK:

Adage : pas vu, pas pris
Corollaire : pris, planté

Article 322-1 du Code Pénal : la destruction, la dégradation ou la détérioration d’un bien appartenant à autrui est punie de deux ans d’emprisonnement et de 30000 euros d’amende, sauf s’il n’en est résulté qu’un dommage léger.

Article 322-4 du Code Pénal : la tentative des infractions prévues à la présente section (càd, des destructions, dégradations et détériorations ne présentant pas de danger pour les personnes) est punie des mêmes peines.

Posté en tant qu’invité par urban:

je viens de tomber sur ce post et

Comme on dit, à bon entendeur !

Article 322-1 du Code Pénal
Article 322-4 du Code Pénal

Ceci dit, je suis en contact avec Alain Robert, et en France malgès ces 2 textes, il y a un flou juridique, Alain me semble t il n’a pas fait de prison à cause de la France, c’est déjà ça !

Par contre je vous annonce prochainement le nouveau site du maître…en vous pourrez en savoir +

Dans certaines villes, Montpellier par ex, les urbans climbers sont en bons termes avec nos amis les condés, après leur avoir fait une démonstration, ils les laissent faire !
Ils ont vu : ce ne sont pas des voleurs, ce ne sont pas des tageurs, ils sont gentils…

Ils ont les moyens de ne faire passer la nuit au poste, mais je n’ai heureusement pas eu droit à cette nuit d’hôtel au frais de mes impôts. Ca fait parti du jeu.

Pour résumer, pas vu, pas pris

JB / http://www.urban-climbing.com