Via ferrata en suisse

Posté en tant qu’invité par karine:

Salut vous tous!! j’ai tres envie de faire une via ferrata, mais le probleme est que j’en ai jamais fait et qu’ il me faudrait de l’aide : un initiateur! Je fais de l’escalade, enfin je débute et j’ai pas mal de jours de congers dans la semaine pour découvrir cette discipline. Je serais heureuse de trouver quelqu’un qui puisse grimper avec moi. tchao !!

Posté en tant qu’invité par olive:

Si tu ne dis pas ou tu compte t’initie et ou tu habite ça va pas être facile de te renseigner. Olive

Posté en tant qu’invité par Cédric:

Salut Karine,

Nous allons faire la via de Rougemont ( à voir sur www.viaferrata.org ) ce dimanche 27.07.03.

Bonne journée

Cédric

Posté en tant qu’invité par Blaze:

Celle du Daubenhorn, à Loèche est très belle et permet même d’être conjuguée avec un moment de détentes aux thermes de la station! A faire…

Blaze

Posté en tant qu’invité par mathieu:

peut-etre un peu rude pour commencer, celle du Daubenhorn…Celle de Leysin possède un panorama fantastique et je la trouve pas mal comme première approche de la via ferrata!!

Posté en tant qu’invité par yves:

T’est sur oû? geneve?

Posté en tant qu’invité par karine:

et oui bien sur !! j’habite Lausanne mais j’ai une voiture et je n’hesite pas a faire des kilometres pour ce plaisir !!

Posté en tant qu’invité par karine:

merci cedric !! c’est tres sympa mais je travaille le we du 27 , sinon pour une prochaine j’espère que tu pensera a me le redire, j’habite lausanne mais faire des kilometres ne me derange pas du tout !!

Posté en tant qu’invité par karine:

C’est vrai que en ayant randonnée jusqu’au sommet de la tour d’aï samedi dernier, j’ai vu tout un groupe qui faisait la via ferrata et avec qui j’ai parler d’ailleurs, ils mônt dit que pour une permière fois il fallait la faire avec un guide.

mathieu a écrit:

peut-etre un peu rude pour commencer, celle du
Daubenhorn…Celle de Leysin possède un panorama fantastique
et je la trouve pas mal comme première approche de la via
ferrata!!

Posté en tant qu’invité par karine:

C’est vrai que en ayant randonnée jusqu’au sommet de la tour d’aï samedi dernier, j’ai vu tout un groupe qui faisait la via ferrata et avec qui j’ai parler d’ailleurs, ils mônt dit que pour une permière fois il fallait la faire avec un guide.
mon e mail : karinetg@msn.com
mathieu a écrit:

peut-etre un peu rude pour commencer, celle du
Daubenhorn…Celle de Leysin possède un panorama fantastique
et je la trouve pas mal comme première approche de la via
ferrata!!

Posté en tant qu’invité par jkm:

Via ferrata = affaire commerciale= amenagement de la montagne par des promoteurs peu soucieux de l’impact que cela peut avoir sur l’environnement. Ya tellement de très jolie chose à faire chez vous (suisse ) sans utiliser ce type d’activité

Posté en tant qu’invité par Blaze:

C’est ma foi vrai !!!
Les via ferrata, il faut les faire sous la pluie…quand il y a rien d’autre à grimper!
Mais je maintiens que celle du Daubenhorn est belle et que pour une personne possédant une condition physique acceptable, cette balade est tout à fait envisageable! Je l’ai fait en boucle (depuis le téléphérique) en quatre heures, tout en ne cessant de discuter avec mon ami que je n’avais plus vu depuis longtemps. Donc en parlant un peu moins, en prenant un peu plus son temps…ça passe tranquille!
Blaze

Posté en tant qu’invité par Cédric:

Je me demande comment t’as fait pour faire 4h avec la langue pendue… Soit tu voles soit tu déconnes… C’est vraiment pas des trucs à dire à une personne qui n’as jamais pratiquer de via et en plus de proposer Loeche…

Posté en tant qu’invité par Blaze:

C’était le dimanche 29 juin et c’est vrai qu’on a plus que bien tourné, mais si tu doutes vraiment, on peut y retourner ensemble! La seule chose que je voulais dire par là est que si c’est possible de le faire avec un chrono de ce type-là, c’est, comme je l’ai écrit dans le message ci-dessus, tout à fait envisageable de le faire à la journée pour une personne en « good shape »! Et pas besoin d’être un mutant! Je connais plus d’une personne qui l’on faite comme première via ferrata! Et qui en garde un bon souvenir!!!
La prochaine fois que tu y retournes, regarde dans les multiples livres d’or (conseil d’ami: ne pas faire un roman dans le premier, il y en a trois au total!), où tu peux laisser une trace de ton passage…et tu verras qu’il y a plusieurs personnes qui ont découvert cet univers dans cette via ferrata-là!

En plus, si la personne en question se sent trop faible physiquement pour la terminer ou si, contrairement à ce qu’elle pensait, elle gère difficilement la verticalité et l’ambiance qui va avec, il y a très rapidement un échapatoire avec un sentier qui la rammène à Loèche. Alors, je suis vraiment pas sûr de voir où se situe le trouble avec ma proposition. C’est une belle via pleine d’ampleur, qui se termine sur un vrai sommet, dans un univers alpin.

Une dernière raison de ne pas trouver ma proposition chocante est que Karine est visiblement désireuse de s’entourer de personnes compétentes pour se jeter à l’eau et que si tel est le cas, je ne me fais vraiment aucun soucis pour sa personne!

Pour terminer, j’espère juste qu’elle aura beaucoup de fun à parcourir les montagnes suisses, que ce soit par des via ferrata ou, de préférence, par des voies d’escalade, ou d’alpinisme!

Voilà tout…

Blaze

Posté en tant qu’invité par yves:

Achete « l’illustré », y’a tout un reportage sur les VF en suisse et principalement en valais…