Attention aux avis en l'air

Posté en tant qu’invité par flo:

Juste un mot pour dire que ok on npeut réagir sur une grosse perf mais mare de ceux qui doutent sans avoir vue ou essayer les voies proposées que ce soit les internautes ou A Huber (cf discussion sur le 9b+…)
De la même maniere je voudrais dire que les gens qui décotent les voies parce que une fille l’a faite (genre le dictateur à Chateauvert ou recement bain de sang) sont soit des cons soit des frustrés…

Posté en tant qu’invité par gf:

chère flo, c’est koi cette petite crise de féminisme aigue .

Moi je m’en fous ce que j’aime c’est regarder autant de jolies filles sur les caillous en ce moment . Car vous êtes trés belles toutes cette année !!

Vous nous faites réver par votre grace alors tenez votre place . Pourquoi rentrer dans le jeux débiles à to_us ces mâles virils!

Posté en tant qu’invité par flo:

chere admirateur sachez que flo peut se finir par « rian » et donc que je suis donc comme me l’indique mon anatomie un homme…
Ce n’est pas non plus une crise de féminisme mais va voir Le dictateur à Chateauvert et dis moi si c’est 7c+…
Non plus je ne suis pas un forcené de la cotation pais les cons m’emmerdent et je le dis surtout quand ils sont sexistes, ignorants ou bien…armés…mais là je prefere fuir…

Posté en tant qu’invité par Claude:

Parfois, certains disent que l’escalade est plus qu’un sport. Quand je vois ces discussions dignent de comparaisons de scores de playstation, je me dis que parler de sport pour l’escalade dite sportive est déjà bien élogieux.

Est-ce que vous vous rendez encore compte de la beauté des voies que vous réalisez ?

Posté en tant qu’invité par flo:

là faudra qu’on m’explique:
je pars d’un constat: de toutes les personnes qui parlent de la réalisation du 9b+ il doit pas y’en avoir 2 qui ne font ne serais ce qu’un mouv dur de la voie donc je les juge comme moi meme incapable de juger une perfomance
d’autre part je t’invite a me parler de ta plus belle voie mais sache que moi je prefere m’en abstenir et je prefere laisser ca à Rebuffat ou à d’autres…

Posté en tant qu’invité par tom 71:

tt a fait ok ac toi flo !!!
et pour ton premier message je rajouterai : « ou les 2 !!! » !!

et pour rep à claude, je me vois mal discuter de la beauté d’une voie puisquelle depend à 90% de se que tu aimes comme style de grimpe !

une voie peut etre belle pour 1 et insupportable pr d’autres !!
(dalles fines, ou gros devers athlétiques)

Posté en tant qu’invité par Claude:

La difficulté d’une voie dépend aussi des personnes. On en a déjà parlé <a href=http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=7300&t=7300&v=f> là.

Tout à l’heure, j’ai reçu un mail d’un gars qui me racontait deux journées d’alpinisme. Eh bien il a beau ne pas être Rébufat, je me suis tout de même dit ‹ domage que je n’ai pu être là ›. Parler de la beauté d’une voie ce n’est pas particuliérement dure mais ça oblige à parler un peu de ses émotions et ça les grimpeurs n’ont pas les couilles pour le faire en public.

Posté en tant qu’invité par flo:

je dis pas vraiment le contraire Claude mais 2 choses:
d’une part le sujet de départ c’est justement d’éviter ces conversations oiseuses sur des choses ou des voies que l’on ne connait, de plus je n’ai jamais grimper pour la cotation mais pour l’attraction qu’exerce sur moi une voie en montagne comme en falaise…
d’autre part il est vrai que les grimpeurs ont du mal à parler de leur voie surtout d’un point de vue émotionnel. Moi je me vois mal le faire surtout à un connu et pas de vive voix. Mais bon ca peut sans doute se faire avec qqu’un avec qui le courant passe
c’est peut-etre un peu neuneu mais la montagne et l’escalade, malgré mes 22 ans sont mes 2 « maitresse » les plus importante et ce n’est pas dû à une histoire de cotation mais de plaisir de sensation…