Nouvel Envers

Posté en tant qu’invité par dédé:

surprenant de voir autant de guides avec clients à L’Envers des Aiguilles pour des voies Piola, je précise que tous ces clients était Français, au milieu de Suedois Italiens Hollandais et Suisses .Les Français seraient ils plus fortunés que nos voisins ? Ou alors ils ne savent plus grimper avec des coinceurs? Sympa pour les guides , ça change de la Petite Verte, ou de la VN du Mt Blanc , pas trop sympa pour le client, qui court toute la journée, because le guidos veut trouver la bibine ou bobonne pas trop tard à Cham .PS: Piola reéquipe les anciennes voies .(Enfin il change les vieux spits)

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Ou alors ils ne savent plus grimper avec des coinceurs?

Parce que tu crois que le grimpeur « moyen » francais pratique souvent les coinceurs. Ce n’est pas un hazard si les principaux fabricants de coinceurs et de friends ne sont pas francais. Grimper sur coinceur ne fait pas partie de nos traditions. En France on pratique les coinceurs pour aller en montagne. Alors que dans d’autres pays, la grimpe sur coinceur est une finalité en soi.

pas trop sympa pour le client.
C’est lui qui paye, il n’a qu’a le dire au guide et en changer si c’est necessaire.

Posté en tant qu’invité par Darth Vador:

Non mais au cas où tu n’aurais pas remarqué chamonix est en france, il est donc normal que les guides bossent un max pour des clients français car comme le dit Christophe: le grimpeur « moyen »…

Faudrait pas trop non plus trop chanter le cocorico, les suisses et français ne sont pas plus mauvais grimpeur que les français… peut-être un peu plus discret… Je te rappelle () que Piolat est suisse.

Quant aux autres, s’ils font des jours de caisse pour assouvir leur passion, c’est p’têtre des hyper motivés qui ont un super niveau.

Un italo-franco-suisse

Posté en tant qu’invité par Kanchenjunga:

Mais c’est quoi ton pb en fait? Le guide, le client ou les coinceurs???! -)