Usure chaussons

Posté en tant qu’invité par Franck:

J’en ai marre d’user mes chaussons en deux/trois mois ! ça commence à faire cher pour mon petit budget… Est-ce que vous avez des plans pour acheter des chaussons moins cher ?? Ou est-ce que vous connaissez des modèles vraiment pas chers qui soit pas mal ??

Posté en tant qu’invité par Kalimero:

Moi je brade les miens car trop petits:
Modele Wall de Rock Pillars en 42f ou 9us ou 8uk

Comme neuf 50 Euros

Posté en tant qu’invité par shef:

Ben on m’a dit que les décat rouges étaient pas mal.
Mais tu as aussi la possibilité de faire ressemeler.

Posté en tant qu’invité par Zorro:

Ouai j’ai déjà fait plusieurs fois des ressemelages mais ça s’use encore plus vite…

Posté en tant qu’invité par Hélène:

les cobras(la sportiva) 60euros y st st bi1 mais si les ti1 s’usent vites c’est peut etre ke tu poses mal tes pieds non?

Posté en tant qu’invité par shef:

Ouais, en fait il faut que tu les enlèves quand tu as fini d’aller grimper. Même si tu les aimes beaucoup.

Posté en tant qu’invité par Joël:

Salut,
En fait si tu grimpes beaucoup, tu uses beaucoup. Même en étant précis sur les pieds l’usure est inévitable. Ce que je fais de mon coté c’est de grimper avec plusieurs paires. Des chaussons pas vraiment top pour l’échauffement et tu sors les « bons » chaussons pour les tentatives. Pour l’instant j’ai pas trouvé mieux.
A+
Joël

Posté en tant qu’invité par Zorro:

non j’ai quand même un bon niveau, je sais poser mes pieds, mais je grimpe beaucoup

Posté en tant qu’invité par Hélène:

oué ben comme dit shef aprés chaques voies tu les enlèves et tu marches pas avec partout et le mieux si tu fait falaise et salles c’est de pas prendre les meme

Posté en tant qu’invité par Jess:

Ouai, on est nb à user des chaussons à toute vitesse, que veux tu… Si tu veux mes stats, c’est une paire tout les 3 à 4 mois. Mais bon voila, moi aussi je grimpe bcp, genre 4-5 fois pas semaine et j’ai tendance à faire du volume (plein de voies), si tu veux bosser et pas trop user, tu fais une voie d’echauf’ et apres qq essais dans un truc à ta limite et basta. Ma corde va faire 2 3 ans maxi aussi… C’est normal!

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Pour les chaussons deja grimpe avec des cailles en resine, ca sert a rien d’avoir des bons chaussons et ca les ruine encore plus qu’en falaise, nettoie bien la semelle avec une eponge apres chaque utilisation…et marche pas avec! :stuck_out_tongue: Voilou :wink:

Posté en tant qu’invité par GUILLAUME:

Pour ma part, j’utilise plusieurs paires en fonction de chaque utilisation. C’est le meileur moyen de conserver mes chaussons plus de 3 mois.
des katanas pour le bloc
des miuras pour la falaise
des cobra pour la salle
des charentaises pour le no foot