Splendides falaises

Posté en tant qu’invité par manu:

J’avais il y a qq temps demandé des infos sur les belles voies des alpes. Je remercie tous ceux qui ont pris le temps de me répondre. Je ne suis pas encore aller au wendstocks mais si vous avez des infos(accès, lieu, topo) ça m’intèresse.

Voici ma sélection de sites par ces grandes chaleurs essayé ces derniers temps

-mamule Hte savoie 400m

  • maladière hte savoie (soleil l’après midi)
    -ablon couennes hte savoie
    -foron couennes hte savoie

-gillardes 450m (dévoluy)
-tours de guyerlin (oisans)
-céuse couennes (gapençais)
-vignettes, traverses couennes (briançonnais)

-WE prochain, j’essaie les tours d’areu (parait que c’est majeur) et les vuardes. J’aimerai faire les 6 tours dans la journée (votre avis).
Si vous avez d’autres sites et des voies, je suis toujours preneur. Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Tonton:

J’aimerai faire les 6 tours dans la
journée (votre avis).

Là, faut pas rêver, ou bien tu est très fort et rapide et il faudra partir à la frontale !

Posté en tant qu’invité par manu:

Partir à la frontale, j’y compte bien mais est ce que les rappels sont rapides à tirer, les départs faciles à trouver et est ce que les voies de la sixième tour sont à équipées entièrement. La dernière qquestion, est ce majeur comme le disent les topos?

Posté en tant qu’invité par Tonton:

manu a écrit:

Partir à la frontale, j’y compte bien mais est ce que les
rappels sont rapides à tirer,

Oui

les départs faciles à trouver

ça va

et est ce que les voies de la sixième tour sont à équipées
entièrement.

Non mais ça dépend des longueurs. Si tu as le topo des vallées de l’Arve et du Risse, les points en place sont indiqués dans la 6ème Tour.

La dernière qquestion, est ce majeur comme le
disent les topos?

ça dépend des voies. C’est sûr que c’est majeur pour Alcootest et Aguirre, mais d’autres sont vraiment très belles et il n’y pas grand chose de moche.

Posté en tant qu’invité par manu:

merci pour tes infos

Posté en tant qu’invité par jp:

794 Reissend Nollen: Millenium .Tu trouveras des infos ici.Pour les Wendenstocks.