Guêpes et grimpe

Posté en tant qu’invité par lemmings:

G recemment eu affaire à un problléme de taille: des guêpes d’abord dans des prises (heuresement j’avais mousquetonné avant de gueuler a mon assureur de me descendre au plus vite) mais j’ai tout de meme subi une douloureuse prise de contact sur le doigt (plutot pas pratique) puis ensuite, encore plus genant juste sous mon relais ce qui m’a empeche de faire ma manip, me forcant a un desescalade risquee et difficile dans un 6c costaud. Jes voudrais savoir si vous avez un remede soit pour eviter de se faire piquer, soit pour EXTERMINER CES SALOPERIES!!
Paske quand meme j’en ai marre… Merci d’avance et A+ et faites gaffe avant de plonger énergiquement le doigt dans un mono a l’air louche!!! Votre dévoué Lemmings

Posté en tant qu’invité par Jean-Sébastien:

Tu devrais éviter l’extrême de les exterminer. Toutefois, évite les savons parfumés et parfums avant de grimper. Pour éviter de te faire piquer, évites de bouger lorsque tu en vois une près de toi.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

On n’a pas toujours un carton et un stylo sur soi en falaise, mais il est sympa de trouver le moyen de prévenir les suivants du danger.
Selon le statut de la falaise, on peut même essayer de faire intervenir les pompiers, qui déménageront le nid en douceur.

Il m’est arrivé de claquer un jeté à Claret, pour m’apercevoir au cours du rétablissement que ma main était passée à 20 cm d’un beau gros nid. Sueurs froides rétrospectives… je préfère de loin croiser des serpents.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

D’accord avec Etienne. Un petit mot au pied de la voie peut éviter des désagréments à d’autres.

Je me souviens qu’à Yenne, en Savoie, il y avait un nid de guèpes dans ue voie, et tout le monde se faisait attaquer tour à tour, jusqu’à ce que quelqu’un eu la bonne idée de mettre un mot… puis de prévenir les pompiers. En plus il y en a qui sont allergiques… (moi si une guèpe me pique je meurs ou presque).

Un jeté à Claret?? Dis Etienne, va falloir songer à faire un peu de muscu, car à ma connaissance, à Claret tous les mouvements se font en stat… :wink:

Posté en tant qu’invité par Etienne:

« à Claret tous les mouvements se font en stat… »

C’est même très conseillé, au vu des prises de réception, rarement crochetantes.
Mais quand tu n’as pas le niveau, que la colonnette s’avère particulièrement gluante, que tu es pressé d’arriver au clou… une erreur de vieillesse est vite arrivée…

A noter que les pompiers ne sont pas censés intervenir en pleine nature ( hormis le secours et les incendies, évidemment ). Il faudra donc que la falaise ait un grande importance pour l’économie de la commune pour que celle-ci les incite à y aller.
Alors, une fois de plus, ne nous conduisons pas en parasites, faisons l’effort de consommer sur place…

Posté en tant qu’invité par Keryss:

Yup guys !

L’effort de consommer sur place ?
Tu veux dire qu’il faut bouffer les guepes ?

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Ca y est, on commence à blaguer sur un post, et toc y’a Keryss qui rapplique dard-dard…

Posté en tant qu’invité par Keryss:

Yesss of course !!!
Tu crois qd meme pas que je vais rater une franche rigolade !!!
surtout un vendredi …!

Sinon pour le sujet jai pas de remède … Je crois qu’entre les guèpes, les serpents, les lézards, les sangliers (qui tombent des falaises…ca m’a marqué cette histoire), les nidifications de faucons et je ne sais encore quelles autres espèces & anecdotes animales plus ou moins marrantes, c’est finalement toujours le même problème, il faut faire avec … Et puis c’est tout de même moins grave que de se prendre un bout de rocher sur la tronche … Ou alors, si vraiment tu ne supportes pas cela Lemmings, essaie le billard … ;o) !

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Faudrait voir à pas me piquer dans mon amour-propre!

Je m’attendais à d’autres types de vannes sur le sens de « consommer sur place ».
Donc, si tu veux, tu bouffes les guêpes, tu peux aussi essayer de monter dessus: c’est la célèbre « guêpe-ride » ( ouf! dur à placer, celle-là ).
Ou tu peux te contenter de faire vivre l’économie locale en allant boire un coup au bistrot du village, le niveau des conversations ne devrait pas trop te dépayser :wink:

Dire que je suis privé de tout ça, ça me fout le bourdon…

Posté en tant qu’invité par Lemmings:

Merci les man g pa encore u de problemes avec les sangliers mais je ne manquerais pas de vous en parler si c le cas! Sinon la falaise concernée n’a pas vraiment d’importance economique pour la commune (lambesc) mais plutot culturelle (monument aux morts),je ne suis pas sur que les pompiers se deplaceront,c’est pourquoi nous avons opté pour la solution du panneau et du « on reviendra cet hiver » voila merci les man
PS:nouvelle info:les guepes ne piquent pas:elles MORDENT!!c un grimpeur qui me la di! lol
A+ Lemmings des ongles de pieds

Posté en tant qu’invité par Laurent:

MDR Etienne!!!

Voilà du jeu de mots qui fait mouche! Nous frelons le record de blagues pour un même sujet… J’ai particulièrement aimé la « guèpe-ride »! (pas piquée de hannetons celle-là…)

Posté en tant qu’invité par Keryss:

Oui tu as raison, je suis de bien petite forme ce matin et je ressemble à un fruit tout sec … Manque de sommeil à n’en pas douter, je ne me suis pas encore couché depuis hier…
Paupières lourdes, cadence & dextérité azerty-ienne ralenties,
interaction neurotiques quasi néante, intraveineuse de caféine oblige, et je profite de cette douce mélancolie qui me gagne à cet instant précis pour pour faire mille bisous à une guèpe qui ne mord ni ne pique mais que j’aime très fort malgré tout…

Voilà, je ferme cette parenthèse et ce clin d’oeil romantique et je redeviens le taré que vous connaissez …

Euh, mais au fait, c’était quoi la question ?

Posté en tant qu’invité par Kalimero:

Tu peux emporter une petite « giclette » remplie d’essence et tu en met un coup sur le guepier, c’est RADICAL, elles seront toutes cramees les guepes, mais ne loupe pas ton coup car sinon elles risquent de devenir furieuses…

Posté en tant qu’invité par seb:

et crame pas ta corde en même temps, ça serait con de te défracter la tronche alor que tu vas enfin pouvoir grimper tranquille

Posté en tant qu’invité par rapha:

grimper en haute montagne la chance d’y voir un guepe est beaucoup plus faible.