Rando+ escalade avec un sac de 15 kilos pendant une semaine? posible or not possible? that is the question! :p

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Salut tout le monde désolé de poster ca ici mais c’est sans doute dans ce forum que j’ai le plus de chance de recevoir des repoonses etant donné que je n’en connais aucun de rando et que les grimpeurs font (pas tous mais quand même) aussi de la montagne et donc de la rando…j’ai bon jusque la?
Bref en gros je pars une semaine faire de la rando alternée d’escalade, et j’ai un sac de 15 kilos (bouffe + matos + fringue + divers)…est ce que ca peut se faire ou faut que je reduises absolument le poid du sac parce que je sais vraiment pas quoi enlever… :S Voila désolé de poster ca ici et merci de repondre! :stuck_out_tongue:
PS: Le sac ets deja assez lourd a vide mais super confort…

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Pas facile de trouver un compromis entre ce qui est indispensable et ce qui est superflu. Ca commence à faire lourd 15kg: ca dépend aussi si ton programme de rando inclut des grosses journées avec fort dénivelé, ou si c’est de la rando pépère. Et puis il faudrait presque avoir la liste de ce que tu emmènes pour savoir ce qu’il est possible d’enlever ou pas.

Tu peux en tout cas déjà virer de tes affaires l’ordinateur portable avec le kit de connexion internet pour flooder le soir sur c2c… (et moi ça me fera faire des économies pendant une semaine)

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

« Tu peux en tout cas déjà virer de tes affaires l’ordinateur portable avec le kit de connexion internet pour flooder le soir sur c2c… (et moi ça me fera faire des économies pendant une semaine) »
Mddrrr!!! Non en gros j’ai 5 t shirt, 6 calecons/chaussettes
2 short, un pantalon un sweet leger, une polaire, une paire de gant polaire, un rechaud avec popote et opinel, de quoi bouffer, un baudard avec 5 degaines, grigri, 8, cordelette, une paire de chausson, 2 litre d’eau, une pitte trousse de toilette, une toute petite serveitte, un gant, un appareil photo jetable, 3 rouleau de papier toilettes, une casquette, une paire de lunettes, un ptit duvet, un k way, un poncho, une couverture de survie, une paire de claquette qui font a peu pres basket ouverte, on peut courir avec…, pour le soir… et je crois que c’est tout sans doute une tente en plus ce qui fera un sac de 18 kilos tout pleins donc dans les 15 kilos sans eau et avec un peu de bouffe en moins :S

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Sinon aussi creme solaire, trousse « de secours » a pharmacie…
Heuu chose mise a part et pour parler plus serieusement: Y’a des prises telephones dans les refues pour que je puisse me connecter avec mon pc portable pour continuer a parler avec vous vu que je sais que vous adorez ca… :p…non mais serieux y’a des prises telephones ou pas…?
Ah oui autre question…y’a du papier toilettes dans les refuges…? C"'set pas des conneries, j’aimerais vraiment savoir si y’a pour savoir si j’emmene ou pas :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Arnaud SL:

Les refuges de montagnes ne sont pas connecté à EDF et produisent leur propre courant. Donc pas de prises à disposition. Et de toutes les façons, pas en 220 volt.
Pour le PQ, il vaut mieux en prendre. Il n’y en a pas toujours.
Mais tu vas en refuge ou sous tente ?

Posté en tant qu’invité par denis:

A mon avis, tu peux virer
-1 ou 2 t shirt
-2 ou 3 calecons/chaussettes
-le sweet leger
-le grigri
-un rouleau de pq (2 ca suffit pour une semaine)
-le gant de toilette

En refuge tu as souvent du pq, mais comme l a dit Arnaud, on est plus tranquille quand on en a…et les besoins en journee ca pardonne pas

Tu peux rajouter:
l aspirine
un anti-diarhéique (super important)
un briquet pour bruler ton papier apres tes petites besoins dans la nature

Voila cet avis n engage que moi et mon maigre vécu…ca ne t ira pas forcement, mais il y a quand meme une base qui est la meme pour tout le monde…
Dis toi qu etre sale tu t en fou…tu peux toujours te secher la figure avec un t shirt pour economiser la serviette.

Pour la bouffe ca depend vraiment de toi…mais personnellement je mange tres peu la journee…ce que je trouve nickel, c est le thé hyper sucré le matin (8 sucres), et ca te tient au ventre pour un sacré bout de temps. Pour le pic nic, vise les trucs petits, legers, et tres sucrés: barre de cereales, sucres en morceux, lait concentré sucré, etc…

Voila, bonne bourre (et a demain…)

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Vraiment futé ce Denis:

  • tu prends 2 rouleaux de PQ au lieu de 3
  • tu prends 1 anti-diarrhéique

C’est imparable.
Vu que le médoc est moins lourd que le PQ, c’est tout bénef!
A la limite, tu te bourres d’anti-diarrhéique la veille du départ (genre Imodium), et tu n’emmènes aucun PQ: tu verras pas besoin. Bon OK tu vas avoir très mal au ventre pendant 8 jours, mais bon faudrait savoir: tu préfères avoir mal au dos ou au ventre?

Posté en tant qu’invité par denis:

j ai vraiment ete mort de rire en lisant ton msg…
non sans dec, 2 rouleaux pour une semaine ca suffit…et puis si t as de la diarhé, tu utiliseras tout ton pq dans la journee…Alors qu avec l immodium, zoup c est parti…
Non mais je dis ca car ils vont bivouaquer au Buet, et si par hasard ils boivent de l eua de torrent…t es bien content d avoir l immodium…

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Ppttddrrr Laurent!! Serieux j’etais mort de rire!!
Bon plus serieusement ca s’arrange on a plus besoin de tente ni rechaud because on a trouvé un refuge…mais bon le sac pese toujours 15 kilos :S (j’avais pas la tente avant… :p) Pour les rouleaux de pq vu qu’on dort en refuge je vais en enlever un…
" aspirine
un anti-diarhéique (super important)
un briquet pour bruler ton papier apres tes petites besoins dans la nature" tout ca j’avais deja pris mais oublier de le marquer…
Pour le grigri je prefere le prendre, ca fait quelques mois que je n’assure qu’avec ca…franchement je prefere pour la securité du mec que j’assure on sait jamais, un bref moment d’inatention avec le huit… J’vais essayer de virer quelques fringues…
En tout cas merci pour vos reponses
Pour ce qui est de la prise telephone, c’est evident que je deconnais et que je n’emmene pas de pc portable (que je n’ai pas de toute facon.quoique je vais ptet rajouter une poignée a celui que j’ai ca en fera un portable…désolé :p)
En tout cas merci encore pour votre aide! :slight_smile: :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Heuu autre question…le casque est il indispensable…Car en fait j’en ai pas et j’hesite a en acheter un…
En gros on va faire le buet (rando) et de la grimpe au brevent il me semble…et peut etre autre part…Je ne sais pas si j’en achete un ou pas…il pourra me resservir plus tard, j’en doute pas, mais le probleme c’est que je n’ai plus trop le temps d’en acheter un… :S vu que demain je suis pas là et que le dimanche le vieux camp doit etre fermé…

Posté en tant qu’invité par denis:

Bon,
Sinon, tu peux virer la casquette si t as deja les lunettes…au pire tu t enroules un t shirt sale autour de la tete… Pour le grigri…bof. Ca pese 400 gr mais c est pas adapte a la falaise (grande voie). Deja est ce que vous partez avec une corde double, parce que la ce serait tres con…Le 8 c est tellement plus leger…
Pour le casque tout depend de la voie…espacement des points et surtout risque de chutes de pierre…Si il y a un risque, oui c est indispensable…Et un casque, c est moins lourd que le grigri…alors a choisir, je prends le casque…
MAis non, je suis pas obstiné…Ah au fait, je voulais te dire, le grigri: bof bof…

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Bah le casque je l’aurais je le prendrais tout le temps mais la en fait mon reel probleme c’est que je n’en ai pas :S
Pour ce qui est de la corde on pars avec une simple de 70m et sa jumelle nous rejoindra accompagnée d’un autre compagnon de cordée qui nous rejoin a la moitié de la semaine…donc le grigri irait bien… :stuck_out_tongue: Sur le topo ils disent que le casque n’est pas indispensable… mais bon…ca me ferais chier de me prendre une caillasse sur la tete…

Posté en tant qu’invité par denis:

tu mettras le topo au dessus de ta tete au cazou

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Il est ou le site du cazou? C’est réputé dangereux au niveau eboulement de pierre??
Désolé :smiley:

Posté en tant qu’invité par seb:

prend 2 carlines (1 manches longue, une manche courte) et fait peter les tee shirts

Posté en tant qu’invité par seb:

t’a qu’à faire la rando avec des anes comme ça t’apporte le PC portable le grigri le casque 15 rouleau de PQ (on sait jamais si les anti diahré sont pas efficaces :S)
Et c’est tout porté par la bête (par contre faut pas être préssé, c’est lent un ane).

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

C’est quoi une carline? inculte, je pense que l’ane sur le coup ca va etre moi…J’ai refait le sac, reduit au mini, je suis a 15k2 sans corde donc a 20,5 kilo avec corde, mais bon la corde on la fera tourner :wink: Y’a le baudard et la quincaillerie c’est lourd ca :frowning: Mais bon les gourdes ne seront pas toujours pleines les emballages de grany pas toujours rempli, la peau du saucisoon pas toujours fourni a l’interieure, idem pour la boite de vache kiri et pour l’emballage du pain de mie, le sac va diminuer de poids au fur et a mesure…
Bref merci encore a tout le monde…Ciaociao :wink: Bonne grimpe :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Une carline c’est une matière synthétique spéciale qui a les propriétés d’absorber la transpiration et de sécher très vite. Ce sont donc des vêtements qui se mettent à même la peau (tee-shirt, collant, sous-vêtements, préservatifs), et qui te permettent d’être au sec tout le temps.

Très utilisé notamment en ski de rando, ou même en rando. Au lieu d’avoir un tee-shirt trempé, tu as un tee-shirt en carline qui absorbe instantanément ta sueur, et qui sèche en quelques secondes. Donc tu n’as jamais la sensation d’être mouillé. Fabuleux.

Inconvénient: c’est pas donné… 30 ou 40 Euros le tee-shirt je crois. Et il faut la laver souvent (ça sent vite très mauvais…). Il y a plusieurs marques qui en font: Millet, Helly-hansen, etc… Va voir sur le catalogue Vieux Campeur.

Posté en tant qu’invité par seb:

1°) vue la vitesse à laquelle une carline ou autre sèche, avec deux tu peux largement faire en la lavant au refuge de temps en temps (même avec une seule, tu la lave le soir et tu met juste un pull sur toi).

2°) Pour le prix: 2 carlines à 40€=80€ / 6 tee shirt à 15€=90€… CQF:D
non plus sérieusement, les soldes arrivent et millet a un magasin d’usine où j’ai eu la mienne (tee shirt zip manches longues power dry) à 25€ au lieu de 45.

Posté en tant qu’invité par seb:

1°) vue la vitesse à laquelle une carline ou autre sèche, avec deux tu peux largement faire en la lavant au refuge de temps en temps (même avec une seule, tu la lave le soir et tu met juste un pull sur toi).

2°) Pour le prix: 2 carlines à 40€=80€ / 6 tee shirt à 15€=90€… CQF:D
non plus sérieusement, les soldes arrivent et millet a un magasin d’usine où j’ai eu la mienne (tee shirt zip manches longues power dry) à 25€ au lieu de 45.