Les blaireaux en falaise

Posté en tant qu’invité par nico:

Salut, bon voilà est-ce que ça vous dit de raconter vos pire délires (peut-etre aussi frayeur?) en falaise.
Voici mon histoire:
Situation: falaise de Cormot (71)
Date:pont du 1 er mai
Bon en fait y’avait un car entier de type du caf de la région parisienne, je crois, et rien qu’à regarder ils étaient plutôt pas mal: casque, chausson de l’an quarante (même si Edling’ à fait du 8 avec, c’est peut-etre pas le top!!), dégaines en sangle…
Bref y en a un qui ,venant de terminer son rappel pour redescendre en bas, veut tirer sa corde mais vlà que c’te conne de putain de corde reste coincée: alors ce c… , sans se démonter entreprend de vouloir commencer une remonter sur corde avec un machard!!!heureusement cet abruti à juste eu le temps de se pendre sur un metre avant que sa corde ne se décroche sous son poids et qu’il se la prenne sur la gueule.Maintenant, j’en rigole avec mes potes mais sur le coup on faisait pas les fiers…
Si vous avez d’autre histoire du genre, je suis preneur…

Posté en tant qu’invité par Francois:

Damned, im’semblait pourtant que j’avais fait ça discretement!!! on est surveillé. Big brother is watching me.

Posté en tant qu’invité par Manolito:

Bon, ben maintenant sortez les photos! On attend que cela!

Posté en tant qu’invité par Gilles:

bon ben je l’ai pas vu ni vecu moi meme mais c’est un pote qui me l’a raconte, alors c’est ptet un mythe ou bien il m’a fait marcher, enfin en tout cas j’ai bien ri :

« sommet » d’une falaise, deux blaireaux sortent une voie, lovent la corde pour redescendre en rappel et la lancent dans le vide et elle tombe, tombe… elle n’etait pas passée dans l’anneau de rappel!!!

Oups! et maintenant les gars, vous faites quoi sans corde??

Posté en tant qu’invité par JP:

Il y a quelques années, j’ai bien grimpé là-bas et un we, j’ai vue arrivé la pire des invasions qui soit: la horde de bataves arrivés par bus apprentis escaladeurs : braillards, conquérants, envahissants et sans aucune discrétion! Je me rappelais un vieil article dans un AlpiRando sur l’invasion des falaises belges sur la Meuse par les bataves et je vivais ce cauchemar à mon tour…

Remarquez, j’ai vécu un remake à la Roche au Sabot un samedi avec une horde de bataves qui sont bien attirés par Bleau, avec la pub du site de Joos Leenen - http://bleau.info - et ça m’a vraiment gavé, surtout qu’une meute de rital(e)s s’est pointé le même jour. Mais l’avantage avec les ritals, c’est qu’on sait que c’est beaucoup de tchatche et le gros plus, c’est qu’ils ont de girondes chtites ragazza de rontjutju de krack boum hiiii de copines; et ça, ça fait oublier tout le reste.

Bonne grimpe, les filles! ;o)

Posté en tant qu’invité par nico:

terrrible, mdr,mdr!!! meme si c’est gros!!!

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Et les bataves ils n’ont pas de copines :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par circus:

si si!!!
Une fois au Cuvier j’ai passé tout la journée avec une très charmante batave à lui expliquer comment faire le bleu. C’est bien trop dur pour elle, mais au moins j’ai pu passer la journée à la parer :-)))
J’ai moins ri le soir quand son copain est revenu…

Posté en tant qu’invité par circus:

une perso:
la première fois que mon père m’a fait grimper, première fois pour lui aussi, il a fait une moulinette sur la sangle et non sur l’anneau. Résultat, 4 m de plomb seulement.
ca peut para^^itre con, mais on n’a pas du etre les seuls puisqu’on ne trouve plus de spits reliés par des sangles en falaise.

Posté en tant qu’invité par nico:

On peux en rire mais y’a hélas pas que des blaireaux à qui ça arrive…

J’ai à ce propos une petite histoire à vous raconter… :
Un Guide de haute montagne (qui m’est très proche…) de grande expérience, sort d’une grande voie avec son client.
Au moment de faire le rappel, il passe la corde dans un mousqueton au relais, la love et fini par la lancer.
Ce qui s’est passé est incroyable!!! La corde à brusquement fait une boucle qui a appuyé sur le doigt du mousqueton et en a fait échapper la corde!?!!

Bilan, ils se sont retrouvés tt les deux tout en haut à appeler du secours…

Heureusement, leur bonne étoile était là : J’ai nommé le grand Patrick! (et en plus, serieux mon histoire est vrai!!! Mais bon, attendez la suite…)

En bas, une autre cordée tente de leur donner du secours mais le lieder ne parvient pas à franchir le mur plutôt compact et tente de redescendre… Malheureusement, le secouriste glisse et viens s’écraser dans les rochers plus bas…

Au même moment, une seconde cordée un peu plus sur le côté prévenue par la première et de l’échec de ce dernier avant qu’il ne tombe tentait elle aussi de leur porter secours… (Là, vous devez tous penser que je fabule… ;o) )
Leader de cette cordée, Mr Bérault lui-même… Dans son ascenssion, il a pu constater la chute de son voisin. Il crie en dessous de lui : « t’en fais pas! T’en as vu d’autres! J’apporte la corde à <bip!> et je redessend te chercher! ».
Puis tranquillement, il termine sa montée (sans aucun p.a. bien entendu…) et apporte la corde au guide, un peu diminué et peu fier de lui il faut bien l’avouer…

Voilà! Elle est pas belle cette histoire?
Que tout ceux qui me croient pas se levent! (Je raconte si mal? Pourtant c’est la vérité j’vou jure!.. ;o) )

Posté en tant qu’invité par âlex:

Euh c’est quoi cette histoire de mettre un mousqueton au relais pour installer le rappel dedans ? Il avait l’intention de le laisser ?

Posté en tant qu’invité par seb:

J’en ai une pas mal aussi:
un jour je vais grimper avec un pote sur un site où les longueurs font plus de 40m et sont très bien protégés.
en montant je tombe sur un type qui grimpe dans un 3b avec un point tous les 2 mètres. Vu qu’il place tout les points il se trouve à cours de dégaines 5 points au dessous du relais… Mais au lieu de redescendre pour récupérer 5 dégaines, il se vache au point suivant, défait son noeud, passe la corde dans le spit puis refait son noeud…
Il allait recommencer au point suivant si mon pote ne l’avait pas arrêté, vous imaginez comme la corde doit apprécier!

Posté en tant qu’invité par sylvain:

Ben j’espère pour eux qu’ils ne se sont pas pendu dans leur baudard en oubliant de se vacher!!!

Posté en tant qu’invité par m@t:

Une autre qui fait peur :
J’étais aux Eaux-Claires (non, non, je ne tapais pas des essais dans Hugh !!). On était tranquille sur un petit bloc d’une dizaine de mètre et on voit un gamin d’une dizaine d’année se ramener avec ses parents et se lancer dans une voie au hasard. C’était la voie la + facile du bloc, mais c’était qd même un bon 5c un peu teigneux. Visiblement c’était la première fois qu’il grimpait en extérieur. Le gamin fait les trois premiers mètres, mousquetonne le premier point, et là on s’aperçoit que son père a mousquetonné son huit à sa ceinture. Argh, panique. Heureusement, le gamin bloque, impossible d’aller plus haut. Son père le redescend. A ce moment là, on est quand même aller leur dire que c’était vraiment pas prudent. On s’est à moitié fait engueuler parce que soit disant que ça ne nous regardait pas et que sa ceinture était super solide. En fait, ils avaient un baudrier mais il était trop petit pour le père. Finalement on a réussi à les convaincre (enfin c’est surtout la mère qu’on a convaincu), la mère a fini par enfiler le baudard.
Ouf.

Posté en tant qu’invité par Arnaud SL:

Peuf, moi j’ai l’embarras du choix (sans compter toutes les fois où le blaireau, c’était moi !)

Allé, une petite pour ce soir …

J’avais formé un ptit jeune dans le club. C’était tout bon, il avait fini sa formation.
On fait une petite voie sympa en falaise, d’une longueur.
Arrivé au relais, on s’installe pour le rappel (c’était bien vertical quand même).
Il s’équipe pour le rappel. Je lui fais mon petit discours sur le rappel qui est une des deux sources d’accident.
Il vérifie son équipement.
Je le vérifie également (double vérification, ça fait partie de la formation)
Il commence à descendre doucement en tenant la corde fermement.

Mais, … tient, c’est bizarre, le huit et le machard ne descendent pas avec lui !!!
Il revient au relais. Je suis aussi surpris que lui. On avait tout vérifier. Je ne comprend pas !

Posté en tant qu’invité par Claudine:

N’oubliez pas de faire un noeud au bout de votre corde en rappel… Un copain a neglige de le faire, il a aussi neglige de s’assurer que ses deux brins etaient bien au sol, resultat, mauvaise chute de 3 metres quand il est arrive en bout de corde et qu’aucun noeud ne l’arretait: jambe en miette…

Posté en tant qu’invité par Célou:

P’tn c graaaaave !
ça m’fait quà moitié rigoler tt ça !
j’suis ure que certain d’entre vous en ont des bonnes des histoires, mais y’en a qui ont du mal finir !

La dernière fois qu’on été à Lambesc, tranquille, pour pas trop forcer , parce que la route s’arrête au pied des voies, que c’est ombragé et qu’on avait des BB , on a rencontré un petit groupe , visiblement de débutants accompagné par un grand mec type baroudeur qui frimait à coté de moi, (normal les mec c tjrs +fort que les filles.!!) dans un 5c en basket (un seul point dans toute la voie, de toute facon il n’avait que 2 dégaines sur le bodar et pas de vache -NADA ! )
j’ai mm pas relevé le Salut ! « est-ce-que-tu-m’abien-vu-je-parle-plus-fort-comme-ca-je-suis-sur-que-tu-me-remarque ! »
je redescend et je vois le mec en bas entrain de s’emmeler les pinceaux avec la corde qui vrille dans le sac.
l’autre fiers-à-bras arrive à terre, engueule son assureur qui l’engeule en retour.!!!
je me mets- à côté et lance ungrand : WARF !!! > : o ! façon boxer !
interloquer y arrête de hurler !
ouf ! un peu de calme et cliffhanger essayer d’expliquer à guillaume tel la manip d’assurage. il était temps !
mais bon, j’ai vite compris à qui on avait à faire !
peuchère!!!
il lui montrait tout à l’envers!
et bonjour le noued de 8 !, on aurati plutot dit un neud de pendu !

on est venu à son secours, et en 5 mn il avait pigé !
c’était pas par philantropie, mais si jamais il devait assurer qqn d’autre !

Posté en tant qu’invité par tripack:

Et puis d’abords même s’ils mettent pour une raison quelconque
un mousqueton,autant mettre un mousqueton à vis !

Posté en tant qu’invité par tripack:

J’assurais un collegue , quand le gars d’a coté s’éclate par terre (fracture ouverte du coude)la prise a cassé avant qu’il ne mousquetonne le premier point…

mon collègue de droite voyant cela se porte à son secours en laissant son leader tout seul…
je gueule…ne bouge plus ! t’es plus assuré!
je regueule ! et maintenant toi retourne assurer ton pote !!
Mauvaise ambiance pour la fin de la journée.
Et pourtant ce n’était pas des blaireaux…

Posté en tant qu’invité par tripack:

Derniere longueur relais (on m’a raconté cette histoire)
le même qu’au saussois)

250 mètres de gaz…il oublie de faire son noeud…

se lache et tombe dans le vide !!!

5 mètres plus bas il s’affale sur un genevrier…à bras le corps.

la moule et la peur de sa vie…