Il y a-t-il des écoles pour les enfants

Posté en tant qu’invité par france:

maman d’un garçon de 6 ans qui est passionné de grimpe j’aimerai trouver une école de grimpe pour lui
Est-ce qu’il en existe pour les enfants ? et ou ?
merci de me répondre

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Bah moi je suis dan sun club ou y’a des chtites z’enfants qu’ont moins de 6 ans! Si t’habite pas loin de villeneuve st georges, brunoy, draveil, vigneux, motgeron etc… c’est a Crosne dans l’essonne, ou tout le monde est libre de venir grimper, au niveau de la securité y’a aucun probleme…Voili voilou si t’habite dans le coin dis le moi je te preciserais un peu plus :wink: Mais sinon doit y’avoir d’autres salles qui peuvent accueillir ton pitite n’enfant!!

Posté en tant qu’invité par Keryss:

Bjr,

Bien sur qu’il existe des écoles de grimpe… Au même titre que des clubs de judo, de tennis, … je vais pas citer tous les sports tout de meme…
On t’aiderait bien, mais commence par préciser ta ville !!! (Ca semble logique pourtant!)

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Il existe aussi un club enfants dans le XIIIème arrondissement de Paris, avec participation active des parents.

Posté en tant qu’invité par Alexandra:

Vu que l’été arrive, il est interessant de penser aux stages, ca permet de s’assurer que ca plaise vraiment,certain chtits bou’d’choux se rendent compte qu’ils ne sont pas si courrageux que ca,ou ca leurs plait mais y aller regulierement c’est pas marrant,ne pas forcer,s’assurer qu’il y est pas un probleme avec les monos,j’ais vu une mono(une sur bcp mais bon…)qui n’etait pas tres pedagogue et faisait pleurer bcp de pitit pas tres rassure pour la descente,ca reste un cas tres isoler…bcp de matos est mis en place(échelles de cordes pour la descentes tjrs attaché bien sur ou sur les passage dificil)dans ce genre de structures…Désolé, pas vraiment de lieux a conseiller…

Posté en tant qu’invité par martine:

Bonjour France,
Je vois que je ne suis pas la seule maman qui grimpouille avec son fils :slight_smile:
A Genève, j’ai trouvé un guide de montagne formidable qui organise des cours d’escalade pour les enfants en salle durant l’hiver et en falaise dès que les beaux jours reviennent. Il a fait d’énormes progrès en quelques mois et c’est un plaisir de pouvoir partager cette passion en toute complicité avec lui aujourd’hui. Nous commençons à faire des voies de plusieurs longueurs; il est très autonome et grimpe en tête avec détermination parfaitement confiance.
Je ne peux que t’encourager à le mettre avec d’autres enfants, c’est beaucoup plus motivant pour eux. De plus, ils sont ravis ensuite de grimper avec leurs parents pour montrer de quoi ils sont capables et crois-moi, ils vont vite nous dépasser :slight_smile:

Je ne sais pas où tu habites, mais nous pourrions continuer ce dialogue et peut-être aller grimper un jour avec nos moustiques ?
Avec mes meilleures pensées,
Martine