S-v-p

Posté en tant qu’invité par jim:

s-v-p Messieurs, Mesdames les grimpeurs, randonneurs, pic-niceurs, accompagnateurs enfin à vous tous êtres vivants qui écumez les spots: RAMASSEZ VOS ORDURES EN PARTANT SINON ON VA TOUS LE PAYER UN JOUR!!!
C’est pourtant pas difficile de repartir avec tous le matos (même l’usagé)…

Merci pour la nature

Posté en tant qu’invité par denis:

surtout ce que l on a mangé ou bu: c est plus léger…
Ce que tout le monde devrait faire c est avoir un petit sac plastique, et tu ramasses la moindre ordure qui trainent. C est ce que je fais, je suis quand meme dans un coin propre et ca ne me demande souvent que de me baisser deux fois par rando…
Alors c est vite fait, pas lourd: c est souvent une canette ou un emballage en plastique…Et c est propre.
A+
Denis

Posté en tant qu’invité par denis:

la moindre ordure qui traine
désolé

Posté en tant qu’invité par jim:

Merci Denis de m’appuyer dans ma demande mais lorsqu’on est d’accord y a pas de problème… Moi j’aimerais surtout entendre les motivations et l’avis de ceux qui en jettent des papiers, de ceux qui laissent sur place leur canette, de ceux pour qui faire la fête rime avec: de toute façon y aura des cons pour nettoyer… C’est leur point de vue qui m’intéresse…

Posté en tant qu’invité par denis:

Je crois que malheureusment ces gens ne parleront pas, et meme couvert d anonymat. Parce que généralement, ils pensent etre propre et se disent « bo, c est pas une cannette qui va polluer »…c est le truc hyper classique…Ils te diront: « c est la masse qui pollue, moi quand je viens ici, c est pas grave: je suis tout seul! ».

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

A fond d’accord… mais je crains que ceux qui vont te répondre soient déjà convertis. Pour les autres… c’est un problème d’éducation ; il faut commencer tôt, à la maison, à l’école.

Posté en tant qu’invité par philo:

entierement d’accord avec toi, si nous les grimpeurs nous ne réagissons pas … la facture sera un jour salée.
je suis sur bleau assez ouvent waouuu grimpeurs randonneurs même combat

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

pour ma part, j’ai 2 attitudes assez distinctes :
-en montagne, campagne… 200 % d’accord avec toi
-en ville je me lache assez (enfin quand je peux éviter facilement je le fait mais jeter unpapier par terre n’est alors plus un sacrillège). Cela pour 2 raisons, tout d’abord, je trouve les villes crades, peut agréables à vivres et donc ça ne me motive pas pour les protéger (sans doute une forme de mépris mais peut-être à tor). De plus, en ville des gens travaille pour faire le ménage donc tout est prévu pour que ce soit nétoyé et surtout cela cré des emplois (un peu tordu je vous l’accorde), c’est donc peut-être un acte social (bon faut pas faire exprès de vider ses poubemles dans la rue non plus !!!)

Posté en tant qu’invité par M@t:

Beaucoup de gens jettent diverses choses (papiers, pelures d’orange, trognons…) en disant : « c’est biodégradable ». Mais tout est biodégradable, même l’uranium, il suffit d’attendre le temps nécessaire. Le problème, c’est que si les gens jettent plus de choses que la biodégradation n’en élimine, alors le volume des choses sensées être biodégradables augmente.

Alors redescendez tout ce que vous montez, et même un peu plus.

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Moi jsuis ecolo tout le temps, c pour moi une philosophie, un mode de vie, ca me ferait mal de jeter un papier par terre en foret, bah ca me fait pareil en ville!

Je pense que l’exemple que l’on donne est tres important, si tout le monde ne jette + de papier en ville, ca devient propre et + personne n’en jette, le cercle vicieux fonctionne malheureusement dans l’autre sens, et même nettement mieux en réalité!!! :o(

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Salut tout le monde, je suis carrement d’accord avec vous…!!
Par contre m@t, t’es sur que jeter un trognon de pomme c’est grave? le lendemain il reste pas grand chose du trognon a mon avis et puis ca evite le raz de marée de fourmi dans ton sac, moi perso tout ce qui est papiers, emballages etc je garde dans le sac, mais ce qui est trognon de pomme je jette, pas en plein milieu d’un sentier non plus (par contre peau de banane, pelures d’oranges comme je suis pas super sur que les betes aiment ca je garde dans le sac)…voili voilou.
Jim tu as de la chance on a un beau speciment de la personne que tu recherches…
" Moi j’aimerais surtout entendre les motivations et l’avis de ceux qui en jettent des papiers, de ceux qui laissent sur place leur canette, de ceux pour qui faire la fête rime avec: de toute façon y aura des cons pour nettoyer."
C’est bien entendu mon cher et tendre : j@ le bien nommé!!
C’est pil la personne que tu cherches, et puis si t’as envie de deriver sur la protection de la faune et de la flore, pas de pb toujours la pour avoir un avis contraire en ce qui concerne ces sujets ;), mais il te le dira tout ca bien mieux que moi, si tu veux le contacter j’ai cru comprendre que pour s’adresser a lui faut faire un post special « j@ ce message est pour toi » enfin j’ai pu me tromper :stuck_out_tongue:
VOila ciao :wink:

Posté en tant qu’invité par jim:

Vous êtes Super les gars et les filles…J’pensais pas susciter autant de réactions en si peu de temps…

Y a du boulot mais je vois q’vous zavez le moral alors on y va et on fait tout ce qu’on peu pour faire passer le message,

Merci à tous et à toutes et… A+

Posté en tant qu’invité par denis:

n en rajoute pas ptitseb…ca ne sert a rien, on dirait que tu le cherches un peu quand meme…Ne kui fait pas de pub, meprises le dans ta tete, et c est fini…Je crois qu il vaut mieux tout apaiser en ce moment…

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Mouais…

Posté en tant qu’invité par Lionel:

Ca c’est la plus c**** des réponses !!!
pas pour la 1) bien sûr !

Je peine à ne pas m’énerver devant tant de… candeur (restons poli). !
Les villes sont crades, c’est un fait et NOUS en sommes responsables (bon, j’habite en montagne mais je m’inclus dedans).

** « jeter un papier par terre n’est alors plus un sacrillège » : ben si, justement si !! C’est JUSTEMENT parce que tout le monde raisonne comme ça que c’est crade ! Les papiers+les merdes de chiens+les mégots+les peaux d’orange = villes dégueulasses !

** « je trouve les villes crades, peut agréables à vivres et donc ça ne me motive pas pour les protéger (sans doute une forme de mépris mais peut-être à tor) » : Alors quoi ? On se lâche !! Et vas-y que je balance mes huiles de vidnge dans le caniveau… De toutes façons c’est crade ? Non ?
C’est clair que si tout le monde raisonne comme ça, en se disnt « y’a pire », on va pas avancer et vous aller continuer de vivre dans la merde pour longtemps encore.

** « De plus, en ville des gens travaille pour faire le ménage donc tout est prévu pour que ce soit nétoyé et surtout cela cré des emplois (un peu tordu je vous l’accorde), c’est donc peut-être un acte social » : ça c’est le genre de réponse que je donnais en 6ème quand je me prenais un avertissement pour avoir balançé un papier dans le couloir du collège ! C’est dire le niveau !!
On dépense une fortune pas croyable en salaires et autres moto-crittes, alors que si on faisait ageffe, les éboueurs ne seraient plus obligés de ramasser la merde mais seraient emplo^yés à des tâches mois ingrates (entretien des espaces verts…). Il s’agit réellement de GACHIS dns la mesure où si les comportements individuels et égoïstes changeaient, notre qualité de vie s’en ressentirait largement !

En plus, ça me ferait chier de vous apprendre qu’un bon paquet de merdes ne sont pas ramassées mais échouent là où le vent et la pluie les emportent ! par exemple, dans les grandes villes les caniveaux sont en liaison directe avec les fleuves, ils sont prévus à l’origine, non pas pour servir de poubelle, mais pour évacuer vers les fleuves les eaux de pluie.

Tout ça n’est pas de l’écologisme, c’est du respect, du savoir-vivre, de l’éducation, bref, tout ce qui est NORMAL !

Autre question : vous avez vu les Bronzés font du ski ? La partie mythique où ils pique-niquent dans la neige et balançent tout en se disnt que « la neige recouvrira ! ». La force de ce film c’est qu’il s’inspire de situations banales, voire communes. Mais ça fit rire ! On se fout de nous-même par là, parce qu’on est pareil !!
Un exemple ? Promenez-vous à la fonte des neiges sous un téléski, vous verrez le bordel que foutent 10 000 gars qui pensent qu’un papier (ou un mégot) c’est pas sacrilège…

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Salut homonyme (yoyo c pour lionel!)

Heu tu réponds à bouclettes là, nan?

Jsuis d’accord avec toi, en moins énervé, mais d’accord quand même, surtout que moi je vis à Paris, et que c pas cool. (enfin je l’avais deja dit dans ma reponse precedente)

Posté en tant qu’invité par Keryss:

Faut avouer que le post de Bouclettes est un peu provoque …
Faut pas s’etonner de telles réactions quand on a de telles propos …

Allez bouclettes, ressaisis toi, ne dis pas n’importe quoi !!!

Posté en tant qu’invité par denis:

C est y pas exactement ce que j avais dit dans mon tout premier message???
le truc claissique « c est pas moi qui fait que c est grade, ca l est deja a cause de la masse, et la masse c est pas moi… »
Un bel exemple de comportement asocial…

Posté en tant qu’invité par Alexandra:

carement d’accord…Et les ongles de pieds?

Posté en tant qu’invité par denis:

Bah a rando, j evite d enlever mes chaussures…donc je ne me coupe pas les ongles de pieds…