Ariege

Posté en tant qu’invité par claire:

je recherche des infos sur un site en ariege ouvert il y a quelques années , face nord, je crois!!!
Merci d’avance

J’en profite également pour vous demander si vous avez deja grimper à Venasque. Ca vous a plu?

Posté en tant qu’invité par nico:

Venasque, c’est mon site préféré, un calcaire grèseux très compact, beaucoup de plats… des longueurs d’anthologie, des coins géniaux pour bivouaquer, un village super sympa, des voies dans tous les niveaux, majeur et pas loin de Buoux, les dentelles…
Quand tu veux pour un trip làbas, pour enchainer sur Buoux, le Cimaï, La sainte Victoire, les calanques, bavella (tu fais quoi cet hiver ?)
PAr contre l’Ariège ?

Posté en tant qu’invité par benoit:

je connais quelques site en ariège comme calames, orlu, le quié, sinsat mais j’en vois pas un orienté nord. si t’as des trécisions… ou sinon c’est une autre vallée en ariège.

Posté en tant qu’invité par laetitia:

y’a aussi Roquefixade, mais je ne me souviens plus si c’est orienté nord, quelques voies sympas sous les ruines d’un chateau cathare et d’autres voies, super top pour le coup, un peu plus loin (environ 500m) sur la droite quand tu regarde le chateau (excuse pour l’orientation).
laeti

Posté en tant qu’invité par marcassin:

orientation nord tu as alliat à l’ombre à 13 heures, la grotte de sabart, auzat, le secteur de gauche de génat dès 15 heures, la dent d’orlu face nord.

Posté en tant qu’invité par benoit:

ca se grimpe orlu face nord???

Posté en tant qu’invité par cervin:

En tt cas, la dent D’Orlu, c’est vraiment un site à conseiller pour ceux qui aiment faire de grdes voies…

Posté en tant qu’invité par Marcassin:

La dent d’Orlu face nord c’est du terrain d’aventure, non ?
Peut-être que je me trompe de face mais il me semble bien que c’est orienté Nord…A vérifier…
Sinon côté couennes, j’y suis jamais allé mais il paraît qu’il y aussi un spot entre Foix et Mirepoix qui s’appelle La Fajane, que c’est un frigo et que c’est très agréable.
plus d’infos sur :
http://www.escalade-toulouse.fr.st

Posté en tant qu’invité par benoit:

donc en face nord si il y a quelque chose a orlu c’est pas majeur. la face est elle est bien équipé tout comme la sud avec des voies dépassant les 30 longueurs.