VIVE le prosélystisme

Posté en tant qu’invité par Eric:

Je grimpe en corse sur toutes les falaises de l’îles.
Je pratique la grimpe sponsorisé en trimballant 2 drapeaux tout le temps avec moi.
Le premier c’est un drapeau tibétain pour rappeller que pas loin du népal la patrie de l’alpinisme un génocide est en train d’être éffectuer avec méthode est complicité de la france.
Le deuxième c’est un drapeau arc en ciel avec le mot PAX, le drapeau de l’altermondialisation, pour dire à tous qu’il ne faut pas être contre la mondialisation mais pour une autre mondialisation. Pour que nous aussi l’on puisse décider de notre sort.
Pour finir je pose une question :
Qui pourrat me dire combien d’enfant sont utilisés pour fabriquer le matos de grimpe et d’alpinsime ? Existe t’il des marques de matos d’escalade qui délocalise en asie ou en afrique ? Si vous en connaissez dite le afin que nous organisions une liste noir des fabriquant de matos ou de fringue d’escalade et d’alpinisme.
Merci et bonne grimpe à tous.
« S’élever c’est ouoblier un peut la lourdeur ambiante de notre monde » citation personnelle.

Posté en tant qu’invité par benoit:

tiens un autre corse, ca fait plaisir a voir. pour tes questions, il a été dit sur le forum donc de source non confirmé que 5.10 avait délocalisé une partie de sa fabrication en asie. mais je ne confirme pas…

Posté en tant qu’invité par denis:

Le Tibet peut encore etre sauvé…
Vous pouvez parrainer des enfants…allez voir sur mon site c est expliquer dans la partie Tibet…des renseignement sur l Aide a l’Enfance Tibetaine qui gere pres de 4000 parrainnages en Inde et au Népal…

Tout en Image
http://www.tout-en-image.fr.tc

Desole de me faire un coup de pub au passage…
A+
Denis

Posté en tant qu’invité par denis:

<a href="http://tout-en-image.fr.tc target=_blank>Tou en Image
A+
Denis

Posté en tant qu’invité par oliviet di kesrozon:

Je veux pas vous atrister mais je peux vous dire que la majorité des boites de grimpe délocalise et que si ce n’était pas le cas les chaussons couteraient 200 euros,C’est triste, mais je ne crois pas qu’ils est le choix si il veulent continuer a vivre!

Posté en tant qu’invité par denis:

Tou en Image
A+
Denis

Posté en tant qu’invité par Bernard:

Je serais curieux de connaître l’origine du matos de marque Décathlon (mousquetons) ??? Pour les vêtements, chaussures, tentes, sacs à dos, etc, il n’y a pas de doute en tout cas. Pour ma part, je me refuse (depuis toujours) à acheter quoi que ce soit siglé ‹ ‹ Quechua › ›.

Posté en tant qu’invité par Eric:

Merci pour les réponses.
Donc il faudrait boycotter Decatlhon et 5.10.
Quant à dire que faire bosser des gosses ca nous permet de ne pas payer, je ne croit pas que ce soit vrai.
C’est pour faire un maximum de bénéfice que les grandes marques
délocalise et pas pour garantir des prix. Si le type fait 10 millions de bénéf en délocalisant il fau t qu’il accepte de faire 5 millions en faisant travailler des européens mais surtout en évitant que des gosses bosses pour notre plaisirs, moi ca me mets vraiment mal à l’aise. (voir michael moore)
Pourquoi « quechua » ?
Eric

Posté en tant qu’invité par oliviet di kesrozon:

quechua est la marque de montagne de décathlon
c comme wanabee chez go sport

Posté en tant qu’invité par Baloo2:

Avant de jeter l’anathème sur telle ou telle marque, il serait bon de vérifier ses infos.
Encore une fois la critique est facile sur internet…

Cette remarque ne remet pas en cause le bien-fondé de la démarche d’Eric.

Posté en tant qu’invité par benoit:

ou mc kinley chez intersport…

Posté en tant qu’invité par benoit:

c’est pour ca que j’ai dis que je confirmais pas. ce ne sont pas mes sources…

Posté en tant qu’invité par Lionel:

Ben oui et non…

Si tu commences à traquer toutes les marques de montagne qui délocalisent, t’as pas fini de t’amuser. Tu peux même remettre ta grand’-mère au tricot et lui demander un pull pour la prochaine saison d’hiver passke sinon, je vois pas ! ;-))

Sinon, des boîtes comme Lafuma, Patagonia ou Arc’Teryx font assez gaffe. Pour Laf’, ils fabriquent dans des pays pas chers (Tunisie, Europe de l’Est…) mais dans leur propores usines, donc ils maîtrisent les conditions de travail. Pour Arc’Teryx (rachetée par Adidas-Salomon), c’est tout du « Made in Canada », mais à 700 balles le sac de 25 litres…
Millet qui a fait du « Made in France » pendant 40 ans doit garder un douloureux souvenir de son entêtement à vouloir faire du bleu-blanc-rouge pendant les 90s. Ils se sont méchamment cassés la figure. Maintenant ils remontent la pente parce qu’ils se sont allignés sur les autres en faisant du « Made in Asia ».
Aujourd’hui la mode est revenue à l’éthique dans le process de fabrication, mais dans une mesure toute relative…

Si tu veux boycotter, penses plutôt à Nike, The North Face… qui sous-traitent notamment au Bangladesh via des boîtes peu scrupuleuses fréquemment dénoncées par des rapports et des bouquins.

Pour ce qui est des EPI (mousquiffs, cordes…), là c’est beaucoup plus chaud, et sans savoir où sont fabriqués exactement les mousquetons Quéchua, je suis pratiquement sûr que c’est une boîte bien connue qui le fait (type Kong, Simond, Petzl…). De toutes façons, beaucoup de boîtes sous-traitent (Béal pour tout ce qui n’est pas des cordes, SNAP…).

Posté en tant qu’invité par Eric:

merci de répondre aussi vite.
C’est dommage qu’il n’y est pas de chat sur sur site.
Je vais continuer à constituer la liste noir du matos d’escalade.
Croyez vous que les grimpeurs sont tous des libertaire, écolo et sensible aux problemes des minorités dans le monde.
Exemple : Tibet, kurde, inuit, mongol, tchétchene,corse, basque.
Eric

Posté en tant qu’invité par oliviet di kesrozon:

eh ben t’as bossé à la CIA pour avoir tous ces renseignement toi, bon alors boycottons NothFace, c’est ça? nike c trop dur ils sont partout!!!

Posté en tant qu’invité par Eric:

Ok qui envoi une premier liste :
Completez sil vous plair

Decahtlon
Quechua
Nike
Notrh face

Posté en tant qu’invité par Lionel:

Moi je pense que les grimpeurs sont comme tout le monde : plein de bonne volonté !
Mais de là à payer tout 40 ou 50% au moins plus cher…

Je ne pense pas qu’il y ait de grosses multinationales qui s’en mettent plein les fouilles en escalade. Si on voulait faire fortune, on irait pas bosser pour les marques. Je pense juste que le matos, vu la technologie employée, le savoir-faire déployé, les matériaux utilisés, l’innovation constante et les soucis de sécurité. Si tu rajoutes à ça le volume (très faible comparativement à d’autre sports plus populaires), ben t’as vite compris que si tu veux gagner ta croûte t’as intérêt à aller voir là où ça coûte pas cher. D’autant plus que tes concurrents ont pas de scrupules à le faire et à poposer des produits identiques à 50% moins cher.

On a beau être des grimpeurs, on n’en reste pas moins des consommateurs avec des attitudes de consommateurs rationnels.

Posté en tant qu’invité par Lionel:

Non, j’ai pas bossé pour la CIA, mais je me suis déjà intéressé à ces problèmes dans le cadre d’un mémoire et d’un stage…

Posté en tant qu’invité par Lionel:

Tu peux rajouter Adidas, Puma, toutes les MDD en général (Quéchua, Mc Kinley, Wanabee…), Salomon, Rossignol, probablement Eider, etc, etc…

Posté en tant qu’invité par benoit:

bref on cherche des chausettes olympia et un slip de quelle marque?? pour le reste on revient à l’ancinne. on tond les moutons et on se fabrique des peaux de betes. gnou, gnou, gnou!