Que se passe t il?

Posté en tant qu’invité par denis:

Mais que se passe t il??? (cf les inconnus, biouman)
Bon entree en matiere détendue avec les inconnus, je vais etre plus serieux.
Pourquoi l ambiance se dégrade t elle?
Je voudrais juste rappeler que nous sommes dans le forum « discussion » et que c est assez large. On ne parle pas matos,voyage, medical, mais de TOUT et de RIEN. Alors pourquoi certains (ne citons pas de noms) s acharnent a vouloir detruire le fait que l on parle de tout comme l a tres bien expliqué Keryss dans le post « ptitseb ce message est pour toi » de j@.
Personne n’est la pour se prendre au sérieux et ne parler que de grimpe. Alors quans on vient ici, on accepte ca, on lit ce qui nous interesse et on ne va faire c…ce qui s eclatent un peu.
Alors pour ceux qui doivent absolument parler que de grimpe, allez sur d autres forum. Un post fait de la pub pour un forum de bloc, je suis aller voir et ils n y a que des sujets de grimpe…
Si il y a du monde ici c est parce que ca n interesse pas les gens de ne parler que de ca…On s ennuierait un petit peu s il y avait que des messages du genre comment est protégé telle voie, telle falaise est exposée commment au soleil, etc…
Alors soit vous vous éclaez avec nous, et vous vous détendez un peu, soit vous passez votre chemin.
Et puis c est un peu gonflé de se plaindre alors que vous n avez créé aucun sujet serieux ni meme participé à aucun.
ALORS STOP.
Merci d avance, et bonne apres midi…
Denis

Posté en tant qu’invité par benoit:

c’était le coup de gueule a denis en direct de la falaise de c2c. non il n’a pas pris un coup de soleil mais à juste exprimé dans une sensation de bien être ce qu’il avait au fond de lui. je demande trois seconde de respect…

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Loool Benoit!! Sinon j’suis assez d’accord avec Denis :wink: C’est vrai qu’on s’emmerderait un peu si y’avait que…bon je vais pas refaire son messsage…ciao :wink:

Posté en tant qu’invité par Arnaud Saint Léger, camptocamp:

Cher Denis,

Je suis content que tu puisses t’exprimer sur le forum. Mais je suis aussi content que d’autres grimpeurs puissent s’y exprimer.

Les forums de c2c sont destinés à tous les grimpeurs et pas réservés à quelques uns.

Je ne souhaite pas prendre parti sur l’intérêt ou le non-intérêt de certains messages, car ce n’est pas mon rôle.
Il appartient à toutes les personnes lisant ou écrivant dans les forums de s’exprimer et de défendre son espace de discussion. C’est de leur responsabilité. S’ils veulent des discussions grimpe ou des discussions non-grimpe, c’est à toutes ces personnes de choisir.

Posté en tant qu’invité par Rubine:

En tout cas, quand on n’a pas 3 plombes chaque jour à consacrer à son pc, on a envie d’aller direct sur des sujets « escalade » et évitez « l’évolution du pigeon dans le cinéma du XXI ème siècle » !

Posté en tant qu’invité par Manolito:

La vie racontée par les grimpeurs, n’est-ce pas déjà une approche de l’escalade?

Posté en tant qu’invité par denis:

Bah oui, je suis d accord, mais alors qu on nous laisse un petit espace pour deconner…et qu on vienne pas nous le reprocher.
Ce qui me derange le plus dans cette histoire, c est que ce sont ceux qui ne participent a aucune discussion qui se plaignent.
C est vrai, il y en des discussions serieuses, pourtant on a jamais vu le nom de Boris, Cedric et maintenant Rubine dedans.
Peut etre n ont ils pas le temps d’écrire et sont ils la juste pour lire…Et bien desole, mais dans un forum commme dans une association on doit etre actif et ecrire et pas seulement consommateur…

Posté en tant qu’invité par Arnaud Saint Léger, camptocamp:

Vous voulez un espace pour vos discussion entre vous ?
Il n’y avait qu’à demander :
http://club.ohceo.com/phorum/list.php?f=7

Posté en tant qu’invité par Keryss:

Detrompes toi juste sur Boris, ca fait un moment qu’il est sur ce forum et a deja dis des choses très interessantes… (enfin s’il s’agit du meme Boris et de l’histoire BEAL …). Mais ca date un peu deja tout cela …

Posté en tant qu’invité par Keryss:

Mouarf, MDR !!! très très bon !!

Posté en tant qu’invité par Crapaud:

Bouaf, bouaf, moi je trouve que le Denis il araison, faut un peu déconner mais l’Arnaud il a aussi rasion, alors qui est ce qui a le plus raison ?

Kouaf, kouaf !

Posté en tant qu’invité par denis:

Disons que ce serait plus sympa de laisser le forum discussion et d en créer un autre genre « Grimpe » ca ferait un peu moins exclusion…

Posté en tant qu’invité par denis:

Sur les 40 posts affiches en premiere page, 29 ne comportent que des messages « serieux »…je ne trouve pas ca excessif quand memme…ca fait 73% de serieux…

Posté en tant qu’invité par Arnaud Saint Léger, camptocamp:

Je ne dis pas que tous les messages doivent être sérieux, je dis qu’on ne peut pas demander à tous ceux qui ne correspondent pas à ce que tu souhaites d’aller voir ailleur !
Dans ton post de départ, tu sous-entends que le forum discussion est réservé à vos messages. Et bien non !

Posté en tant qu’invité par denis:

Ce que je disais c etait que justement on oblige pas a lire, mais qu on ne vienne pas nous reprocher de discuter ensuite.
Ca se voit tout de suite quand un post ne parle pas de grimpe non? Des titres comme « VIVE le prosélystisme », « Laetitia, Alexandra » ou « Ptitseb ce message est pour toi » on sait qu on va pas parler grimpe, alors ceux que ca n interesse pas n ont qu a pas les lire…
Chacun lit ce qu il a envie de lire.

Mais bon, j ai sans doute été trop agressif dans mon premier message, désolé…

Posté en tant qu’invité par Arnaud Saint Léger, camptocamp:

Oui, mais quand un ensemble de sujets sont complètement personnels et n’ont plus rien à voir avec l’escalade (même de loin), mais à une bande d’amis, … est ce qu’ils doivent être sur un site d’escalade, sur un site perso, ou échangés par mail ?
Vous n’êtes pas les seuls à venir sur ces pages. Ce sont des miliers de visites par jour …

Posté en tant qu’invité par Eric:

juste pour info VIVE le prosélytisme parle d’escalade et de grimpe, comme quoi l’habit ne fait pas le moine.
Eric

Posté en tant qu’invité par Keryss:

Je trouve ce nouveau forum sympathique !
Il va nous permettre notamment de nous connaitre un peu mieux entre nous pour le c2c contest et de laisser un peu respirer le forum c2c afin de pas gaver tout le monde avec nos posts hors sujets !

En tout k merci a toi Arnaud, car même si je me sens pas réellement inclu dans la petite embrouille, je trouve ton initiative vraiment géniale !!!

Posté en tant qu’invité par boris:

tout ce que j’ai voulu dire a été bien résumé par ASL dans son message de 18H17. C’est vrai aussi que j’ai déjà été plus actif dans ce forum, et ça bien avant l’« épisode Béal », pour ceux qui s’en souvienne, j’ai même connu Zorg… J’y ai repensé ce we en grimpant dans une voie du Tarn prénommée : Zorg le méchant !

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Et bien moi j’aime bien toutes ces discussions qui n’ont plus grand chose à voir avec l’escalade, même si je n’y participe pas beaucoup. Je trouve que contrairement à d’autres forums, ça met vraiment une chouette ambiance et on sent qu’il y a une bande de personnes qui se marrent bien derrière et qui se prennent pas la tête mais qui savent tout de même répondre à des questions tout à fait sérieuses !

Si les « bruits de couloirs » n’intéressent pas les gens, qu’ils passent leur chemin et lisent les sujets qui parlent d’escalade ! Maintenant, je trouve que ce serait peut être une bonne idée de subdiviser le forum discussion en deux forums. Un escalade (où on parle vraiment d’escalade en étant plus ou moins sérieux) et un forum vraiment discussions où on peut parler de tout ce qu’on veut et déconner sans être réprimé par le premier venu (et ce forum doit rester accessible à tous directement sur le site car il contribue malgré lui à la qualité et à la bonne ambiance des forums c2c). Il permet juste à ceux qui n’ont pas le temps ou ne veulent pas lire les déconnades d’avoir un forum à bannir