Recherche siteà l'ombre

Posté en tant qu’invité par Céline:

ça commence à cogner sérieux un peu partout !

ici, l’été les sites sont interdits même si on a le courage de se lever à 4h pour faire quelques voies avant de devenir liquide.

Quelqu’un aurait des tuyaux sympa pour grimper (dans du 5-6c) à l’ombre et dans les départements limitrophe au 13 (84-04-83) ?

En plus si vous avez des souvenirs précis du site en question, j’aimerais bien savoir si l’on peu y aller en famille (vire assez large et sécurisée))

Voilà , merci à tous
Celou

Et non je ne suis pas trop exigeante ! qui a dit ça ?!!

Posté en tant qu’invité par Ciza:

Aiguines secteur cavaliers c’est en général à l’ombre exposition NNE)et si ça ne l’est pas tu peux aller derrière l’écaille p 66 du topo. Le soleil n’y fait une apparition que 10 mn par jour.

Posté en tant qu’invité par Céline:

Super merci !

Want more !

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Encore Aiguines, mais secteur des Hauts Vernis, c’est à l’ombre jusqu’à 12h00 13h00… et le pieds de certains secteurs sont à l’ombre toute la journée (bien boisé…).

Posté en tant qu’invité par fredzouille:

Petite précision, sauf erreur l’escalade n’est pas interdite dans le 13 de 6h à 11h du matin. A la ste victoire, le secteur des 2aiguilles est autorisé tte la journée. Mais bon, c’est plein sud…

Posté en tant qu’invité par Jérôme:

A propos d’Aiguines : très joli, topo superbe mais j’ai trouvé personnellement que les cotations étaient un peu sèches (secteur Haut-Vernis). Donc, ne pas hésiter à s’échauffer sur des cotations assez faibles pour tater le terrain…

Posté en tant qu’invité par patrick:

la vallée du sourn endroit à l’ombre, nombreuse place pour les petits, rivière en face. attention à la route quand même.

Posté en tant qu’invité par Ciza:

Tout à fait d’accord pour ce qui est de la beauté du topo. Pour moi c’est le meilleur qu’il m’ait été donné de consulter. Pécis, clair, dessins très réalistes, plein d’informations, mise en page super et papier d’excellente qualité. Une source d’inspiration pour tous ceux qui pensent un jour éditer un topo.

Posté en tant qu’invité par wahil:

Quinson (pas loin de Riez) secteur l’Aspre, à l’ombre jusqu’à 13h. Sans problème pour les enfants sauf sur la partie la plus à gauche. Une soixantaine de voies de 10 à 30m, super cailloux. Après 13h, plouf dans le Verdon…

Posté en tant qu’invité par papi:

j’en connais quelques un dont un vraiment au top;petite enigme: face nord, un cirque, une petite ville cotiere.
avec vue sur le golf…

Posté en tant qu’invité par Céline:

merci pour le devinettes, mais j’ai oublié ma boule de cristal à la maison ce matin !

alors… c’est où ???

Posté en tant qu’invité par Céline:

Merci Patrick
mais c’est où la vallée du sourn ?

Posté en tant qu’invité par boris:

le vallon sourn, chateauvert quoi ! (près de brignolles)
Mais ce n’est pas tant à l’ombre que ça… ou alors à l’ombre des combis vw !!!

Posté en tant qu’invité par boris:

tout bien réfléchi, y a Orgon, on y trouve au moins une face à l’ombre. Il y a aussi le thaurac, mais Mtp, ça te fait un peu loin peut-être, non ???

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Salut Jérome,
en fait , j’y étais ce week end, et j’avoue que moi aussi j’ai trouvé les cotations un peu seches, mais surtout dans les « petites » cotations… En gros à partir de 6a, j’ai trouvé que c’était à peu pres normal… (Par contre, je ne suis pas non plus allé en dessus de 6b+… Car cotation seche ou pas, là j’y arrive plus…)

Posté en tant qu’invité par bco4x:

Vallon de sourn=> chateauvert dans le 83 pres de brignoles
mais si c’est a l’ombre c’est noir de monde le we

il y a les gorges du blavet toujours dans le var mais plus a l’est

Posté en tant qu’invité par Jérôme:

Salut,

Je confirme : cotations sèches dans les « petites » cotations. Pour moi ca veut dire que d’habitude je passe à vue à peu près tous les 5c (sauf si vraiment expo…) et à Aiguines y a un 5b qui m’a fait des misères! Mais même les voies plus faciles que j’ai faites pour m’échauffer m’ont paru un peu costaud par rapport à la cotation annoncée.

Posté en tant qu’invité par pedro:

chateau vert c en plein cagnard jusqu’à tard ds l’aprem.

Posté en tant qu’invité par Papi:

Petit indice de plus, c’est pas un golf avec des trous…
On voit la mer…
C’est beau.

Posté en tant qu’invité par Céline:

salut
faudra qu’tu mettes le paquet pour que je trouve.
j’ai le cerveau complétement ramolli avec cette chaleur et en plus ma connaissance des sites de la régions est pas trés large !
Alors si tu veux pas cracher le morceau he ben tant pis, j’irais me faire voir ailleurs !
C’est bien sur cette planète Qd même ?
salut !