A lire de suite!

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Pour tous ceux qui ne sont pas en train de bosser, et qui s’embetent un peu, regarder la 5, « C dans l’air » sujet « nettoyons la planete », c’est vraiment interesant et ca ferait reflechire la plupart d’entre nous!

Posté en tant qu’invité par denis:

des moteurs diesel qui marchent a l huile de tournesol…qui lucru???
les pays voisins qui mettent leur centrale nucleaire en france…c est comme si j allais aux wc chez mon voisin…

Merci pour l info Ptitseb…

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

De rien Denis!! Pour ceux qui n’etaient pas la je fais un petit resumé, bien sur ca n’a rien (ou presque) a voir avec l’escalade mais a ceux qui diront ca je leur dirais d’ouvrir les yeux et qu’ils vivent dans un monde pas fait que d’escalade:
Sujet abordés:
1/tri des dechets seulement 12% des dechets sont recyclés en france…Verre recyclé est plus ecolo que du verre fait avec du sable (moins d’energie necessaire).Problème important: les piles, il faut absolument les ramenés dans un supermarché qui fait la collecte des piles usagées (enfin ca c’est pas nouveau normalement tout le monde le fait)
2/ Comme l’a dis Denis, mais non vous ne revez pas, les moteur Diesel peuvent fonctionnner avec de l’huile vegetale et uniquement de l’huile vegetale…Une société de camio suisse n’utilise que ca pour ses camions, certains vehicules ont depassés les 400 000 km avec de l’huile vegetale (produite grace a du colza et du lin, 1 hectares de colza peut faire rouler une voiture pendant un an!!)! Ca coute moins cher, c’est ecolo…essayez, tentez le coup, ca ne coute rien d’essayer, votre porte feuille et votre planète ainsi que vos enfants vous diront sans doute merci…
3/ Le nucleaire: Oui les dechets sons polluants mais ca ne produit pas de gaz a effet de serre…peser le pour et le contre…grand debat…Certains pays (nombreux) n’ont pas le droit de construire de centrale nucleaire contrairement a la france qui produit 80% de son energie grace au nucleaire et qui exporte l’energie en belgique, Hollande, Allemagne, Espagne…les pays qui ne peuvent pas en construire chez eux, comme les belges vont construire des centrales « chez nous » pardonenz l’expression, aux frontieres…

Voila, je n’ai helas pas vu le premier quart d’heure de l’emission, neanmoins j’espere avoir fait un resumer complet… C’etait tres interessant comme emission malgré le commentateur qui n’arretait pas de « cassé » les intervenants (tous ecolo, parmi eux des ingenierus en developpement durable, en conseil (je sais pas troi en quoi ca consiste) …) et etait presque fier de jeter ses piles dans sa poubelle domestique…Enfin c’est peut etre son travail, mais selon lui, enfin l’impression qu’il degageait, c’est que de toute facon on ne peut rien faire contre la pollution…Décevant comme reaction…
Voila je vous laisse ciao :wink: (essayer l’huile vegetale si vous avez un diesel S’IL VOUS PLAIT!!! Merci pour eux…)

Posté en tant qu’invité par Alexandra:

De nombreuses solution sont connus, notament par rapport au petrole,mais pour que les gouvernements puissent s’en mettre plein les poches, ils gardent tout sous coffres pour le resortir quand il y auras penuri. De plus de nombreus pays en situation économique critique ont pour seul ressource le petrol, malgres une nombreus parti de la production par certain « grand »(dont je ne citerais pas les noms) a qui ces etats surendettés doivent des sous… C’est quand meme triste et pitoyable…

Posté en tant qu’invité par Yo@n:

Tu a raison ptiseb il faut preservé l’environement .

Posté en tant qu’invité par Yo@n:

De toute façon dans 60 ans ily aura plus de pétrole sur terre
donc il faudra bien utilisé autre chose et de plus ecolo je pence.

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Bah c’est vrai qu’avant que tout le monde se mette a l’huile vegetale pour le moteur c’est pas regler…1/parce que c’est pas surtaxé donc ca emmerde effectivement l’etat, et puis ca emmerde aussi enormement les FMN ($$$)…Ces gens la me font gerber…Faudrait les faire reflechir sur leur putain d’existence…les faire reflechir sur ce qu’ils ont fait dans leur vie…

Posté en tant qu’invité par denis:

Je suis pas trop d accord avec toi…Je trouve qu il mene bien ses emissions (je parle pas de celle la en particulier mais de l ensemble des c dans l air), et les gens ne s engueulent pas comme a tous les autres debats (sauf ripostes…) meme lorsqu il y a des gens opposés…
Meme si parfois, il a des reactions bizarres (comme le coup des piles), il sait bien distribuer la parole, bref c est un bon presentateur…

Posté en tant qu’invité par denis:

depuis toujours, on dit toujours on dit dans X annees on dit y aura plus de petrole… sans vouloir etre rabat joie, on trouve sans arret des nouveaux puits, et les techniques pour l extravtion en mer notament sont de plus efficaces et si il y a 10, on ne pouvait exploiter que 40 a 50% des capacités d un puit, on attteint aujourd hui presque 60%…
Il ne faut pas attendre la fin d une ressource pour en developper une autre, mais prendre de l avance, et dire STOP (in the name of love…(c est Diana Ross), desole…) au petrole et chercher autre chose…
Il ne faut pas se dire toute’ facons les gouvernements font rien…etc…Il faut bouger, adherer a des assoces,etc…Bref ne pas etre PASSIF…
Sur ce, bon appetit…

Posté en tant qu’invité par Alexandra:

ouai,c’est de la merde,

« etonnant que la planete nous ais pas mis d’elle meme sur ejecte,par un demi,complet,radical changement de décort,si elle nous reserve le meme sort qu’aux dinausaures…elle aurais tort de s’gener vu tout ce qu’on lui a fait subir,comment immaginer que sans nous ca puisse etre pire?Et me voula accablé par ce constat macabre.Pourquoi ce maudit macaque et-il descendu d’son arbre pour se raser les poils,porter une cravate,inventer le travail,la pensé etroite et les mains moitent,aller faire chier les girafes,betonner la savane[…] »

C’est les parole d’une chanson qui exprime exactement ma pensé,en mieu formulé…

Posté en tant qu’invité par Phil:

Ouai,
C’est sans compter tous les grimpeurs qui se coupent les ongles des pieds au pied des falaises.
et certains avec les dents !!
Un Diesel qui tourne à l’huile de Colza, c’est super (!) en plus ça règle pas mal de problème digestifs pour ceux qui respirent les fumées d’échappement.
Non, sans rire, il vaut mieux s’occuper de la planète avec qu’elle ne s’en charge.
Philippe (un peu constipé en ce moment)

Posté en tant qu’invité par Alexandra:

Mais euh?C’est bio degradable les ongles,c’est naturel,si tu perd un bou de chair en falaise,tu vas le ramasser??? ou si tu te prend les cheuveux dans ton huit parceque ton elastique et tombé, tu vas les ramasser?Bon sans rancune…
:wink:

Posté en tant qu’invité par Phil:

1/ Je me prend rarement les cheuveux dans mon huit, et je perd jamais mon élastique (trop courts et trop raides). (Les cheuveux je veux dire).
2/ Toi commme moi on dit Cheuveux au lieu de cheveux parce qu’on est Lyonnais tous les deux.
;>

Posté en tant qu’invité par denis:

L’ortie, l’avoine et le bambou contiennent de la silice. Cette silice végétale favorise le bon état des ongles.
Or le seul moyen de consommer des orties de l’avoine et du bambou en meme est de les prendre en bouillon…Or pour faire chauffer tout ca au pied des falaises, il faut un réchaud à gaz…Or le réchaud à gaz pollue, il vaut donc mieux les laisser tomber d eux meme au pied des falaises, cela restera toujours moins polluant…cqfd…
Bref phil, ton raisonnement me parait un peu rapide et manque de preuves serieuses…

Posté en tant qu’invité par denis:

Toutes les cellules et tous les tissus du corps humain contiennent des protéines. On les retrouve dans les muscles, les os, les cheveux, les ongles et la peau ; elles constituent 20 % de la masse totale du corps. Certaines de ces protéines font office d’enzymes, d’hormones, de neurotransmetteurs, d’anticorps, ou sont des protéines spécialisées telles l’hémoglobine ou autres assurant en permanence l’entretien des tissus pour les maintenir en bonne santé.
Et vous osez soutenir que ca pollue pas…vous avez vu tout ce qu il y a…

Posté en tant qu’invité par denis:

« Vous êtes ce que vous mangez » raconte un dicton populaire et souvent, vos ongles sont le reflet de votre alimentation. Des carences alimentaires peuvent agir négativement sur l’aspect, la santé ou la résistance de l’ongle. Vitamines, calcium et sels minéraux sont particulièrement importants pour maintenir les ongles sains et vigoureux. Un régime végétarien peut provoquer un état friable des ongles dû à un manque de protéine animale. De même, les régimes amaigrissants, mal équilibrés, peuvent être préjudiciables à la santé de l’ongle. Les apports nécessaires à vos ongles sont contenus dans les principaux sels minéraux qui se trouvent dans la nature.

Bref il faut bien se nourrir…

Posté en tant qu’invité par Phil:

Okayyyy !
Et c’est quoi qui sent si mauvais dans les chaussons quand on ne coupe pas les ongles des pieds ? Les protéines ?

Bon appétit à tous
Philippe

Posté en tant qu’invité par denis:

Je sais pas moi, je m y connais pas sur les ongles de pieds…

Posté en tant qu’invité par Phil:

Alors, permet moi une petite analyse perso :
Les ongles de pieds sont ces petits trucs durs au bout des pieds qui, lorsqu’ils s’incarnent (c’est à dire qu’ils te rentrent « in » the carne), font un mal de chien pendant des semaines. Ca m’est arrivé plusieurs fois c’est pour ça que j’y suis sensible.
Si tu les coupes trop court, ça fait mal.
Si tu les laisses pousser trop long, ça fait mal aussi.
Surtout si tu dois suivre les conseils du vendeur de Décathlon qui de toute façon s’y connait plus que moi : Tu DOIS prendre des chaussons plus petits d’une taille par rapport à tes chaussures de marche. Et alors là, ça fait SUPER MAL.
Si tu les coupes juste avant de grimper, tu te sens tout nu et tout déséquilibré. Si tu les coupe longtemps avant de grimper, la macération qui s’en suit fait de la couche d’ozone un sous-problème de polution de niveau inférieur du dessous.

Je crois que j’ai trouvé la solution : Je les coupe pas trop court et une semaine avant d’envisager de grimper sur quoi que ce soit (j’ai dit quoi, pas qui).
J’ai changé de chausson, j’ai pris 1/2 taille au dessus de mes chaussures de marche (tu me diras, c’est des Anasazi et ça veut plus rien dire).

J’ai vraiment l’impression que mes problèmes d’ongles de pied emmerde plus qu’ils ne font avancer la science. Je devrai peut-être poster sur le forum Médical de C2C, voire sur un forum de psy.

A +

Philippe

Posté en tant qu’invité par denis:

Je dois dire que je ne m en preoccuppe quasiment pas…Je n ai jamais fait de difference entre les couper longtemps ou juste avant…mais peut etre est ce du a mon faible niveau?
Je sais pas moi…la meteo me preoccupe plus que mes ongles de pieds…
Mais bon, on tous besoin d une préoccupation…