Tour de france des sites d'escalade

Posté en tant qu’invité par Lefevre:

Je me présente, Loïc, 21 ans, je cherche un grimpeur(6C,7A à vue), qui aime faire des grandes voies et qui serait prêt à partir 10-12 mois faire le Tour de France des sites majeur d’escalades(Verdon, Presles, Tête d’Avale, Les Calanques…)
je pense partir début septembre 2003 avec 3000 euros en poches.
cela signifie donc toutes les nuits en bivouac(sous une grotte ou non…),
une douche tous les 3- 4 jours, 6 euros de bouf par jour et 75 euros d’essence par mois.
L’objectif de ce tour de France étant de faire de la grimpe, de rencontrer des grimpeurs, des locaux, de vivre libre sans contrainte, de découvrir des sites et des paysages exceptionnels, et de progresser en escalade pour pouvoir aller dans les plus beaux sites du monde et d’Europe (Yosémite, Utah, Dolomite, Suisse …)

Je parle ici de tour de France, mais il n’est pas à négliger que l’on puisse faire un crocher par l’Espagne en Hiver.

Si vous vous reconnaissez dans ces quelques lignes, je pense que l’on peut bien s’entendre et parcourir un bout de falaise ensemble. Pour mois l’age et le sexe m’importent peu, je veux juste partager une expérience unique.

Bonne grimpe Loïc.

Posté en tant qu’invité par benoit:

tiens le tour de france passe par le col du forum de discussion cette année.

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Arrgg arretez commencez pas le pauvre Loic!, son message deja posté dans « voyages » a ete gavé de conneries, je propose un boycot de la deconnade pour ce post la, sinon il risque de ne jamais trouvé quelqu’un!! et son projet merite bien d’etre mené a bout!! Aler les gars au moins pour un sujet on ne deconne pas!!

Posté en tant qu’invité par benoit:

oK j’arrete.

Posté en tant qu’invité par olive (mon préféré)de kersoson:

bon d’accord on reste sérieux! mais par contre il faut empecher laurent de lire ce post sinon il va déconner, je le connais bien, comme si j’l’avais fait!

bonne chance loic!

Posté en tant qu’invité par robert:

n’empeche qu’1 douche tous les 3 voir 4 jours c’est 1 peu raide.
c’est fini je l’fais +.

Posté en tant qu’invité par albert:

j’en connais un vieux aujourd’hui qui a pu faire ca, discrètement,il y a quelques années. Mais papa avait financé le camping car et le compte du fiston était approvisionné chaque mois. Ptitseb a raison, il ne faut pas briser mais c’est irréliste, c’est une illusion parce qu’il y a un après. C’est un projet de vie borné sur un an. j’aime les projets qui n’ont pas de limite comme les rêves. Enfin si ce gue passe par chez moi c’est bien sûr que je le laisserais pas dormir dans ne grotte.

Posté en tant qu’invité par benoit:

c’est pas gagné loic…

Posté en tant qu’invité par olive (mon préféré)de kersoson:

ah me cherche pas benoit j’ai déjà du mal a me tenir seul, alors si tu commence ça va partir! lol

Posté en tant qu’invité par benoit:

doucement on va se faire engueler par ptitseb car il y a deja 10 post foireux…

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Eh non Olive et Benoit… En fait j’attendais qu’il y ait au moins une réponse sérieuse au message de Loic avant de sortir une connerie (parce que je suis un mec sérieux, MOI).

Ceci dit, je comprends qu’il n’y ait pas beaucoup de réponses… A part un mec qui a un an de vacances (pas fréquent), et qui, par le plus grand des hasards, n’aurait absolument pas pensé à ce qu’il allait faire pour cette année vide… Je suis pas certain qu’il y’en ait beaucoup de mecs comme ça.

Mais bon j’attends. Ca te dis pas toi Olive, un an de vacances?

Posté en tant qu’invité par Thosber:

Moi, j’en reviens à mon idée déjà énnoncée sur le forum viyages, ce serait une bonne idée de faire un bouquin/topo sur ce tour de France, je suis sur que cela marcherai, pour les équipiers, tu peux fractionner en plusieurs parties avec chaque fois un compère different. Ah putain si je ne travaillais pas !!!
Bonne chance et courage, moi c’est une idée qui me plait beaucoup.

Thosber

Posté en tant qu’invité par Claudine:

Thosber a raison Loic.

Moi je connais des potes qui sont libres parfois pendant 1 mois ou 2, et qui seraient prêts à partir grimper avec toi, n’importe où en France. Le problème c’est de les trouver (et finalement, à part le forum, y’a pas beaucoup d’autres moyens).

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Mes excuses Thosber, j’ai encore merdé avec les pseudos.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Au fait: « avec un compère différent à chque fois »

T’es polygame Thosber? :wink:

Posté en tant qu’invité par Thosber:

Comprend pas !
Thosber

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Mouais… tu nous la joue « les inconnus » ?? « … ben c’est à dire que la polygamie, j’ai jamais été… »

Posté en tant qu’invité par Thosber:

Bof on ne peux pas être et avoir été,
c’est ce que je me dit quand je grimpe comme un sac
Quant à la polygamie, j’ai déjà assez de soucis avec une alors les autres, quoique …

Thosber

Posté en tant qu’invité par nico:

cf la méthode d’un certain Patrick lors d’une certaine traversée des alpes sans prétentions…

Posté en tant qu’invité par Baloo2:

Salut Loic,

Ton aventure me tente énormément. Rien qu’en lisant ton mail, j’ai envie de partir.
Je n’ai pas d’idée précise sur la question, mais serait intéressé pour une période de 1 à qlq mois l’année prochaine.

a+