SAE au bloc à MULHOUSE

Posté en tant qu’invité par Denis:

LA semaine prochaine, je suis à Mulhouse.
est-ce qu’il y a une SAE ou un endroit pour grimper ?(bloc).
Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par Keryss:

Lu !

Je sais que le CAF de Mulhouse s’entraine en SAE, mais souvent nous les voyons à Strasbourg à Roc en stoc. Donc pour se faire 150km en soirée juste pour grimper, c’est que leur salle doit vraiment pas être terrible…

Posté en tant qu’invité par fab_roc:

Biensur il y a de quoi grimper en Alsace et region de Mulhouse.
Tout d’abord pour le bloc, il y a le site de Gueberschwir dans le vignoble dans le piémont des Vosges (l’ancien et le nouveau site), escalade sur grès plus variée qu’à fontainebleau.

Tu peux consulter le tres beau site internet de Serge Haffner sur l’escalade en Alsace et les differents lieux :
http//perso.wanadoo.fr/serge-haffner/

Un autre site de donne la liste des differentes salles d’escalade en Alsace :
www.ifrance.com/sportals/escalade/indoor.htm

Si tu n’as pas peur de faire 30 km et que tu te debrouilles un petit peux en Allemand, il y a une magnifique salle d’escalade a Weil-am-Rhein en Allemagne, de l’autre côte de la frontiere a l’extreme sud de l’Alsace (vers la Suisse) :
voici le site internet de cette salle :
www.impulsiv-weil.de/2000/klettern.htm
(environ 10 euros l’entree pour la journee : 10h-23h en semaine, 10h-19h le week-end)

Bonne grimpe et bienvenue en Alsace.

Posté en tant qu’invité par hector:

Gueberschwir,pour le bloc. Pour une SAE de qualitée , Weil am Rhein , localité en allemagne proche de la frontiere Française à 1/2h de Mulhouse.

Bonjour

Tu as l’air de bien connaitre le coin. Je suis arrivé il y a 8 mois en Alsace et je cherche une salle de bloc à moins de 20 mn de Guebwiller, pour les jours de pluie et pour cet hiver. Pourrais tu me conseiller ? Je connais les sites dont tu parles mais là c’est une SAE que je cherche. merci d’avance

[quote=« fab_roc, id: 62160, post:3, topic:8899 »]Biensur il y a de quoi grimper en Alsace et region de Mulhouse.
Tout d’abord pour le bloc, il y a le site de Gueberschwir dans le vignoble dans le piémont des Vosges (l’ancien et le nouveau site), escalade sur grès plus variée qu’à fontainebleau.

Tu peux consulter le tres beau site internet de Serge Haffner sur l’escalade en Alsace et les differents lieux :
http//perso.wanadoo.fr/serge-haffner/

Un autre site de donne la liste des differentes salles d’escalade en Alsace :
www.ifrance.com/sportals/escalade/indoor.htm

Si tu n’as pas peur de faire 30 km et que tu te debrouilles un petit peux en Allemand, il y a une magnifique salle d’escalade a Weil-am-Rhein en Allemagne, de l’autre côte de la frontiere a l’extreme sud de l’Alsace (vers la Suisse) :
voici le site internet de cette salle :
www.impulsiv-weil.de/2000/klettern.htm
(environ 10 euros l’entree pour la journee : 10h-23h en semaine, 10h-19h le week-end)

Bonne grimpe et bienvenue en Alsace.[/quote]

Il n’y a pas de salle de bloc à moins de 20 mn de Guebwiller
Voilà ce qu’il y a de plus près:
http://www.bzwei.ch/ 66kms (52 mns)

Posté en tant qu’invité par ravioli:

moi aussi !!! on peut se retrouver Denis ?

[quote=« ravioli, id: 1653860, post:7, topic:8899 »]

moi aussi !!! on peut se retrouver Denis ?[/quote]

Ouais mais là, ca fait quand même 11ans. Je pense qu’il est reparti depuis quelques années. …

[quote=« HS, id: 1653816, post:6, topic:8899 »][/quote]

Il y a Freiburg aussi, à 1h de route:

79 kms de Guebwiller :frowning: