Conseils pour les Pyrénées en Decembre

Bonjour, je viens de bouger à Barcelone pour le travail et je suis à la recherche de conseils sur des courses faciles (jusqu’à PD+) praticables au mois de décembre.
Idéalement, pouvoir mettre les crampons sans trop m’exposer aux avalanches .
Bien sur si vous voulez vous joindre à moi pour la sortie, c’est encore mieux et mévitera de faire un autre poste sous la rubrique recherche partenaire.
Merci d’avance, Bastien

[quote=« popolino, id: 1882012, post:1, topic:172582 »]Bonjour, je viens de bouger à Barcelone pour le travail et je suis à la recherche de conseils sur des courses faciles (jusqu’à PD+) praticables au mois de décembre.
Idéalement, pouvoir mettre les crampons sans trop m’exposer aux avalanches .
Bien sur si vous voulez vous joindre à moi pour la sortie, c’est encore mieux et mévitera de faire un autre poste sous la rubrique recherche partenaire.
Merci d’avance, Bastien[/quote]

Salut

En venant de Barcelone je te conseille de regarder vers le Gra de Fajol (ull de ter) ou alors dans les pyrenees orientales (cambre d’aze) il y a pas mal de course faciles dans le coin peut être un peu plus dur que Pd+ (il faut le voir un peu différemment des Alpes) pas de courses glacieres là ce sont plutot des couloirs et neige et mixte
Tu peux trouver des infos sur les conditions infohielo

A+ bonne grimpe
Ps je peux te faire découvrir quelques sites au cas ou fais signe sur le forum

Salut, je viens de t envoyer un email.

La sierra de cadi, c’est assez sympa aussi pour les couloirs, et c’est joli.

Exact et c est le plus pres de Barcelone mais pas encore en condition tout comme le Cambre d ailleurs…

[quote=« OLV ROCK N ICE, id: 1885006, post:5, topic:172582 »]

Exact et c est le plus pres de Barcelone mais pas encore en condition tout comme le Cambre d ailleurs…[/quote]
Ah ben pour ça, depuis l’Isère, je ne peux que te faire confiance !

Merci pour les conseils. Si vous avez envie de faire une sortie, contactez moi!

Salut, tu peux développer ?

[quote=« richardweng, id: 1886244, post:8, topic:172582 »]

Salut, tu peux développer ?[/quote]
Ben pas de courses glaciaires et des approches assez longues par rapports a la longueur des difficultés…

Ah oui ok merci :wink: