Cayambé, Chimborazo en Janvier 2017 ... et après

Bonjour,
Je pars le 08 janvier 2017 en Equateur avec un tour opérator français bien connu. (Allibert).
J’ai bien lu les différents récits sur le forum mais si vous avez des tuyaux supplémentaires, je suis preneur (Que ce soit sur le matos ou autres)
Le trek dure 3 semaines mais je reste une semaine de plus tout seul histoire d’en profiter un peu plus.
Si des personnes du forum sont présentes à ce moment-la ou si vous avez des bons plans à me communiquer, n’hésitez pas à me contacter. Je suis partant pour n’importe quelle sorte d’activité… (si j’ai encore un peu d’énergie). On m’a conseillé Banos.
Je parle assez bien l’espagnol pour dialoguer.
Je poste aussi sur un autre forum.
Bon voyage à tous.
Yann

Difficile à dire: ça dépend de tes goûts et de ce que tu auras déjà fait. Il y a d’autres randos (El Cajas, Ingapirca …), un bord de mer intéressant autour de Puerto Lopez, l’Amazonie que je ne connais pas mais dont on dit bcp de bien (Cuyabeno …).
Baños, c’est une villégiature à mi altitude avec une température déjà assez chaude, des balades sympas , du rafting, je crois …

A Quito, un musée à ne pas louper: La casa del Alabado. Des objets parfois très anciens que ne renieraient pas les Cubistes.

Bonjour Oli974
C est vrai qu’il y a beaucoup de choses à faire en Equateur.
Merci pour les renseignements. J’irai surement visiter le musée et apres je ferai en fonction de mon état. Si je suis en forme activité physique sinon farniente
Amicalement
Yann

[quote=« fazery, id: 1875171, post:3, topic:171724 »][/quote]
Un autre musée intéressant est la maison de Guayasamin (Quartier Bellavista), notamment la Capilla del Hombre est remarquable.
Je le dis sans être pourtant un grand amateur d’art moderne.

l’Amazonie s’impose sans hésitation.

De l’Equateur à l’Amazonie, ça fait quand même un bout et ça nécessite de reprendre un billet d’avion… Financièrement ce n’est pas forcément la bonne opération. Non

Ben il me semble bien qu’il y a aussi des bus, de mémoire, autour de 5h pour aller de Quito à Tena, qui est un peu le début de l’Amazonie équatorienne… C’est peut-être plus, mais ça vaut le coup

[quote=« lands, id: 1875419, post:6, topic:171724 »][/quote]
L’Equateur ne touche pas à l’Amazone mais quand on dit Amazonie, on entend la zone avec les affluents sur plusieurs centaines de kms. Ainsi le Napo, le Putumayo, le Madeira appartiennent à l’Amazonie.

C’est d’ailleurs en partant du Napo qu’Orellana fit sa grande traversée jusqu’à l’embouchure de l’Amazone.

NB: Il n’y a pas d’avion pour l’Amazonie équatorienne. On peut y aller en bus et pour les coins reculés en 4x4 ou pirogues.

l’amazonie commence au nord de la colombie et venezuela et se termine au nord de l’argentine. Quand on dit amazonie on parle en général de l’eco systeme amazonien. Je maintiens c’est majeur et incontournable.

Euh! Ça dépend des goûts. Perso je n’aime pas la chaleur moite, l’exubérance de bestioles et le manque de point de vue.
Donc une seule fois, ça me va et pourtant j’ai plus de 10 ans de vie en Colombie et en Equateur.

Mais quand on ne connaît pas ce genre de monde, je pense comme toi que c’est dommage de passer à côté.

que claro que si, dommage d’aller si loin et de passer à coté de cet éco système majestueux et unique au monde. Bon j’avoue que les points de vue manquent parfois d’envergure c’est certain, par contre il y a d’autres charmes, une végétation luxuriante et inimaginable, les bruits de la forêt la nuit, le plaisir de se baigner dans les cours d’eau, les fruits sauvages etc…ayant passé 10 ans dans cet environnement je suis un peu partisan mais l’un des départements français d’ Amérique n’a t’il pas pour slogan " personne ne vous croira".