Calanques: recherche falaise face est, peu d approche

Bonjour

Je suis sur Marseille depuis qq temps deja et c est vraiment le pied pour grimper :wink:
Mais je me retrouve confronte a de nouvelles contraintes: je travaille les apres midi (14h), en plein centre
Jusque la j arrivais a me faire des sorties matinales sur des secteurs a peu de marche d approche plutot sympa:

  • colline de Lun face sud (magnifiques 6a+,6c et 7a tres peu parcourus),
  • au Roy d espagne (pareil dans ces cotes on peut encore trouver du peu patine et tres beau, avec le zeste d engagement qui va bien…),
  • Ragga wall vallon des aiguilles
  • les Cabanon a morgiou
    bref il y a de quoi faire avec peu d approche, mais il commence a faire un peu frisquet le matin… :confused:

du coup ma question:
connaissez vous des falaises au soleil le matin (face est mais bon ce qui compte c est surtout le soleil), avec peu de marche d approche (15 min grand max) et qui permette de grimper dans le 7 sans se fumer direct???

merci a tous, j espere que vous serez nombreux a reagir :slight_smile:

De tête, faut vérifier, je grimpe rarement tôt :rolleyes:

  • Morgiou, falaise du Renard 15 min? (mais 6max?)

  • Sormiou côté bec, couennes à 5-10 min (Spigaou, Saussois, Oasis) (6max?)

  • Alpinodrome orientation? ombre ?

thx!

  • j avais pense a la falaise du renard mais on m a tjs dit que c etait pas top…
    mais sur le topo ca a l air pas mal… et dans le coin il y a le secteur « les baudriers » avec Blanc et brillant qui a l air assez tentant!
  • l alpinodrome pourquoi pas… mais les rumeurs sur la patine me freinent un peu: quelqu un sait si les voies ne sont pas trop des patinoires?
    est ce que qqn en sait plus sur l equipement en place des voies autour du diedre du renard?
  • sinon je ne suis jamais alle au cret st michel, je me demande a quelle heure le secteur La Zi passe a l ombre, et si la marche d approche n est pas trop longue…

n hesitez pas si vous avez d autres idees

up?

pour info: sortie du vendredi matin 28/10: beaucoup trop de soleil et pas assez de vent pour bien profiter de la falaise du VIRAGE a Luminy…
mais ca fait quand meme plaisir

de nouvelles idees??

pour info:
le 04/11: essai du secteur les baudriers, suite juste apres le diedre du renard dans la calanque de Morgiou
au soleil le matin (plus longtemps pour les voies le plus a droite), a l abri d un leger vent de sud/sud-est
les voies sont super belles et le rocher tres peu frequente, avis aux amateurs :wink:
(la longueur « blanc et brillant » en 7b est par contre sur du rocher bcp plus fargile… :/)