Avis SPORTIVA NEPAL TREK EVO en rocher?

Hello,

Je suis à la recherche d’une paire de chaussure pour remplacer mes GARMONT TOWEL qui sont lessivées.

J’avais repéré les SCARPA TRIOLET GPX qui me plaisent beaucoup mais je n’ai pas été énormément emballé par la compatibilité du chaussant (un peu large) avec mon pied.

Du coup j’ai essayé une paire de NEPAL TREK EVO qui m’ont agréablement surprises par leur confort. Par contre, j’ai un sérieux doute sur leur efficacité et précision en rocher… quelqu’un saurait-il éclairer ma lumière à ce sujet ? …Et puis le nom « TREK » me fait d’ailleurs un peu peur…

Objectifs : courses neige et rocher entre le PD et le D (disons principalement AD).

Merci par avance !

Scarpa Rebel Gtx ou Rebel Pro Gtx. Top!

Merci,
Je pense que mon choix va se porter entre les triolet pro gtx et les Népal trek evo.

Je me sens mieux dans les Népal trek evo mais je crains de perdre de la précision en rocher par rapport au triolet pro gtx (déroulé important, etc…)

Salut,

Les Triolet Pro GTX je les trouve excellentes sur rocher, j’en ai posté avis sur Outzer.

Merci Anto pour ton retour.

Encore un avantage qui ne m’oriente pas vers les NEPAL TREK EVO… pour lesquels j’ai du mal à trouver des avantages à part leur confort.

J’ai des Népal Trek Evo, choisies après m’être plié la cheville avec des Trango S (meilleur maintien de la cheville si passages en crampons).
Très bien jusqu’au AD/AD+ classique. Rarement fait du D avec.

Et Hanwag ?
J’en ai deux paires, une de rando-trekking tout cuir, bien épais, et une paire d’alpi rigides, elles aussi tout cuir…
C’est de loin les meilleures que j’ai eu, toutes marques confondues et un chaussant plus agréable… Même mes Scarpa Mont-Blanc !

Edit: Mais c’est vrai que le prix est plus élevé :confused:

J’ai finalement opté pour les Triolet (critères: précision sur rocher, passe partout pour alpi estival, prix, poids,…) et j’ai laissé tombé les nepal trek qui m’ont pourtant bleuffés par leur confort !

Merci pour vos avis.