Chien border-collie cherche son maître désespérement col des Aravis

Un chien border-collie erre depuis qqe temps au col des Aravis. Il porte un vieux collier mais ne se laisse pas approcher. Il accepte la nourriture. Semble blessé à une patte. Il y a plusieurs post sur Facebook, mais pour l’instant sans succès :frowning:

Il s’est peut-être perdu avec ses proprios en vacances dans la région, il a peut-être été volé puis relâché, il a peut-être été lâchement abandonné, il peut appartenir à un berger mais qui n’a pas ou plus forcément son troupeau dans le coin, il peut venir d’ailleurs, de loin, d’une autre vallée ou même d’un autre département, voire de Suisse. Mais il a un collier et semble vouloir rester à cet endroit! Est ce que qqn de la région peut demander aux offices de tourisme, aux restaurants de la station et ceux qui sont au Col de la Colombière etc. Je ne suis plus du coin et je ne peux pas faire grand chose. Mais je sais que si je perdais ma chienne je remuerai terre et ciel pour la retrouver et je serai reconnaissante aux gens qui m’aident à la retrouver.

Si vous connaissez qqn qui a perdu son chien ou avez entendu ou vu qqchose, ce serait top de relayer l’info (je pense notamment aux restaurants, buvettes, office de tourisme, bergers, paysans, forestiers, garde-faune, etc.).

https://www.facebook.com/Pet.Alert.Fr.74/photos/a.471613936280901.1073741844.272214142887549/1018278664947756/?type=3&theater

MERCI POUR LUI!!!

Il y a aussi un site pour noter les chiens trouvés ou perdus : https://www.chien-perdu.org
Je ne suis pas sur facebook donc ne peux contacter Cédric pour lui dire de le faire.

Salut,
Je ne sais pas comment ça se passe en France, mais il faudrait peut-être voir avec la gendarmerie, qui pourrait aller le chercher et lire la puce qu’il devrait avoir sous la peau pour retrouver son propriétaire.
Bonne journée !

J’eviterai la gendarmerie, [modéré] utiliser un lecteur de puces… Et encore faudrait il qu’ils en aient ce qui n’est pas le cas. De plus si le chien n’est pas pucé ce sera euthanasie à court terme !
Mieux vaut continuer a chercher via les reseaux sociaux qui pour une fois sont utiles :smiley:

T’as l’air de savoir lire et aussi écrire, il te reste plus qu’a apprendre à réfléchir avant de le faire!

faire appel à la spa

La brigade canine est faite pour ça, je ne pense pas qu’ils euthanasieraient un chien comme ça, sans chercher à l’identifier et éventuellement à lui trouver un nouveau maître (via la spa).

Je ne sais pas ce que « épicétou » a dit vu que ça a été modéré… mais si jamais, en Suisse, la gendarmerie a des lecteurs pour les puces de chien. Voilà, au cas où ça pouvait être utile une fois…

[quote=« BigJim, id: 1872793, post:5, topic:171450 »]

T’as l’air de savoir lire et aussi écrire, il te reste plus qu’a apprendre à réfléchir avant de le faire![/quote]

:lol: BIEN D’ACCORD AVEC TOI

Quand on modère on donne une explication.

quelle est la fin de votre histoire?

petalert sur fb fonctionne bien dans mon coin, des tas de chiens ont été retrouvés

Le chien a fini par être capturé et son maître identifié je crois. Le border aurait subi des maltraitances. Il attend un nouveau maître à la SPA de Thônes sauf erreur. Infos sur Pet Alert Haute-Savoie.

Oui, l’alerte vient de là à la base, mais vu que le chien avait été repéré au col des Aravis, j’ai pensé que la communauté montagnarde pourrait faire avancer les recherches de son proprio. Le border est maintenant sain et sauf et au chaud à la SPA…

C’est une bonne nouvelle pour ce toutou.
Merci du partage. :slight_smile: