Par quoi remplacer La Sportiva Batura 2?

Dans l absolu j en suis ravi, a un point pres, c est que j ai le pied un peu large a la base des orteils.
Et il arrive que ca me coupe la circulation, et donc je peux avoir froid, un comble…

Quelqu un aurait un modele en tete qui resterait dans la meme gamme ou peut etre un peu moins chaud mais qui accepte les pieds plus larges ?
Rapidement je pensais a garmont, mais dur de trouver leurs pompes d alpi en france (a toulouse du moins).

Merci pour les avis !

ps : dsl pour la synthaxe j ai un clavier en fin de vie.

J’ai pris les Scarpa (Mountain guide je crois) justement parce que j’ai les pieds larges. Je m’en doutais avant de les essayer malgré une éventuelle préférence pour Batura. Car Scarpa chausse plus large que La Sportiva en général. De toute façon, il faut essayer les chaussures avant achat.

Bonjour Siov. ,

Vas voir chez Scarpa, effectivement.
Personnellement, j’ai un modèle un peu en dessous des Batura et équivalentes. Mais sur le principe, ça se vaut:
Je voulais acheter des Népal evo, mais, comme toi, j’ai le pied un peu large à la base des orteils. Et du coup, comme toi, ça crée un point de compression qui m’a déjà valu, sur un autre modèle, de me cailler sévèrement.
Du coup, j’ai testé les Scarpa Mont Blanc: pas de problème! Puis les Mt Blanc pro qui, malgré leur coupe « sock fit » sont absolument nickel!! Même chaussant que les Karakorum de la Sportiva, modèle pour lequel ils ont légèrement élargi la boîte à orteils, gommant du coup le fameux point de compression.

Le jour de l’achat, j’ai chaussé les Phantom: bilan, même chaussant que les Mt Blanc.
Pour info: les nouvelles Phantom Tech ont aussi le chaussant sock fit; à essayer, donc.

J’espère t’avoir un peu aidé.

Bonne recherche