Vol à Seynes 18/10/16

Bonjour,
Je me suis fait voler ma corde à double beal cobra (100m que j’ai coupé en deux) quasi neuve a Seynes hier, dans l’après-midi, sur le parking au pieds de nouveau monde. Elle été dans un sac millet gris wall 32. La voiture a été ouverte sans effraction, et était fermée à clés à mon retour. Mystère. Soyez prudent.

t’es sure que tu l’as pas oubliée à la maison en fait ? :lol:

Sinon, tous les sites du sud sont en effet sujets aux vols : Seynes, Russan, Calanques, la sainte…

Tu as de a chance, c’est rare d’avoir des voleurs aussi délicats…
Tu ne l’aurais pas laissée à côté du coffre, ou chez toi, ou au pied de la falaise ?

[quote=« La Baltringue, id: 1872210, post:2, topic:171380 »]

t’es sure que tu l’as pas oubliée à la maison en fait ? :lol:

Sinon, tous les sites du sud sont en effet sujets aux vols : Seynes, Russan, Calanques, la sainte…[/quote]

pourquoi dans le sud, je me suis fait taxer les roues la batterie en plus ces cons ont coupé les cables à la cisaille ,en haute savoie, alors faut arréter de généraliser cette réputation n’est pas plus fondée qu’ailleurs.On fait un grand pas dans la vie quand on cesse de généraliser ce qui concerne les autres, et que l’ on considère chacun individuellement

Là où l’on peut presque généraliser, c’est que Seynes (comme Russan) = vols.

si tu avais moins dormi dans tes cours de maths tu comprendrais que je n’ai jamais dit qu’il n’y avait pas de vols dans le Nord.

[quote=« La Baltringue, id: 1872324, post:6, topic:171380 »]

si tu avais moins dormi dans tes cours de maths tu comprendrais que je n’ai jamais dit qu’il n’y avait pas de vols dans le Nord.[/quote]

je ne vois pas le rapport avec les maths, et je n’ai pas parlé du nord, j’ai simplement voulu exprimer mon agacement face aux idées préconcues, ceci étant je ne dormais pas durant les cours de maths, à cette époque t’avais interêt à rester concentré.

bonne nuit

je ne vois pas le rapport avec les maths,

En math on apprend la logique.
Il a dit : « les sites du sud sont sujet aux vols », il n’a rien dit sur les autres (nord ou ailleurs).
Si tu avais voulu contrer son argument, il fallait dire « J’ai laisser plein de fois ma bagnole bourrée de matos dans de nombreux sites du sud et je ne me suis jamais rien fait voler… »
Alors ? :slight_smile:

Moi oui, je m’endormais dans les cours de français :slight_smile:

merci moonj :slight_smile:

[quote=« moonj, id: 1872355, post:8, topic:171380 »]je ne vois pas le rapport avec les maths,

En math on apprend la logique.
Il a dit : « les sites du sud sont sujet aux vols », il n’a rien dit sur les autres (nord ou ailleurs).
Si tu avais voulu contrer son argument, il fallait dire « J’ai laisser plein de fois ma bagnole bourrée de matos dans de nombreux sites du sud et je ne me suis jamais rien fait voler… »
Alors ? :slight_smile:

Moi oui, je m’endormais dans les cours de français :)[/quote]
ouais bon t’as pas du te réveiller depuis. J’ai trés bien compris le message, et comme tu le précises il n’ a rien dit d’autre que "les sites du sud sont sujet au vol"bon je n’ai fait que dire qu’il ne fallait pas généraliser comme celà se fait régulièrement sur ces forums. Maintenant si la baltringue n’a pas voulu dire celà effectivement je n’ai pas tout compris.

Tu sais, des fois c’est pas plus mal de pas se réveiller, plutôt que de se lever du pied gauche ! :wink:

:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Bah, « les sites du sud sont sujets au vol », c’est malheureusement une réalité. Ce n’est pas un préjugé, c’est même plutôt un « post-jugé »…
Ce qui serait un stéréotype déplacé, c’est « tous les sudistes sont des voleurs », ça je peux dire que c’est faux car dans le tas j’en connais quelques uns qui sont honnêtes :stuck_out_tongue:

[quote=« Al., id: 1872397, post:12, topic:171380 »]Bah, « les sites du sud sont sujets au vol », c’est malheureusement une réalité. Ce n’est pas un préjugé, c’est même plutôt un « post-jugé »…
Ce qui serait un stéréotype déplacé, c’est « tous les sudistes sont des voleurs », ça je peux dire que c’est faux car dans le tas j’en connais quelques uns qui sont honnêtes :P[/quote]
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

[quote=« tutu le vrai, id: 1872390, post:10, topic:171380 »][/quote]
bon tu m’as l’air un peu borné, ou mal réveillé.

  1. Je parle uniquement des sites du sud. C’est TOI qui a parlé de haute savoie. moonj t’a bien expliqué que ta réponse n’a pas de sens logique, et oui c’est des maths !

  2. J’ai dit « sont sujets au vol » j’ai pas dit « on te vole à chaque fois ». TOus les sites dont je parle, je les fréquente, et oui, tu te gares sur du verre pété, oui régulièrement au retour des vitres sont fracturées. C’est vrai, je n’ai personnellement jamais rien subi (alors même que la voiture voisine oui !)

  3. mon post est juste un rappel d’ordre pratique, certains grimpeurs viennent dans ces sites pour la première fois et nesont peut etre pas au courant.

  4. Si tu veux on parles du nord, je sais pas je fais peu de couenne dans le Nord.

[quote=« La Baltringue, id: 1872420, post:14, topic:171380 »]

[quote=« tutu le vrai, id: 1872390, post:10, topic:171380 »][/quote]
bon tu m’as l’air un peu borné, ou mal réveillé.

  1. Je parle uniquement des sites du sud. C’est TOI qui a parlé de haute savoie. moonj t’a bien expliqué que ta réponse n’a pas de sens logique, et oui c’est des maths !

  2. J’ai dit « sont sujets au vol » j’ai pas dit « on te vole à chaque fois ». TOus les sites dont je parle, je les fréquente, et oui, tu te gares sur du verre pété, oui régulièrement au retour des vitres sont fracturées. C’est vrai, je n’ai personnellement jamais rien subi (alors même que la voiture voisine oui !)

  3. mon post est juste un rappel d’ordre pratique, certains grimpeurs viennent dans ces sites pour la première fois et nesont peut etre pas au courant.

  4. Si tu veux on parles du nord, je sais pas je fais peu de couenne dans le Nord.[/quote]
    bon visiblement nous ne sommes pas d’accord,pour ma part je clos cette discussion stérile que j’ai provoqué pensant bien faire . :rolleyes:

Ah! Non! Tu te doutes bien qu’en provoquant, tu ne peux pas bien faire… :stuck_out_tongue:

+1
Y’a pas que des voleurs dans le sud. Y’a aussi beaucoup d’arnaqueurs.

[quote=« Strap, id: 1872444, post:17, topic:171380 »]

+1
Y’a pas que des voleurs dans le sud. Y’a aussi beaucoup d’arnaqueurs.[/quote]

Et un sacré paquet de menteurs, té !

[\second degré = ON] Et oui, dans le Sud vivent aussi des gens qui ont appris le « savoir vivre » dans le nord… [\second degré = OFF]

2ème degré aussi. On a plus de chance de se faire braquer son matos d’escalade au pied d’une falaise du sud que dans la plaine des Flandre.