Recherche infos et partenaires pour des treks en Italie / Juin 2017

Bonjour à tous et toutes,

Je prévois visiter 3 parcs de l’Italie en juin prochain et j’aimerais bien avoir des infos (les incontournables et les trucs à savoir selon vous) sur lesdits parcs. J’aimerais également me trouver des partenaires en forme, de nature sympathique, positive qui aiment se lever tôt et faire de bonnes journées de marche.

Je prévois commencer par visiter le parc des Cinque Terre, ensuite celui des Dolomites, pour terminer avec celui du Grand Paradis !

À noter que je suis du Québec donc selon où vous êtes, il ne sera peut-être pas possible de se rencontrer avant !

Merci à l’avance !

Mélanie

Bonjour mélanie, je reviens de 3 mois en dolomite/Argentera as tu un numéro de télephone pour te donner les infos?
Ben à toi, Anaël.

Salut Anaël,

Wow, 3 mois là-bas, ça devait être super ! J’habite au Québec alors peut-être que c’est interurbain de chez toi (je présume que tu es peut-être en Europe ?) Il y aurait Facebook ou Skype pour communiquer si tu veux. Je t’envoie les infos par message privé !

Merci de ta réponse !

Au plaisir,

Mélanie

Bonjour,
Pour des informations :
Concernant les Cinque Terre tu peux déjà en trouver ici /summits/751131/fr/cinque-terre
Pour le Grand Paradis tu en trouveras beaucoup en cherchant dans le topoguide ainsi que pour les Dolomites.
Pour le Grand Paradis une fois un peu dégrossi ton séjour je pourrais t’apporter plus de détails.

Merci beaucoup Christian pour le lien des Cinque Terre. Je vais regarder et lire ça !

Pour le Grand Paradis, je ne connais pas trop mon itinéraire encore… Je pense à peut-être laisser tomber les Dolomites et faire une genre de traversée de ce parc et celui de la Vanoise… Ou une grande boucle, si c’est possible. Une chose que je sais, j’aime beaucoup les lacs alors c’est sûr que je veux m’arranger pour en voir un maximum !

Une sélection, des lacs et des itinéraires, étendue à l’ensemble de la Vallée d’Aoste ici /routes/list/areas/280072/snam/Lac/act/6.

Un détail qui a son importance : Au mois de juin dans le Grand Paradis et certainement ailleurs aussi aux mêmes altitudes tu trouveras encore beaucoup de neige sur tous les itinéraires.

Merci pour l’autre lien Christian. J’ai déjà commencé à jeter un coup d’œil. Je dois avouer que je ne connais pas trop le site ici encore donc un peu de la misère à explorer le tout…

Je pensais y aller fin juin, tu crois qu’il y aura beaucoup de neige ?

Pour la neige fin juin, je ne peux faire qu’une réponse de normand peut-être oui ou peut être que non cela dépendra de la météo du printemps.
Ceci dit il y aura toujours des itinéraires possibles et intéressants pouvant s’adapter aux conditions du moment. Je te laisse explorer les différents itinéraires quand tu auras une idée je pourrai toujours te scanner la partie de la carte au 1/25000 du secteur qui t’intéresse. Tu peux aussi visualiser un peu mieux la configuration des différents massifs et vallées de la région d’Aoste ici http://geonavsct.partout.it/pub/geosentieri/index.html?lingua=fr

Bonjour,

Combien de temps comptes-tu rester ?
Sur les 3 sites que tu as cités, s’il y en a bien un à ne pas laisser tomber ce sont les Dolomites, magiques là si tu aimes la montagne…
Denis

Bonjour,

J’aimerais rester 3 semaines mais comme je suis en train de chercher un nouveau boulot, il est probablement que je reste un peu moins longtemps, d’où le pourquoi que je vais peut-être ne pas aller aux Dolomites. J’étais plus attirée par Grand paradis à cause des lacs… J’aime beaucoup les paysages de montagnes qui incluent des lacs un peu partout… Je vais quand même tenir compte de ton commentaires Denis !

À la limite, je reviendrai plus tard pour les Dolomites…