DomHutte refuge d'hiver

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un est déjà allé à la domhutte lorsque le refuge n’était pas gardienné ?

sur le site de la cabane l’allemand traduit par google indique qu’il n’y a qu’une salle d’urgence avec 9 lits et qu’il faut monter le duvet, et tout ce qu’il faut pour cuisiner. http://www.domhuette.ch/huette/huetteninfos.html

sur refuges.info ils indiquent 50places avec duvet et tout ce qu’il faut pour cuisiner…
Domhütte 2940 m (refuge gardé)

Merci d’avance pour votre clarification si vous y êtes allé dernièrement.

Salut Thomas
le site de la cabane elle-même est quand même plus fiable que la fiche de refuges.info qui n’est peut-être pas à jour suite aux travaux de la cabane en 2012.
D’après la fiche C2C /huts/112778/fr/domhuette-sac il y a 9 places avec couvertures mais pas de quoi cuisiner.
Ce que confirme cette page du site de la cabane : http://www.domhuette.ch/huette/notraum.html

Salut Alex,

Merci pour ta réponse,
J’ai toujours un doute avec les infos sur les sites des cabanes.
Je n’avais pas vu cette page avec ces beaux lits qui donnent envie de dormir dedans !
Je vais donc prendre également mon matelas :slight_smile:

Merci pour l’info, si d’autres salles sont ouvertes je ferai un compte rendu ici

on trouve des infos complémentaires aussi dans les sorties des contributeurs rubrique "
Commentaires sur le refuge (accès et service) :
Le refuge d’hiver est propre et agréable.
Mais il n’y a ni réchaud, ni couverts, ni matelas (les lits sont faits avec une sorte de toile-amaque).
Un sac de couchage est vivement conseillé pour passer une bonne nuit).

/outings/765811/fr/dom-des-mischabel-directissime-de-la-face-w

Merci Alpineis,

J’ai été mauvais sur la recherche d’info sur ce coup…

pour compléter, perso j’avais dormi assez bien sans sac mais avec plusieurs couvertures (5-6) ramassées sur les autres « lits »; j’avais mis quelques unes faire matelas (mais on était seuls …
assez bizarre pour un refuge récemment rénové, sachant que même les plus pourris bivouacs ont des matelas

Oui c’est pour cela que je pensais que les infos n’étaient pas à jour…

C’est dommage en effet, je prendrai tout ce qu’il faut pour dormir du coup…

Je confirme qu’il n’y a que 9 places, de quoi mettre 2 vieilles couvertures par personnes.
Je conseille donc de prendre votre matelas et duvet si vous souhaitez dormir :slight_smile: