Quelle Montre Casio acheter?

Bonjour

Je cherche à acheter une montre robuste de marque Casio de préférence et qui m’accompagnera dans mes activités physiques en plein air. Mes critères de choix : simple, pas trop imposant, et robuste.

Quelles activités ? Ca va conditionner les fonctions que tu veux - ou pas !

Salut,

J’ai pris celle là et j’en suis très satisfaite dans une utilisation montagne.
Je ne la porte pas au poignet mais accrochée au sac (plus facile à lire, surtout en hiver)
Sauf la sonnerie du réveil est assez faible quand on a des bouchons d’oreille on n’entend pas toujours…
Mais sinon thermomètre assez fiable, alti à précision +/- 5m, utilisation facile et rapide (pas 50 boutons pour régler…)
Baromètre pas mal pour voir l’évolution du temps.
Chrono et cie (j’m’en sers pas).
Imperméable à 100m je crois donc OK pour pluie et neige humide.
Pas encore bcp testée en hiver.

I recommend.

Bonnes balades !

[quote=« anakreenskyrider, id: 1866292, post:3, topic:170599 »][/quote]

Bonjour,

Je me greffe à la discussion.
Sur ce modèle on peut étalonner l’altitude sans soucis ? Et y a t’il un petit graf ou quelque chose qui indique dans quel sens évolue la pression ?
Fiabilité de l’altitude ok ?

Merci !

[quote=« Pyrrhocorax, id: 1866499, post:4, topic:170599 »]

[quote=« anakreenskyrider, id: 1866292, post:3, topic:170599 »][/quote]

Bonjour,

Je me greffe à la discussion.
Sur ce modèle on peut étalonner l’altitude sans soucis ? Et y a t’il un petit graf ou quelque chose qui indique dans quel sens évolue la pression ?
Fiabilité de l’altitude ok ?

Merci ![/quote]

Oui l’étalonnage prend 1 minute : appui prolongé sur le bouton en haut à gauche puis +/- avec les boutons de droite (pas logique, certes, le bouton du bas augmente l’altitude et vice versa ?!, mais rapide, ça se fait avec des gants). En général je n’ai que peu à corriger vs altitude réelle. Et l’évolution durant la course ne m’a pour le moment jamais posé de souci… et est en concordance avec celle mesurée par des alti d’autres marques.

On peut voir l’évolution de la pression par un système de flèches qui vont vers la droite ou la gauche, la montre enregistre un point toutes les 3 ou 5 minutes je sais plus, mais du coup ça permet de voir quand y’a une fichtre dégradation (orage ou autre).

Bonnes balades

C’est surtout pour les sports d’extérieur en général et aussi pour la plongée

[quote=« anakreenskyrider, id: 1866292, post:3, topic:170599 »]Salut,

J’ai pris celle là et j’en suis très satisfaite dans une utilisation montagne.
Je ne la porte pas au poignet mais accrochée au sac (plus facile à lire, surtout en hiver)
Sauf la sonnerie du réveil est assez faible quand on a des bouchons d’oreille on n’entend pas toujours…
Mais sinon thermomètre assez fiable, alti à précision +/- 5m, utilisation facile et rapide (pas 50 boutons pour régler…)
Baromètre pas mal pour voir l’évolution du temps.
Chrono et cie (j’m’en sers pas).
Imperméable à 100m je crois donc OK pour pluie et neige humide.
Pas encore bcp testée en hiver.

I recommend.

Bonnes balades ![/quote]

Je pensais prendre cette GW-M5610-1ER mais en voyant ce modèle que tu me proposes, je crois bien que je vais changer d’avis. Elle est plus stylée et bien plus équipée en matière de fonctionnalités. Sinon, je suis encore ouverte à d’autres propositions.

[quote=« anakreenskyrider, id: 1866606, post:5, topic:170599 »][/quote]

Ok super merci. Je pense qu’à un moment, je vais investir. Et pour 1er altimètre ça devrait faire largement l’affaire !

[quote=« anakreenskyrider, id: 1866292, post:3, topic:170599 »]Salut,

J’ai pris celle là et j’en suis très satisfaite dans une utilisation montagne.
Je ne la porte pas au poignet mais accrochée au sac (plus facile à lire, surtout en hiver)
Sauf la sonnerie du réveil est assez faible quand on a des bouchons d’oreille on n’entend pas toujours…
Mais sinon thermomètre assez fiable, alti à précision +/- 5m, utilisation facile et rapide (pas 50 boutons pour régler…)
Baromètre pas mal pour voir l’évolution du temps.
Chrono et cie (j’m’en sers pas).
Imperméable à 100m je crois donc OK pour pluie et neige humide.
Pas encore bcp testée en hiver.

I recommend.

Bonnes balades ![/quote]

Je viens de consulter les tarifs de la GW-M5610 et elle me semble plus cher que la SGW-300H alors que cette dernière a un design plus stylé. qu’est ce qui explique cette différence de prix ?

Bonjour,

Avant de regarder le design, je regarde les fonctionnalités : il me semble que la GWM5610-1 G-Shock a une étanchéité à 200m (professional marine activity and serious surface water sports, but not scuba diving) vs 100m pour la seconde.

et aussi « Casual solar-powered watch » alors que la second ne marche que sur ses piles.

enfin, la seconde est à prix réduit alors que la première plein tarif. Je crois voir des prix équivalents sinon (dans les 90-95€)

Voilà à première vue de nez…

C’est une publicité Casio? Qui gagne combien sur ce coup-là?

J’ai ramené une Casio PRW 1300J
Le gros intérêt (en dehors de l’alti baro boussole) c’est le fait qu’elle soit solaire et qu’elle se met à l’heure automatiquement !
Pas de soucis de piles ou autre.
Je me souviens que le week-end où j’ai fait la Tour Ronde, c’était le week-end du changement d’heure. Bah, heureusement que j’avais cette montre sinon on partait une heure trop tôt (ou trop tard, c’est selon :/)

Rien avoir avec la pub, j’aimerai juste choisir la bonne montre sachant que c’est quand même un investissement à long terme pour moi.

[quote=« anakreenskyrider, id: 1867058, post:10, topic:170599 »]Bonjour,

Avant de regarder le design, je regarde les fonctionnalités : il me semble que la GWM5610-1 G-Shock a une étanchéité à 200m (professional marine activity and serious surface water sports, but not scuba diving) vs 100m pour la seconde.

et aussi « Casual solar-powered watch » alors que la second ne marche que sur ses piles.

enfin, la seconde est à prix réduit alors que la première plein tarif. Je crois voir des prix équivalents sinon (dans les 90-95€)

Voilà à première vue de nez…[/quote]

Merci pour cette argumentation. C’est vrai que j’ai souvent tendance à considérer le design avant les fonctionnalités, c’est un peu notre problème à nous les femmes et l’erreur qu’on fait quand nous achetons quelque chose. Heureusement que vous êtes là pour nous expliquer le côté technique.

[quote=« TTM, id: 1867280, post:12, topic:170599 »]J’ai ramené une Casio PRW 1300J
Le gros intérêt (en dehors de l’alti baro boussole) c’est le fait qu’elle soit solaire et qu’elle se met à l’heure automatiquement !
Pas de soucis de piles ou autre.
Je me souviens que le week-end où j’ai fait la Tour Ronde, c’était le week-end du changement d’heure. Bah, heureusement que j’avais cette montre sinon on partait une heure trop tôt (ou trop tard, c’est selon :/)[/quote]

Ce serait l’idéal même mais vu le prix qui dépasse largement mon budget, je ne pense pas pouvoir m’offrir un tel bijou high-tech.