Falaise TA Vosges-Jura-Doubs

Bonjour, je recherche de belles falaises pour s’entrainer a poser des coinceurs (passif et mécanique)…
J’ai eu l’occasion d’en poser cet été en Chartreuse sur une grande voie non équipée (pas de difficulté sur cette grande voie 3+/4a au pire…).

Des falaise dans les Vosges ou dans ces coins.

Habitant dans les Vosges saônoise, une falaise dans les environs.

Des voies dans le 3 et 4 pour commencer :wink:

Merci de votre aide !

salut , un topo est sorti l’an passé s’intitulant : « escalade en terrain d’aventure au fil du doubs, 70 itinéraires des deux cotés de la frontière », si tu veux je peux t’en envoyer un exemplaire au prix de 13 euros + 5 euros de port. Il y a également un topo d’escalade sur le plateau maichois avec notemment une très belle voie entièrement sur coinceurs « nez de cochon » dans la fabuleuse falaise de la cendrée ou il y a d’ailleurs une centaine de voies superbes, équipées sur broches. Je peux également t’envoyer ce topo. salutations

salut, merci de la réponse. Le 1er topo à l’air sympa, j’aimerais juste savoir avant de l’acquérir si il propose des voie en terrain d’aventure sur coinceur dans les degrés de difficulté que je recherche ?

merci

Je me rappelle avoir posé mes premiers coinceurs à la Saraz (et pas à la grotte Sarrazine), dans la vallée du Lison. C’est là : ]http://edenroc25.free.fr/falaises/falaises.htm#breme[/url]

Le topo s’appelle « escalade en haut lieu Loue/Lison »

[quote=« emilien70, id: 1865795, post:1, topic:170532 »]Bonjour, je recherche de belles falaises pour s’entrainer a poser des coinceurs (passif et mécanique)…
J’ai eu l’occasion d’en poser cet été en Chartreuse sur une grande voie non équipée (pas de difficulté sur cette grande voie 3+/4a au pire…).

Des falaise dans les Vosges ou dans ces coins.

Habitant dans les Vosges saônoise, une falaise dans les environs.

Des voies dans le 3 et 4 pour commencer :wink:

Merci de votre aide ![/quote]
Dans les Vosges tu as la Martinswand , la majorité des voies peuvent se faire sur coinceurs , c’est certainement la meilleurs « école » de pose de coinceurs du nord est de la France .

.

Oui Serge , la plus belle à faire c’est la Pillule :slight_smile:

Clochers du petit Hohneck ?

le clocher du petit hohneck semble bien pour commencer, merci de toute vos réponse. Étant proche des Vosges je vais me diriger la bas !

Entre Vosges et Jura pour la pose de coinceurs il n’y a pas à hésiter. La calcaire raide et souvent de mauvaise qualité du Jura se prête peu à l’initiation.

Salut,le rocher du haut fourneau,proche du bouclier du Tanet,c’est dans le topo est’calades,super vue,un bon granit,pas un chat.

Salut, je vais déjà aller faire un tour au clocher du petit hohneck. Mais sinon le rocher du haut fourneau, le bas des voies est comment ? vue que c’est un site pas trop fréquenté c’est la broussaille complet ou c’est bien accessible ? Et arriver en haut des voies, possible de redescendre a pieds en bas ?

Merci

Il n’y a rien pour toi au Haut Fourneau

j’dis ça, j’dis rien :rolleyes:

pas vraiment d’accord avec toi il y a plein d’arêtes intéressantes pour se familiariser à la pose de protections, les sommetres, l’ arête de vauchotte, quelques aretes dans les gorges de la ronde… et pas mal de voies faciles dans les gorges du Doubs .