Corde simond

Vu chez decath… Une 8.9mm en cent mètres… Intéressant… Quelqu’un a des retours j’en serai curieux !

j’ai juste la corde couenne (je sais plus le nom) et je la trouve fragile, la gaine est vraiment vite abimé par les frottements.

J’ai eu l’occasion de l’essayer (neuve), produit intéressant vu le diamètre/poids/prix, on ne la sent pas.
Néanmoins ça commence a être fin pour pomper (en devers)… ce qui me plait beaucoup moins …

Je ne peux pas te parler de la longévité

A suivre…

J ai achete cette corde et perso, c est de la balle. rapport prix qualite, il n y a rien a dire.

comme le dit flaps, il n y a que sa resistance aux frottements qui est son poids faible mais pour 170 euros compare aux 280 euros d une petzl ou autres marques, le choix est vite fait.

une corde de ce diametre la se deteriora plus vite qu une corde plus grosse sinon il faut grimper avec un cable acier si tu ne veux pas avoir le souci de l usure sur aretes et autres.

et attention de ne pas la mettre entre les mains d un assureur debutant, l usage du matix de camp peut etre une bonne solution, j ai achete un grigri 2 (avant d avoir vu le matix et voulant attendre le nouveau grigri avec l anti panique debut 2017) pour que mon frere, qui debute, puisse m assurer.

Une corde de 100 m, ça peut aussi être une corde de couenne !
Perso j’ai une Simond 9 mm de 80 m que j’ai trouvé très durable, au contraire de ton ressenti elle ne s’est pas usé vite, vraiment pas.

quand meme tres interessant au niveau rapport qualité prix