Voie éteinte à Ailefroide

Salut tout le monde, il y a quelques jours je suis parti faire la voie éteinte au dessus d’Ailefroide, et en lieu et place d’une longueur cotée 5a/5b avec 3 goujons, j’ai trouvé… Une longueur que je coterais 5c/6a voire plus (ça fait bizarre quand on s’y attend pas), et surtout 11 points dans la longueur !

Les plaquettes ont l’air toutes neuves, et le relais est sur un gros arbre + un spit, juste sous une vire…

On a finalement du redescendre pour cause de problèmes… gastriques… Mais avec le recul je me dis ;

  • Trop de points
  • Trop dur
  • Relais pas comme sur le topo
  • Tracé de la longueur, rien à voir avec le tracé du topo de JMC !

Pourtant dans le coin il est censé ne rien y avoir d’autre, alors est-ce que quelqu’un est au courant d’une variante équipée il y a peu dans le coin ?

a+ et merci

cette voie n’est pas la « voie éteinte » qui se trouve plus à gauche, avec un départ dans une fissure-cheminée. Un copain a fait la même erreur il y a quelques années : il a emprunté cette voie, qui , à l’époque n’était pas terminée. Il a du rebrousser chemin aux derniers points placés. Je ne sais pas si, actuellement, elle est complètement équipée, ni si elle figure sur le dernier Cambon illustré ( env. un nouveau volume tous les deux ou trois ans :lol: )

Sur le Cambon d’Ailefroide 2013, il est noté « chantier », dans le Cambon Livre Est 2014, le secteur voie éteinte ne figure plus …
Sans doute un secteur un peu polémique …

Salut ! L’éperon de la voie éteinte commence juste à gauche de cette ligne de spit au niveau du bout de cordelette qui pend.

Bon ben merci pour vos réponses, on a du un peu trop foncer tête baissée, persuadés qu’il n’y avait que ça dans le coin… Et puis, d’en bas on ne voyait pas que c’était toute un ligne de spits !

grimpaix en tout cas toute la longueur est équipée, mais vu la suite (15m de vires et d’arbres) je ne sais pas si ça débouche bien sur grand chose…

Et effectivement dans le livre Est le secteur avait disparu ! Alors qu’on pensait qu’il résoudrait nos problèmes…

Allez merci à vous 3

a+

Il est dans le topo Escalade autour d’Ailefroide (comme d’autres voies d’Ailefroide qui ne sont pas dans le livre Est).

Voui, mais le dernier est de 2013, et comme dit plus haut il y a une voie à coté marquée « chantier ». Le livre Est était plus récent, donc j’avais espoir…